ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Christoph » 06 Déc 2018 12:18

Bonjour à tous,
Voici un petit témoignage qui je pense va faire changer d'avis pas mal de monde.
J'essaye de trader en scalping depuis plus de deux années, et n'ai jamais réussi à faire une semaine ni un mois en gain.
J'ai essayé tout type de méthode, mais rien a faire.

Ma connexion est assez fluctuante, et le wifi est plutôt lent d'une façon générale.
J'ai écouté les dires de Benoist concernant les prises RJ45 cat 7
J'étais assez sceptique au début car j'aime pas les fils et en plus mon bureau est à 5 - 6 m de ma box.
Tout d'abord j'ai fais un test avec une prise ethernet classique (cat 5 vendu avec ma box) reliée sur mon imac. Pas grand changement ça ram toujours autant, d'ailleurs je n'arrivais parfois a quitter mes positions seulement avec mon i phone.

J'ai commandé un cable RJ45 CAT 7 de 10 M de long. En me disant "pour une dizaine d'euro je perds pas grand chose"
En moyenne je suis passé de 50 - 150 ms de ping en Wifi
à une connexion de 25 - 40 ms de ping.
Merci à benoist pour ses conseils car je suis maintenant en positif en fin de semaine.
Je conseille donc à tous de vous munir d'un tel câble
En plus de celà je conseille aussi de nettoyer son ordinateur (vider le cache, ne pas laisser trop d'icones sur le bureau, éviter les logiciels lourd, éviter les disques durs trop plein....)
Bref, j'espère que ce témoignage vous aidera à l'avenir.
bons trades à tous

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 12:21

Merci :mercichinois: :top:

Je réutiliserai ton témoignage quand des pseudos traders se ficheront de moi quand je dis qu’il faut passer en catégorie 7 quand ils n’arrivent pas à clôturer leurs positions et que bien entendu c’est un complot du broker :musique:

par Stan » 06 Déc 2018 12:27

Salut, merci pour le partage et rappel ! :top:
Cela concerne une connexion adsl en wifi ou cela peut concerner une connexion fibre ?
Je ne m'y connais absolument pas. J'ai une connexion fibre via Orange. Elle marche très bien, mais si je peux l'améliorer avec un cable à 10€ ca peut m'intéresser :D

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 12:32

le wifi c'est le wifi et c'est toujours à éviter, rien ne vaut une connexion filaire pour la stabilité. Mais le cable fourni dans les box est du bas de gamme, il suffit pour surfer ou regarder la télé mais on peut gagner des ms pour le trader

Avec un câble catégorie 7 mon ping avec la fibre est passé de 2ms à 1ms. (intérêt néant)
A Tours avec l'Adsl de 60ms à 22ms en changeant le câble fourni avec la box internet (intérêt important).

cela évite les ordres rejetés car cela arrive trop en retard chez le broker

PS : quand je scalpe à 50ms à l'hôtel par exemple je sent quand même une différence de qualité dans mon trading pr rapport à une connexion fibre. L'aller retour réception d'information envoie d'information on a déjà plus de 100 ms de décalage. Après l'ordinateur rentre en compte la carte graphique la vitesse de rafraichissement de l'écran etc. Même la souris compte tu peux gagner 50 ms sur un clic de souris ^^

Au même endroit sur un ordinateur lambda (pc portable) et un pc optimisé tout compris avec la même connexion l'écart peut-être colossal

par Florian30 » 06 Déc 2018 12:34

C'est surtout ce que chaque trader devrait faire.

Un voiture de course (pc)
Un moteur à gros chevaux (connexion)
Vidange régulière (nettoyage pc hebdomadaire)

C'est le minimum les gars.

par Stan » 06 Déc 2018 12:35

:mercichinois: !

par Eversa » 06 Déc 2018 12:35

Mais il vaut mieux le wifi ou un câble parfois très, très long?

par Florian30 » 06 Déc 2018 12:36

Câble et court de préfèrence Eversa

En WiFi il y a une perte énorme pour trader..

par Eversa » 06 Déc 2018 12:37

Bien sûr, mais parfois c'est obligé qu'il soit très long.
Bon pour moi, pas de problème. :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 12:38

câble eversa. J'ai eu des câbles jusqu'à 25 mètres c'était bien plus rapide que le wifi, stable etc

le wifi tu as une couverture nuageuse différente, ton voisin se connecte sur le même canal que toi, il allume le micro onde ça peut perturber ralentir, perdre un paquet etc

la câble tu n'as aucun souci

Articles en relation
Câble Ethernet cat7 au m
par Air one » 12 Fév 2016 10:41 (20 Réponses)
10 Gigabit Ethernet Nbase-T Ethernet
par Benoist Rousseau » 01 Nov 2018 18:18 (4 Réponses)
Pb Ethernet sur Mac
par DarthTrader » 28 Fév 2016 02:47 (7 Réponses)
wifi VS cable
par chad » 13 Juil 2017 05:36 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé