ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Fatah » 26 Oct 2011 14:43

Valérie a écrit:Bonjour dj-fat,

Pour être honnête, je ne respecte pas non plus toujours ma stratégie.
Et je fais des tests ou lance des ordres parfois un peu trop vite (je ne réfléchi pas toujours suffisamment ... impulsivité, mon petit défaut !).

l'impuslsivité !!! je lutte contre tous les jours ;)

par Benoist » 26 Oct 2011 23:06

Il n'y a aucune différence entre les CFDs et les Actions, IG utilisent les cotations officielles des actions par exemple donc c'est EXACTEMENT les mêmes cours sauf que tu payes moins chers pour mieux... Il n'y a pas de spread sur les cfd actions contrairement aux indices, mais ceux qui critiquent les cfds oublient toujours ce détail, les cfd actions c'est le cours normal et officiel des actions et tu pays un % sur la somme investie comme pour les actions classiques (sauf que tu payes moins chers).

Si tu vas sur Bourso, tu vas te faire influencer car :

1) 90% des gens qui sont sur ce forum sont soit des mythomanes, de gens qui ne tradent pas etc Il te suffit de voir le "niveau général" c'est la cours de récréation de maternelle.

2) Les brokers actions cassent du sucre sur les brokers CFD car ils cassent les prix. Sois curieux compare et tu verras qu'ils tuent la poule aux oeux d'or. C'est comme Orange qui n'arrêtait pas de critiquer Free avec leur offre adsl

3) C'est la chasse aux sorcières, cela me rappelle les années 2000 avec Internet, tous les médias critiquaient Internet repère de pédophiles et de terroristes. Cela semble pathétique maintenant. Les CFDs c'est la même chose, dans 10 ans ils auront tué les warrants, turbos, certificats etf. Il restera cfd, futures, actions et options à mon avis.

4) Les plus gros brokers classiques français proposent IG Markets en marque blanche (Fortuneo, Bourse Direct en prenant une commission au passage), c'est donc qu'ils ont confiance

5) 95% des gens perdent de l'argent en bourse, sur actions, warrants, turbos, actions, cfd, quelque soit le support. 95% perdent aussi sur Fortuneo, IG Markets, Boursorama... c'est une réalité

6) Bourso n'est pas neutre, l'arrivée des cfds a fait chuter leur activité, c'est comme si tu vas sur un forum UMP et que tu te dis en le lisant, mince Hollande à l'air d'être nul... Fais un post positif sur les cfds, il sera effacé, j'ai fait le test ^^

7) Ce post est un fake que je vois circuler depuis 2004 :)

8) Ce post sur Bourso est à l'exemple de ce forum bourrés d'erreurs et invérifiable.

9) Si tu veux gagner de l'argent, fuis les forums bourso, tu te laisses trop influencer donc si 90% du forum hurle BEAR alors que tu penses BULL tu vas te faire influencer.

10) Comment veux tu qu'il y ai une arnaque quand l'AMF contrôle tout et que les cours sont pris sur les cours officiels (avec un spread).

11) Je n'ai AUCUN doute sur IGM, je n'y aurai pas déposé mon cash.

12) Mon expérience réelle sur des centaines de trades (1500 2000 je n'ai pas fait le compte) est sans faute depuis août 2011

13) Les gens ne cessent de répéter et véhiculer des Bêtises qu'ils répètent parce que tout le monde dit que sans jamais vérifier. Sais tu que beaucoup qui critiquent les CFD disent par exemple que le spread sur Dax sur IG est de 3, 5 ou 7 alors qu'il est de 1 et fixe. Ils disent les mêmes choses parce ce qu'un trader X a dit qu'il avait perdu sur les CFDs donc tout le monde dvait perdre sur les cfd parce que lui c'est un trader pro (autoproclamé d'ailleurs comme de nombreux philosophes mais passons). Et c'est sur un forum de "pro" traders. Bref, il faut tester par soit même, penser par soit même comme je le dis souvent pour se faire une opinion.

14) Je suis chez Free depuis le début et bien heureux de payer 10€ à 20€ de moins tous les mois qu'avec Orange avec un service supérieur. Mais si tu vas encore sur les forums Orange, Free c'est caca. Quand bourso fera des cfds, tu verras, ce sera génial ;) On oublie souvent que bourso c'est le forum d'une banque qui vends ses services. Post un article sur IG, Saxo Bank Fortuneo qui dit juste mais pourquoi vous payer si cher avec bourso ?... tu vas voir combien de temps il reste (pour toujours si c'est négatif pour les concurrents) ;)

15) Rigolons un peu : quand le train est arrivé fin XIXeme siecle, les transports de diligence ont payé des médecins pour dire, le train c'est la mort, les femmes enceintes vont avorter, ça va trop vite les gens vont tomber malade... C'était l'institut de médecine qui publiait ses articles... Cela a ralentit le transport des gens dans les trains, beaucoup avait peur... Les transports de diligence avait bien compris qu'un Paris Marseille en diligence prenait 6 à 7 jours contre 14 à 15h en train à l'époque, qu'ils étaient fichus. Donc on a dénigré pour freiner le déclin. Internet idem pour protéger le minitel, on a des centaines d'exemples de ce type dans l'histoire, on assiste à la même chose avec les cfd, beaucoup aimerait encore vendre des actions à 0.60% comme avant, avant que ces bouzeux viennent casser le marché. Orange prévoyait un internet illimité adsl à 99€ par mois avant l'arrivée de Free;) L'histoire est un éternel recommencement...

