ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre Page 1 sur 1

Statistiques sur les indices

par Elliott » 07 Nov 2019 17:43

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un site/outils pour obtenir des statistiques sur les indices boursiers ; exemple "si le jour ouvre sur un gap-up, quel est le % de chance que l'indice finisse dans le vert à la fin de la session ?" ; "si le cours baisse de x% la veille, quel est le % de chance qu'il finisse dans le vert aujourd'hui?" etc... ce genre de stats, personnalisables serait encore mieux

J'ai accès au Bloomberg terminal dans mon ancienne université mais je m'en suis servi que très rarement - est-ce que quelqu'un est familier avec le terminal peut-être et sait s’il est possible d'obtenir de telles infos avec ?

Re: Statistiques sur les indices

par Joman » 08 Nov 2019 18:12

Salut Elliott,

C'est exactement la démarche que j'ai suivie. Tu verras que certains indices sont plus prédictifs que d'autres. Cela te permettra de tester et élaborer quelques stratégies day trading basées sur les probabilités.
J'ai téléchargé les données historiques sur Yahoo Finance. Tape sur ton moteur de recherche Yahoo historical data + ton indice et tu l'auras.
Les données sont OHLC et volume, daily et weekly. L'historique remonte assez loin (pour le SP500 jusqu'au 01/01/1928).

Have fun!

par Elliott » 09 Nov 2019 14:35

Yes tu as raison Joman je pense que je vais commencer par Yahoo finance, ça me permettra de sortir quelques infos interessantes déjà

Ce que j'aurai aimé c'est compiler des stats avec des données intra-day; comme par exemple "si le jour ouvre sur un gap-up, en moyenne de de combien de % le cours peut descendre dans la journée" etc... il me semble qu'il est possible d'acheter l'historique des cours en intra-day, je vais me renseigner

par Joman » 10 Nov 2019 15:21

Pour le type de question que tu poses: "si le jour ouvre sur un gap-up, en moyenne de de combien de % le cours peut descendre dans la journée" etc.., tu peux y répondre en ayant seulement pour chaque jour les données Open, High, Low, Close (OHLC). Ces données sont disponibles notamment sur Yahoo Finance. Ensuite avec un peu d'excel et pivot table tu as la réponse à ta question.

Il y a peut-être d'autres fournisseurs de données gratuites, mais je ne connais pas. Apparemment Prorealtime dans sa version gratuite donne accès à une data historique plus complète avec l'ensemble des données intraday?

par Elliott » 10 Nov 2019 17:14

Oh oui ok yahoo nous donne le low de la journée.. impeccable merci Joman, je vais tester tout ça cette semaine!

Articles en relation
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 Déc 2014 01:26 (4 Réponses)
cfd à risque limité dma sur indices..?
par DarthTrader » 15 Juin 2015 21:51 (4 Réponses)
Les indices US
par jpdupacifique » 15 Mai 2018 17:20 (9 Réponses)
Le point sur les indices
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 Oct 2014 15:51 (4 Réponses)
Et les autres indices ?
par kapistar » 27 Jan 2015 21:50 (4 Réponses)
Corrélation indices
par Nanard » 14 Sep 2016 22:33 (5 Réponses)
Scalping Indices
par Benoist Rousseau » 05 Avr 2018 08:23 (11 Réponses)
Trading indices le WE
par pdenoeud » 04 Mai 2018 14:44 (3 Réponses)
Indices et ESMA
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 24 Mai 2018 18:26 (24 Réponses)
Indices asiatiques
par Benoist Rousseau » 27 Fév 2019 03:59 (1 Réponses)

ProRealTime