ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 04 oct. 2011 07:00

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :EDIT: j'en viens même à me demander pourquoi préférer les cfd à risque limité à des produits comme les Turbos quand on a un ratio comme le tiens :geek:
Tout simplement parce que je ne connais pas les turbos ! :oops:
Je suis complètement débutant et j'apprends petit à petit, un peu plus chaque jour.
poulou73 a écrit :Gg pour ton trail!

J'espère pouvoir en faire un un jour, même si pour le moment j'ai plus de chance d'être millionnaire en partant d'1K€ que d'avoir la condition physique pour le faire...
Merci ! :) Tu peux commencer par des petits trail d'une vingtaine de kilomètre en mode randonnée. C'est vraiment sympa et on fait toujours de super rencontres.

par Obi Wan Kenobi » 04 oct. 2011 08:42

Tu peux faire comme les turbos sur cfd à risque limité (c'est juste un super levier énorme, un turbo c'est en moyenne un levier 10 15 25 50...) mais c'est hyper risqué. Tu as de grande chance de tout perdre comme beaucoup qui utilisent les turbos.

par Eversa » 04 oct. 2011 12:21

C'est qu'il est super-costaud notre Dan, dans tous les domaines. :D

par Obi Wan Kenobi » 04 oct. 2011 18:04

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > Tu l'a dit toi même meilleur spread (je n'aime pas payer plus cher un service que je peux avoir moins cher et de meilleure qualité ;) ).

La barrière désactivante est un désastre sur turbos car tu ne peux rien faire (de plus elle augmente chaque jour à ton désavantage, on l'oublie souvent). Sur cfd à risque limité, tu peux mieux gérer, si tu es proche du tilt, tu fais un virement, un paiement par CB et tu peux laisser remonter alors que sur turbos, c'est game over

par legreg » 04 oct. 2011 19:52

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit : @Dan:

Débutant ? Tu te dois de pondre un tuto de ta technique à la communauté du forum, pour le bien de tous ces membres dans ce cas :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord. :shock:

par Dan » 04 oct. 2011 23:10

legreg a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit : @Dan:

Débutant ? Tu te dois de pondre un tuto de ta technique à la communauté du forum, pour le bien de tous ces membres dans ce cas :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord. :shock:
Bon... Je vais essayer de vous pondre ça (ouais comme une poule !) le week-end prochain :)
Mais ne m'en voulez pas si je dis des âneries, ça sera juste ce que je ressens et ma façon de trade dans tel ou tel situation. Ce qui marche pour moi (encore pour combien de temps ?) ne marchera peut-être pas pour vous.

A part ça, difficile de trade cette semaine, je suis en déplacement pour le travail à Lyon jusqu'à vendredi. Et je n'aime pas trop trade à la va vite. Je pense que mon prochain compte rendu sera pour vendredi soir.

Cependant j'ai toujours mes rendez-vous quotidien pour vous lire.

A bientôt,

Dan

par Obi Wan Kenobi » 05 oct. 2011 15:21

Oui cela peut se tenir mais honnêtement les cfd à risque limité ont été créés pour palier aux carences des turbos notamment sur les trous de cotation et sur l'absence d’émetteur lors des grosses variations comme pour les warrants. Donc le jour où tu veux vendre et que tu n'as personne en face et que ton turbo tilt, il y a des forums remplis de gars qui hurlent et qui ont connu ça ;)

par Dan » 05 oct. 2011 21:59

Bonsoir tout le monde,

Bon je pensais ne pas trade aujourd'hui pour cause de conférence boulot. Mais bon au vu de la journée ça aurait été dommage de passer à côté ! Et c'était l'occasion de taxer l'iPhone d'un ami pour tester l'application d'IG Markets avant d'acheter. On va trade en douce today ! ;p

Compte rendu de la journée du 05/10/2011 :

Quand je disais que je n'avais pas trade ces derniers jours, ce n'était pas entièrement vrai ;) En bon fermier qui laboure les terres impitoyables de la bourse pour celui qui ne la respecte pas, j'ai semé les graines avec l'espoir d'une bonne récolte future alors que le temps n'était pas favorable.

Donc il y a pas mal de gains de positions swing d'avant hier soir et hier soir. Comme d'habitude j'ai accompagner la montée du CAC en rajoutant des positions. Je fais ça lorsque je suis en confiance et que je le sens bien. Elles ont toutes été liquidées avant 16 heure. Il y a aussi pas mal de petits gains car il fallait bien tester l'interface de l'application :D (oui, oui, vous n'en croyez pas un traitre mot, je sais !)

Bilan de la journée : 1499,60 €

Demaine, ben je ne sais pas encore, on verra bien. C'est un autre jour, on repart de la feuille blanche.

Bonne soirée tout le monde, take care :)

par Obi Wan Kenobi » 05 oct. 2011 22:02

Bravo :) :) :)

par Dan » 05 oct. 2011 22:06

Merci Benoist.

Ce que je vis en ce moment ne serait pas pareil sans toi, elle serait beaucoup moins fun ! ;)