ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par farwest » 12 avr. 2016 11:55

bravo benoit, personellement dès que j'ai une dizaine de pips j'arrive a allonger mes trades, des fois c'est le jackpot ou c'est flat

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Oli » 12 avr. 2016 11:56

On va certainement gouter au plus haut d'hier midi, 758.

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:00

c'est ce que je fais farwest, je l'ai tenté car j'avais fait ma journée

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:03

vous verrez en mai les amis quand je serai libéré de beaucoup de choses et l'esprit "libre" je ferai plus de day trading car je pourrai surveiller en continue mes positions et non scalper quand j'ai 5 10 minutes devant mon pc entre deux rdv médicaux ou trucs à faire en urgence. Donc le scalp permet de tenter des "coups" en day trading et quand ça passe le compteur monte vite, mais il faut déjà faire son matelas de points pour ne rien risquer

Je pourrai être plus stratège en day trading, ça me manque, mais il faut beaucoup de temps pour cela et je ne l'ai pas depuis 3 années maintenant. 42 ans on change tout :) Plus que 18 jours

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par krisboy » 12 avr. 2016 12:09

bonjour a tous !

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:13

Là par exemple, parmi mes 24 tâches à faire du jour, je vais aller scanner 10 pages de Malakoff médéric pour l'envoyer au département social de mon expert comptable pour la prévoyance obligatoire de ma salariée qu'il va me renvoyer et que je vais devoir compléter, signer, poster avec bien sur le contrat collectif à renvoyer signé et paraphé... que de temps perdu 30 minutes minimum pour rien + aller à la poste... 30 minutes de plus et cela me fera perdre quelques trades et c'est l'une des choses les plus rapides à faire de la journée... et j'en ai fait 13/24 tout en tradant + tv finance j'ai des journées de dingue :) je n'aspire qu'à avoir à trader devant mon pc tranquilos. Mais c'est aussi ma faute, je n'ai pas su dire non et j'ai plein de choses à faire en dehors du trading. Je suis même président d'une association pensant que cela n'allait pas me prendre beaucoup de temps ^^ le 30 avril je donne ma démission de tout, association, clubs, think merci, parti politique, cours à l'école online, rédacteur web pour des journaux... et j'aurai fini mon parcours médical... encore rdv à 18h30 chez le médecin :)

Sur ce bel après-midi

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par seba264 » 12 avr. 2016 12:14

En ce qui me concerne le break-out je le voyais aussi venir, mais j'était un peu en avance, je l'ai tenté sur le Cac, mais loupé.
( voir graph )
Et on peut voir également la pertinence des xx25, la monté stop juste dessus ( comme par hasard ).
Fichiers joints
Capture.PNGbreak-out.PNG
Capture.PNGbreak-out.PNG (84.26 Kio) Vu 280 fois

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:16

ça arrive seba, super graphique en tout cas

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par sobear » 12 avr. 2016 12:16

pour revenir à ce qui est le plus dur en trading c'est de voir un trade avec un potentiel de points qui paraissent très faisables et lui couper les pattes en prenant un petit gain.
Encore plus dur c'est de couper un trade rapidement alors que plus loin il y a des supports qui permettent d'espérer un rebond et de revenir sur le point d'entré.

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Amarantine » 12 avr. 2016 12:19

Benoist a écrit :je viens de vider mes 1000 mps reçus en 2 mois et 10 jours, 14 15 / jour en moyenne, c'est bien ça c'est calmé :top:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par farwest » 12 avr. 2016 12:21

750 en ligne de mire + train de midi

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Amarantine » 12 avr. 2016 12:23

Benoist a écrit : le 30 avril je donne ma démission de tout, association, clubs, think merci, parti politique, cours à l'école online, rédacteur web pour des journaux...
Hummmmm, je demande à voir....
C'est pourtant pas bien compliqué: NON ! :lol:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par francois7083 » 12 avr. 2016 12:26

Benoist a écrit :il vaut mieux vendre de la drogue c'est plus facile :)
Bonjour,

M.Rousseau..incitation à la consommation de stupéfiants sur internet ?

