ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2016 11:27

dites vous que 95% des gens perdent en bourse en ayant lu les mêmes livres, suivi les mêmes formations, qui appliquent les mêmes choses... pensez par vous même, cherchez par vous même, trouvez un truc qui vous correspond et vous ferez parti des 5% qui ne perdent pas d'argent (notez la différence, les traders gagnants ne sont pas ceux qui gagnent de l'argent, tout le monde peut en gagner, ce n'est pas compliqué, ce n'est pas un souci, mais qui n'en perdent pas... ). Inversion complète de polarité psychique et pour cela c'est bosser sa psycho mais cela ne peut pas se vendre. Donc 95% des traders passent à côté de ce qui fait 90% du résultat, la psycho car on a aucun marketing dessus.

Donc oubliez et balancez vos certitudes en trading, j'ai paumé 15 ans à trader pour rien car j'étais un bon élève qui faisait bien ce qu'on lui avait dit de faire :) Comme d'habitude, la masse ne peut que perdre, c'est le principe de la bourse donc fuyez les idées que l'on voit partout :lol:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Alexander » 02 févr. 2016 11:29

Merci Pierre-Trading :)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2016 11:37

non je ne connais pas, jamais entendu parlé, tu sais je ne fréquente pas du tout le monde internet francophone sur la bourse, je ne vais sur aucun site, ne lis aucun tweet... ça ne m'intéresse pas depuis que j'ai découvert que 99% des webmasters ne tradent pas (et quelle déception, la personne que je lisais depuis 10 ans ne tradait pas ! "pas le temps tu es fou" ça m'a bien dégoutté, je ne me sent pas proche d'eux du tout et comme je ne rentre pas dans la combine, "je dis du bien de toi, je t'envoie du monde et tu me files 50% sur la formation / pdf et tu dis du bien de moi et je te file..." je suis un ovni détesté car on ne peut pas faire de business avec moi (que mes oreilles sifflent, il y a toujours un gars qui se précipitent pour te rapporter les ragots dans l'espoir d'être bien avec toi lol). Je trade, je reste sur Andlil, je ne vais visiter aucun site web si ce n'est Lemonde.fr et courrier international / diplomatique. Je suis en parfaite autarcie, un ours dans sa grotte et heureux comme cela :) Les gens que je fréquente où avec qui je discute sont des ex traders pro à la retraite ou des traders en compte propre qui en vivent depuis x années. Mon monde c'est plutôt le monde de l'art moderne, des cuisiniers pas du web. Et je ne suis pas du tout curieux sur ce que fait Pierre Paul ou Jacques, je m'en bat le coquillard
===

tu vois lefty > synchonisation du Dow Jones (cash lol) 16250 UP et rebond dax sur 9600. Si on cassait les 16250 sur le DJ là on pouvait casser les 9600 franchement

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Pierre-trading » 02 févr. 2016 11:39

Mais comme la majorité de nous tous intervenants, spéculent sans stratégie bien définies le problème est résolu, ça n'intéresse pas grand monde d'être vraiment pro et rentable le marché est un grand jeu d'illusions et d'émotions fortes.

Admettre qu'on trade sans avantage est bien trop gênant humainement ça reviendrait à admettre qu'on est idiot... je suis toujours intrigué quand souvent en plus je lis des choses comme : le marché est "totalement irrationnel", ou "complètement imprévisible", donc ce qui ressort de cette croyance c'est "j'aime le hasard vu que je trade"

Perso je déteste le hasard et je suis donc "obligé" de peaufiner des stratégies claires qui me disent exactement quoi faire, et c'est très désagréable à faire c'est vraiment le côté embêtant du trading, mais comme les marchés ne sont pas un distributeur d'argent, sans avantage clair = aucune chance de survivre.

Jack Schwager le rappelait clairement "si vous ne savais pas PRÉCISÉMENT quel est votre avantage, vous n'en avez aucun"

Mais quel effort est "requis" pour avoir un réel avantage et méthodique ET psychologique...

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par poiuyala » 02 févr. 2016 11:42

le pétrole de nouveau sous pression;simple rachat de short pour expliquer rebond 27-36
ou juste prise de bénefice sur les 36 avant de nouvelles attaques en direction des 25 ou40???? :musique:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2016 11:45

ah flute en discutant j'ai raté le rebond cac 40 sur 4300 :( bon tant pis

allez ++ je passe en mode iphone et bomb beach sous la couette. Toujours une alerte sur 9725 on ne sait jamais les 9750 vont peut-être attirer à nouveau comme hier ? même si cela ne semble pas évident (on est dans le canal bas hebdo donc possibilité de rebond 9600 9650 9700 en ID si les US repoussent nord cet après-midi)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Renaud-C » 02 févr. 2016 11:48

Pierre Trading,
"Admettre qu'on trade sans avantage est bien trop gênant humainement ça reviendrait à admettre qu'on est idiot..."
Justement, il faut admettre qu'on est idiot et que le marché est imprévisible ! C'est la clef !
Et comme je suis idiot et que le marché est imprévisible, je m'adapte, je l'observe, je ne peux pas dompter un taureau et un ours déchaînés, alors je regarde le combat et je me contente de ramasser les miettes quand il y en a.
C'est comme ça que je vois le scalping du moins.

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Fredo59 » 02 févr. 2016 11:53

pour le pétrole, je pense que tant que l'Arabie saoudite n'annonce pas une baisse de sa production, la reprise pourra être technique mais difficilement durable

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2016 11:58

ce qui a fait baisser c'est le ministre de l'énergie d'Arabie Saoudite quii a dit à 25$ c'est un bon prix pour casser les pattes au gaz de schiste US rentable à 35$ 40$) et montrer qu'il fallait compter avec eux (rapprochement US IRAN qui les inquiètent) Donc ils ont collé la pression sacrément... comme si le producteurs de porc disaient alors que le cours du porc est à 1€20 0.60€ pas de soucis... la géopolitique du pétrole un monde merveilleux (et dangereux) :mrgreen:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par poiuyala » 02 févr. 2016 11:58

pierre trading

tu fais apparaitre une image dans mon petit cerveau ,les tous petits poissons qui vivent autour des grosses baleines ils profitent d'elle ,y'a a manger a la suivre ou qu'elle aille sans se soucier ou elle va. la baleine recherche du planton sans cesse,eux cherche juste a lui coller au bask sans rechercher de planton et leur gamelle se remplie mécaniquement :P

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Stark » 02 févr. 2016 11:59

Bon allez j'en reste là pour ce matin, les niveaux ont encore bien fonctionné.

+16 pts

Bon appétit à tous.

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Pierre-trading » 02 févr. 2016 11:59

Renaud-C a écrit : C'est comme ça que je vois le scalping du moins.
Même en scalping si tu ne considères pas avoir un avantage précis je ne vois pas comment tu peux t'en tirer...

Je ne crois pas à l'argent facile, chaque trade (sous n'importe quel horizon de temps) est l'équivalent d'un acte chirurgicale, surtout en scalping j'aurais tendance à penser, donc sur le fait d'espérer être profitable sans avantage me semble être : :mur:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Chris Mac » 02 févr. 2016 11:59

Et sur les 50 100 c'est le sniveaux symboliques du cash rien de plus. Le future ne crée pas le cours du cash, il le suit :)


Euh, c'est l'inverse.
Les futures Dax sont ajustés de l'évolution du Futures S&P jusqu'à 22h. Ils ouvrent à 8h, une heure avant le cash, et sont de nouveau ajustés avec le Futures S&P. Ce sont donc les cours les plus réels qui intégrent la clôture américaine et la séance asiatique.
Le cash ne fait que s'ajuster à 9h par rapport au niveau du future, qui lui aura intégré les news (chiffres, publications...) entre 8h et 9h.
Donc les traders suivent les futures en premier lieu, et se positionneront dès les premières minutes de cotation du future.

Chris Mac

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Fredo59 » 02 févr. 2016 12:03

en attendant, les indices roupillent sur leurs niveaux :zzz:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2016 12:06

c'est ça la bourse, peu importe ce que tu penses, c'est pour cela que je ne vais plus chercher les stats comme avant, peu importe ce que je pense, ce qui compte c'est ce que Bob dans son Hedge Fund au Bahamas pense quand il appuie sur le bouton et qu'il balance 1.000.000.000 de $ Moi avec mes quelques lots lol

c'est pour cela que je fais du trading bête et méchant, support premier passage achat, centaines milliers premier passage achat. 9a marche à 80% 90% les algos sont visiblement programmés pour cela, les traders en compte propre ont tendance à le faire, on suit l emouvement. Pas top intellectuellement ou narcissiquement mais efficace. Il faut savoir pourquoi on vient aussi sur les marchés, pour faire des $, pour éprouver de sensations, pour pendre des risques / le moins de risque possible, pour rêver, pour en vivre, pour s'amuser, pour en faire un loisirs, pour essayer de trouver un graal comme la pierre philosophale une méthode qui marche à 100%, pour ne pas s'ennuyer, pour avoir un statut social, pour chercher (et surtout ne pas trouver car cela créera un grand vide(j'en connais beaucoup...))... tellement de motivation différentes et de traders différents

Faites du dur mesure et non du prêt à porter :) Vous êtes uniques, vous avez une psychologie unique, des motivations uniques...

9624.8 achat pour rebond zone 9625 + S1 h dernier trade du jour j'ai la tête au carré, je vais dodo

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Pierre-trading » 02 févr. 2016 12:10

[Mais l'horizon de temps c'est assez relatif, "quelque soit" l'approche elle doit forcément te donner un avantage, si c'est en scalp alors tu es un bon scalper quand tu as une approche (méthodologie) qui te dit "comment et quand" spéculer et ensuite tu maîtrises ton esprit/ta psychologie pour être en cohérence avec ton approche/méthode..

Mais je suis convaincu que n'importe lequel d'entre nous qui arrive à faire croître son capital de façon régulière a 1) une méthode (+ou-) clair et bien définie, et 2) maîtrise sa psychologie pour être fidèle à sa méthode de spéculation.

Admettre qu'on ne sait pas ce que le prix "fera" à 100% oui c'est sûr, mais "à un moment donné" on doit pouvoir savoir que "à tel moment" "dans telle situation" <<j'ai un avantage>> , dit sous une autre forme, j'ai telle probabilité (51% / 75% / 90%) de gagner sur ce trade/ce niveau/cette config etc]

Retour au marché j'arrête sur le sujet.

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2016 12:11

Chris > :shock: c'est l'inverse lol

Le future ne crée pas le cours du cash, il le suit : VRAI

le cash est crée par la variation des actions qui crée l'indice cash. Les futures répliquent cela au mieux. L'indice futures c'est juste acheter l'indice cash :) D'ailleurs la preuve dans la réglementation... si les futures varient trop / au cash s'il y a trop de différence, le régulateur peut couper les futures, ils ne coupent pas le cash ;) C'est justement l'intérêt, c'est prévu que les futures restent le plus collé possible aux indices cash, si ce n'est pas le cas, le régulateur intervient (avant il y a eu les algos opportunistes) ;)

Et ce sont les futures qui s'adaptent au cash à 9h00 pas l'inverse :lol2: c'est une anticipation de l'ouverture par les 15 pelés qui sont sur futures à ce moment là mais personne ne sait à combien seront côtés les actions réellement. Donc j'ai vu des tas de fois, les futures à 8h59:59 à +1.20% se retrouver une seconde après à +0.75% car ils étaient trop optimistes. Pour info, vu la taille du CO entre 8h00 et 9h00 avec 10 lots tu fais bouger le future cac ou dax de plusieurs points. Tu imagines bien que ce n'est pas parce que je vais faire décaler les futures de 5 6 points avec mes 10 lots que cela aura une incidence sur les actions Total Peugeot... j'ai suffisamment fait décaler les futures entre 8h00 et 8h03 pour te le dire :) c'était mon gagne pain ;)

Il y a un ordre... actions créent indices cash. futures tentent de répliquer indices cash au mieux. Quand indices cash fermés, évaluation des algos pas toujours bonnes qui vont varier selon les news de nuit, les marchés asiatiques etc quand la bourse rouvre on découvre le "vrai" prix réel et les futures s'ajustent et non le contraire...

Super UP :)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par poiuyala » 02 févr. 2016 12:12

joli break out :bravo:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Gret12 » 02 févr. 2016 12:15

Ce que je comprend pas c'est que le cash reflete les variations des cotations pondéres des actions et le futur est un contrat echangé entre differents acteurs, il suit donc la Loi de l'offre et de la demande. Alors pourquoi n'y a t il pas plus d"ecart entre les 2 ( ll suffirait qu'un fond balance un enorme ordre , que tous les intervenants suivent et il devrait y avoir un ecart important entre les 2)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 2 Février 2016

par Fredo59 » 02 févr. 2016 12:16

raté le break out!! la phase molle m'avait endormi :mur:

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)