ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: To range or not to range, that is the question

par kapistar » 02 avr. 2015 13:12

ceci dit, on peut trader un range comme aujourd'hui en gardant à l'esprit que la tendance MT est à la Consolidation mais que la tendance de fond est haussière.

Donc chacun, selon son horizon de temps, pourra orienter ses trades dans ce range en observant les probabilités que le cours à de sortir par le bas ou par le haut de ce range.
;-)

Re: To range or not to range, that is the question

par Kylar78 » 02 avr. 2015 13:47

Je pense qu'il est possible de trader le range en gardant en tête la tendance générale de la journée (par exemple) ou d'une ut plus courte, genre l'UT15.

Si par exemple on part d'une tendance baissière et qu'on sent un début de range se former on peut shorter le sommet du range, comme ça on reste dans la tendance générale à la baisse, si ça décroche violemment on a une grosse PV, sinon on prend quelques points par ci par là (je pense qu'on peut raisonnablement fermer son trade entre la médiane et la zone basse du range identifié). Ça s'apparente à du scalping et ça permet d'avoir des positions prêtes en cas d'affolement des indicateurs.

Après, c'est une question de feeling, si on se sent pas de trader le range, on ferme les graphes pendant quelques heures et on revient quand la tendance repart.

Re: To range or not to range, that is the question

par kapistar » 02 avr. 2015 21:28

- a écrit :[
Kapistar, je pense que ta première réponse peut être interessante : tu peux s'il te plait développer pourquoi selon toi selon l'UT la réponse sera différente ?

Tout simplement parce que tu vas lire le cours différemment et que tu en tireras des conclusions différentes.

J'ai appris une chose importante en trading c'est que lorsque que tu inities un trade dans une certaine UT, tu dois placer stop et TP dans cette même UT sans te faire influencer par une lecture différente sur une autre UT. Ca rejoint un peu ce qu'on a dit avant.

Passer de 4H à 5min sur un même indice, pour moi, c'est comme passer d'une action à l'autre en UT journalière. Plus rien à voire pourtant la tendance des marchés boursier est haussière et donc à priori pour toutes les actions.

Re: To range or not to range, that is the question

par falex » 02 avr. 2015 22:18

Il y a une grosse différence entre un range et un trend :

Quand tu es en range la sortie s'appelle le break-out : tout le monde peut le voir, au pire c'est une fausse sortie au mieux c'est gagnant.

Quand tu es en trend le range est un signal d'arrêt de la tendance .

Donc dans cette logique idéalement il faudrait : entrer sur break out
Sortir dans le range.

Je crois que c'est pour ca qu'il est un peu contre nature de tradrer les ranges ...

Re: To range or not to range, that is the question

par falex » 02 avr. 2015 22:44

Bande de Mofalef ou horizontal dessine à la main où est la différence ?

Je m'excuse par avance d'insister encore un peu , je pense que vous allez me mettre dehors, mais franchement un range c'est un range. Même un enfant de 5 ans arrive à le voir donc ne vous compliquez-vous pas un peu la vie à chercher des indicateurs de range ???

Re: To range or not to range, that is the question

par kapistar » 03 avr. 2015 09:46

Pas fort d'accord avec toi Manu sur la définition d'objectif avec l'indicateur.

Avec ton indicateur, ce sont les bougies en dehors du range qui vont définir un nouveau palier. C'est le prix qui trace ton indicateur à l'instant t0.

Si on trace en manuel sur les clôtures et que l'on reporte l'amplitude du range vers le haut et vers le bas on défini des objectif beaucoup plus précis et avec un gros avantage, c'est que tu as un coup d'avance sur le temps.

Je développe après midi si j'ai le temps

;-)

Re: To range or not to range, that is the question

par leroidessables » 04 avr. 2015 01:03

Franchement les amis, j'ai pas encore eu le temps de lire et surtout de traiter les infos. Je décortique encore la page 2, mais vous assurez un max ;)

Re: To range or not to range, that is the question

par lusoCH » 04 avr. 2015 22:21

... ces bandes de Mogalef et le fractal index peuvent effectivement aider....Mais le visuel reste le visuel, comme jai écrit avant, sans se lIsser distraire par dautres facteurs qui nous empêchent a détecter rapidement le range en question. ..

Re: To range or not to range, that is the question

par leroidessables » 05 avr. 2015 02:11

Je m'y prend sûrement très mal, mais concernant les bandes de mogalef même en "returnant" bandehaute et bandebasse, je n'ai rien de ressemblant avec les lignes horizontales propres que tu as illustrés -. Le code est-il complet?

lusoCH > en ce qui me concerne graphiquement avec mes outils habituels, je ne distingue pas une énième variation dans le range d'un début de prochaine tendance, et parfois justement trop concentrés dessus je me laisse piéger et c'est donc pour moi c'est important d'ouvrir les yeux sur d'autres facteurs avec ce type d'outils que sont les BMogalef.

Falex > Tu trades les break out donc logiquement tu es hors marché en période de range, c'est compréhensible que tu ne te sentes pas concerné par la file, mais comme on dit "si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres" ;) perso à cause de mes styles de signaux, j'interviens dans des ranges et ma façon de trader fait que je conserve ce qui ne devrait pas l'être. Je cherche donc de l'aide ici.

- > tes graphiques sont parlant pour les ranges, et je ne te cache pas que j'essaie avec les éléments que tu nous donnes de trouver la recette afin de regarder dans le rétro si ça m'avait permis d'éviter certaines bêtises. J'ai quelques ingrédients, mais il faut encore que je me creuse la tête pour trouver le reste de la sauce :lol:

Re: To range or not to range, that is the question

par falex » 05 avr. 2015 09:39

T'inquiète leroi je ne dit plus rien sur le sujet. Je vous lis quand même car dans tout débat il y a quelque chose à en tirer. :-)

Sujets similaires
To range or not to range, that is the question?
par Eversa » 13 mai 2015 10:35 (5 Réponses)
stratocus trader to be or not to be
par Greg31600 » 20 mai 2014 00:07 (15 Réponses)
Hedging or not hedging
par artes88 » 27 févr. 2015 23:13 (42 Réponses)
Trader indépendant or not....
par Pierre-trading » 22 mai 2016 07:33 (33 Réponses)
Last but not least Guinguette of 2017
par BearIsDead » 29 déc. 2017 16:38 (94 Réponses)
Présentation - Taylor (or not Taylor ?)
par FaiseurDeFortune » 19 févr. 2019 16:25 (3 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)