Vous êtes convoqué au commissariat central de police de Tours ce jour à 15h30 (ben oui :)).
Interdiction de quitter le territoire tant que l'enquête est en cours bien évidemment.

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par seba264 » 12 avr. 2016 12:27

Benoist,( merci ), oui ça arrive, même très souvent, mais c'est pas grave, faut savoir coupé les pattes ( comme l'écris Sobear, ), cela fait partie intégralement du trading, une position cela se pense à l'avance, il faut savoir quelles attitude adoptée en fonction de l'évolution du trade, dans mon cas , c'était simple, ''au moment où je prends ma position si elle part dans le rouge, je coupe à ce niveau et si elle redevient bleu, je la suit et je coupe sur reflux ''.
C'est ce que j'ai fait, et tan-pis ou dommage quand ça break juste après.
C'est comme ça, ( même si je râle ) :lol:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:27

sobear a écrit :pour revenir à ce qui est le plus dur en trading c'est de voir un trade avec un potentiel de points qui paraissent très faisables et lui couper les pattes en prenant un petit gain.
ça soit devenir facile sobear, un trade gagnant c'est un trade gagnant. Généralement je prends en moyenne 10% du potentiel d'un trade mais je limite le risque comme cela bien souvent.

souvent je prends 1 points alors que je pense qu'il y en a 10 à prendre et bien souvent il les fait largement. Mais bon, c'est le prix pour être régulier aussi. C'est le trade qui est intéressant, après combien il "rapporte" c'est de l'anecdotique dans le temps dans une semaine tu l'auras oublié si ce n'est pas dans les 24h. Il ne faut pas focaliser sur le gain mais sur la sureté du trade. Hier j'ai pris un trade à +1.5 bon potentiellement il pouvait faire +180 en ligne droite. Et alors ?

Si tu lui a coupé les pattes c'est que tu es prudent et le potentiel on le voit souvent après coup :)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:30

Amarantine a écrit :
Benoist a écrit : le 30 avril je donne ma démission de tout, association, clubs, think merci, parti politique, cours à l'école online, rédacteur web pour des journaux...
Hummmmm, je demande à voir....
C'est pourtant pas bien compliqué: NON ! :lol:
je me suis déjà fâché avec 90% des gens que je connaissais car j'ai démissionné de toutes mes obligations "politiques", crois moi quand je prends une décision c'est table rase du passé. Quand j'ai démissionné de mon poste de prof fonctionnaire d'Etat catégorie A (ça me fait rire), j'ai anéanti 12 ans de ma vie, je n'ai plus jamais eu le moindre contact avec les anciens collègues, j'ai brulé tous mes cours et mes recherches, donné tous mes livres, j'ai brulé tous mes vaisseaux le jour de mes 36 ans, il y a bientôt 6 ans, changé de numéro de téléphone, déménagé, plus personne ne pouvait me trouver :lol: Là si tu veux tout savoir c'est encore plus violent, tabula rasa tous les 5 6 ans je change de vie généralement :) J'ai démissionné en 2010, on est en 2016, il est temps de faire d'autres choses et de vivre d'autres choses

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 12:32

lol françois, bien vu je corrige, j'ai déjà eu des problèmes avec mon humour sur le net :)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par francois7083 » 12 avr. 2016 12:37

ah ben si maintenant il faut modérer les modérateurs... ;)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par SilverSurfer » 12 avr. 2016 12:39

bonjour La Compagnie

Merci pour l'open et bonne journée

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 12 Avril 2016

par francois7083 » 12 avr. 2016 12:40

n'oublie pas de supprimer mon post alors ;)

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Mardi 13 Avril 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 avr. 2021 08:20 (15 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)