Voilà, c'est ce que l'on appelle des légendes urbaines, ce n'est pas l'intérêt des brokers classiques que les gens aillent chez les brokers CFD sérieux pour avoir mieux et payer 2 à 5 fois moins de frais... C'est leur modèle économique qui s'effondre. Bourso propose encore des tarifs de 0.12% à 0.60% sur actions alors que les brokers cfd actions tournent aux environ de 0.10% (et c'est les mêmes cotations chez IG, c'est le même flux de cotations que les actions classiques...). Quand j'étais sur Futures chez IB, je payais 2.34€ A/R sur FCE Cac 40, Bourso c'était preque 10€ A/R par contre ça arrête pas de critiquer IB (qui est juste au passage le numéro 1 mondial sur les Futures comme IG est le numéro 1 mondial sur les CFD). Quand tu regardes les capitalisations, tu verras que bourso c'est le vers de terre qui se fiche du géant, le français qui a ouvert 20 magasins de fast food en France et qui se compare à Mac Do...

par Benoist » 26 Oct 2011 23:17

Pour Valérie > La Demo c'est facile car tu n'as pas la pression psychologique, l'angoisse de perdre. Donc en réel , tu auras des résultats moins brillants. C'est pour cela que pour être un bon trader il vaut mieux faire une psychanalyse que lire des bouqins sur le trading que tu n'arriveras pas à appliquer car tu auras peur ^^

Je te transforme 1 m de$ en 15 M de $ en 3 semaines sans soucis en demo (je l'ai fait des 10 de fois), donne moi 1 m $ en réel et je n'y arriverai pas ;)

par Dan » 27 Oct 2011 05:45

Je suis mille fois d'accord avec toi Benoist au sujet des énergumènes qui post sur Boursorama (parfois je m'énerve tout seul en lisant ce forum de dingues), mais c'est pas mal tout de même pour avoir la température du marché et pour avoir des news et rumeurs (véridique ou non, à chacun de se faire son avis après). Fort heureusement, il y aussi quelques bons traders.

Bon... je retourne me coucher ! Swings posés plus qu'à attendre qu'ils fassent des petits (ou pas :D) !

par Dan » 27 Oct 2011 07:54

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Yep, open gap, je me demande quelle sera la suite de la journée

Je pense que ça va bien monter dans la matinée et à l'approche de l'ouverture de WS, ça va se calmer (peut-être un peu baisser mais pas beaucoup) pour voir comment les US accueille la nouvelle. Une belle journée haussière en perspective, les marchés ont envies de monter inexorablement (voir stats bourses asiatiques et australienne) même si le soufflé risque de se dégonfler sévèrement dans les jours, semaines à venir. On verra bien... ;)

par Dan » 27 Oct 2011 08:36

Bien plus haut que 70 points je pense. Je n'ai tout de même pas fait le tuzi hein ! :lol:

par manu94 » 27 Oct 2011 09:23

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, les courtiers forex présent aux USA et disposant de la licence NFA/CFTC sont dans l’obligation de rendre public chaque trimestre leurs pourcentages de clients gagnants et perdants.
Voici dans l'image ci dessous le dernier rapport datant du Q2 2011
on voit que la loi empirique des 80/20 marche aussi ici... mais avec 80% de perdants

A quand une telle obligation chez les courtiers exercants en France ?

par Benoist » 27 Oct 2011 10:01

merci pour ces infos, je ne crois pas qu'en France cela existe pour les courtiers

par Tuzi » 27 Oct 2011 10:23

Dan a écrit:Bien plus haut que 70 points je pense. Je n'ai tout de même pas fait le tuzi hein ! :lol:

Ah ca y est ma reputation est faite :mrgreen:

par Valérie » 27 Oct 2011 10:31

Benoist, concernant ta réponse, il ne fait aucun doute que la démo est plus facile puisqu'on ne "joue" qu'avec de l'argent fictif.

Pour être dans les meilleures conditions, je m'interdis plus d'un lot à la fois. Nombre maxi de prises de positions 5 à 7 en même temps. Le plus souvent 3.
Je coupe mes gains parce que la débutante n'arrive pas à gérer les stops.
Et malgré tout, quand je perds ça me fait mal au ventre :-))
Je n'ai toujours pas réussi à garder une position en swing. (parce que 100€ de gagné c'est déjà pas mal et toujours la peur d'un retournement du marché).
Mes meilleurs gains viennent d'un raz le bol. Position en négatif, voir très négatif que j'ai laissée courir. Je revenais le lendemain et "Ho bonheur" la position était gagnante.

Attention, c'est de la démo dont je parle !!!!

Je suis un peu déconcertée par la simplicité apparente de faire des gains sur les marchés financiers. (Toujours en compte démo !!!)

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé