ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 22 nov. 2016 17:02

Bonjour !! :oops: :D :D

J'ai pensé tout à l'heure à jeter un oeil via une tablette aux 19000 (éventuels) de Burzum :lol:

Alors me voici, mais je ne vais pas trop rester pour ne pas me faire du mal je dois m'extracter des marchés, j'ai juste eu une petite pensée à ce nombre symbolique et le selfie :lol2:

j'espère que ça va pour vous , moi je retrouve le calme de la vie quotidienne, je lis La psychanalyse Pour les Nuls j'ai retrouvé le plaisir le lire et de vivre sans tensions, ça me manque un peu le trading, c'est sûr, mais les tourments et les ravages que je faisais coexister ne sont plus là, donc je ne regrette pas.

;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 22 nov. 2016 17:05

Bonne continuation alors Pierre et qui sait , une fois plus serein, tu reviendras arpenter les floors de ce forum ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Florine » 22 nov. 2016 17:08

Profites bien de cette diminution de la tension Pierre, les moments d'accalmie ça fait un bien fou... :)
et donnes de tes nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 22 nov. 2016 17:17

Oui Burzum ;)

Merci Florine, oui il était temps que j'écoute mes besoins :D

ça peut prendre un peu de temps, j'ai surtout besoin de sentir profondément dans tout mon psychisme, que je suis capable de me détacher entièrement du trading et vivre sans.

Si j'y arrive ça sera sûrement le départ qui me ramènera au trading mais pour le coup complètement différent :lol:

Dans le sens où ce qui est le plus important avant tout c'est que je me sente maître de mes décisions, et que je me sente responsable de mon bien-être et très lucide et libre de garder cette lucidité, on avait discuté et j'avais évoqué le mot "peur", je récupère bien de mon ras-le-bol global d'avoir dû supporté cette excès de pression, non par des pertes ou des montants engagés etc, je tradais il y a des années à plusieurs dizaines d'euros le point sans trop faire attention à l'argent en soi avant d'en perdre beaucoup :( , le souci qui m'a le plus perturbé c'est d'avoir été confronté à de véritable blocages puissant, tellement que j'étais impuissant pour agir, d'être à certain moment "incapable" de faire ce que je percevais et savais être ce que je devais faire pour être en phase avec l'information qui s'échangeait entre le marché et moi, et ça ça m'a dépassé et mis hors de moi, savoir ce que je devais faire, avoir conscience de ce que je devais faire, et pourtant en être complètement incapable face à une résistance mystérieuse car incomprise mais tenace! enfin je me comprends :lol2:

Donc là vraiment, comme la dit Yanaphil plus haut il y a une part de mon psychisme plus influente que ma volonté consciente et ça en soi je trouve ça tellement intrigant, si mystérieux et incroyable, que forcément je me penche sur ça, cette chose en moi qui est plus fort que ma volonté je reconnais illico ma fascination à cela, du coup je suis allé m'acheter pour commencer La psychanalyse pour les nuls, et je délaisse le trading j'ai retiré mon argent, je vais chaque jour lire, essayer d'apprendre et retenir un peu tous les jours, laisser passer la fin d'année très détendu, et chercher des réponses à mes interrogations qui m'intriguent face aux faits psychiques qui m'arrivent :lol:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Florine » 22 nov. 2016 17:23

Franchement, ça fait du bien de te lire Pierre, on sent que tu t'apaises et j'ai l'impression qu'en te posant, tu pars dans la bonne direction, je suis confiante, je suis sûre que tu es sur la bonne voie. Je te souhaite plein de belles choses ! :)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 22 nov. 2016 17:42

:merci: aussi Florine et - : :oops: :oops:

J'ai trop désiré utilisé vite fait bien fait le trading pour gagner plein d'argent et mes objectifs ensuite auraient été de justement beaucoup lire, mieux me connaître, mieux vivre, être serein et sage, etc, mais je pense que c'était un raccourci illusoire car ma situation n'est pas aussi grave que j'ai pu parfois le croire...^Même si la gêne me pousse en afit à ne pas accepter un statu quo trop laxiste du genre baba cool lol.
Quand j'ai atteint en trading les quasi 40 000€ comme un "fou" avant d'atteindre les 0€ comme un "fou et idiot" ensuite, j'ai eu beaucoup de stress et de peurs qui m'ont agités un certain temps après l'impression d'intelligence sans failles, et le retour au calme a mis des années, en fait je pense que j'ai surtout dû encaisser et laisser se dissiper beaucoup de culpabilité, je pensais quand je gagnais pas mal (j'ai quasi toujours gagné moins de 1000€ par mois en travaillant, et j'arrivais parfois à gagner plus de 1000€ sur une séance de day trading) j'étais sur un nuage je croyais que j'allais pouvoir m'acheter une maison ! Et une aussi à ma mère! Enfin la vie de milliardaires voyez-vous :D
Et accepter "l'échec", est une des plus grandes requêtes et exigences douloureuses pour moi, je suis comme ça, tout ce que j'entreprends c'est pour gagner, pour gagner la médaille, pour surpasser mes limites, pour faire plus que ce qu'il est possible de faire, mais cette logique n'est peut-être pas ma réelle volonté choisie librement lol.
Donc ça fait partie de moi, mais malgré le fait qu'on me répète que je suis "jeune" etc, je ne suis plus si jeune!!!
Et j'ai par la même occasion, besoin aussi de vivre en paix..
Donc je crois que c'était ma dernière folie dans le sens où se battre jusqu'à la mort n'importe comment pour être digne n'est plus ce que j'accepte d'être, ce que j'ai décidé là, c'est d'être juste bien, détaché des illusions et surtout libre, cesser d'être fermé dans telle ou telle accusations internes, ou culpabilités qui bloquent, ou traumatismes qui font "peur".
Vivre, c'est écrire son histoire en la choisissant.
J'ai accroché en lisant la phrase suivante :
"se débarrasser d'une erreur est souvent plus utile que de gagner une vérité"

J'espère que vous ça va, vous êtes assez fou et courageux pour trader, bravo, mais faites gaffe quand même hein !!! ;)

A bientôt, même si quelques temps de repos sont déjà planifié pour moi.
Bye bye! ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 22 nov. 2016 17:52

Bye Pierre et au plaisir de te relire , à bientôt et bon vent , nous on va tout faire pour être encore "vivant" financièrement parlant , quand tu repasseras par là et te montrer que les réves mêmes si on les mets de cotés , entre parenthéses à un moment donné peuvent être réalisables ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par serge073 » 23 nov. 2016 11:57

Bonjour Pierre,

je viens de lire ton post et même si je ne poste pas souvent, j'ai décidé de te répondre.
Et comme j'ai 20 ans de plus que toi, je vais le faire franchement, comme un vieux ballot :D

il est un peu tôt pour dire qu'on a raté sa vie quand on a 26 ans ! Un célèbre philosophe contemporain a déclaré un jour : " Si t'as pas de Rolex a 50 ans, t'as raté ta vie ! " Il te reste donc 24 années pour "réussir"... Ce que ce philosophe aurait pu ajouter c'est qu'à 50 ans tu échangerais sans regrets ta Rolex contre une Swatch pour retrouver tes 26 ans...

Tu as cramé ton compte, c'est très douloureux pour l'égo...mais c'est tout ! Si tu as respecté la règle numéro 1 du boursicoteur ( jouer en bourse que l'argent dont tu peux te passer ) alors ce n'est pas plus grave qu'une blessure d'amour-propre; si tu as joué les économies de toute ta jeune vie alors prends çà comme une bonne leçon.

Qouiqu'il en soit ce n'est que de l'argent et plaie d'argent n'est pas mortelle ;)
Tu as 26 ans et si toi et ceux que tu aimes sont en bonne santé alors t'es le gars le plus chanceux du monde ! Parce que désolé de te le dire mais ça ne durera pas... Alors profite de la vie et du moment présent plutôt que de te prendre la tête pour finalement pas grand-chose.
Et quand je dis profite de la vie ce n'est pas arrêter de travailler pour passer tes journées à lire, mais au contraire sortir, bai.ser et voir le monde si tu en as les moyens, la France si tu es moins riche. Tu as 26 ans, bor.del !

Tout le monde veut être riche pour jouir de la vie et mettre ses proches à l'abri du besoin mais à moins d'un héritage cela se construit peu à peu. Ce forum peut parfois faire croire que la norme pour un humain est d'être riche, de prendre un jet privé pour partir un mois en vacances à l'autre bout du monde sur un coup de tête mais cela concerne qu'une minuscule minorité de la population.

Dans tes derniers posts tu sembles décider à prendre du recul, je ne peux que t'encourager dans cette voie. Le trading vous fait parfois perdre de vue l'essentiel et cela même (surtout ?) après des années de pratiques et quelque soit ton âge. Laisse-moi te raconter cette anecdote :

Il ya quelques semaines je me lève le matin, j'allume l'ordi et là... stupéfaction : Trump est élu ! J'avais gardé des calls que je prévoyais de vendre à l'ouverture sur une euphorie haussière dûe à l'élection de Hillary. Je suis furieux contre moi-même et je monte en température.
Un peu plus tard, ma femme, infirmière, rentre du boulot et me demande comment se passe ma journée. Je me plains, je lui dis que j'ai une journée de mer.de etc, etc...Enfin je lui demande comment s'est passée sa nuit à l'hôpital et elle me répond, excédée:
- Rien de si grave que toi, mon chéri. Tu te rappelles de M.Ramirez qui a un cancer en phase terminale ? Eh bien il est mort cette nuit...
Je peux te dire que je me suis senti bien mer.deux, non plus à cause des quelques centaines d'euros perdus mais pour avoir oublié de relativiser mes pertes et que le trading n'est qu'un jeu, pas la vraie vie.

Voilà j'arrête là, j'espère que tu ne prendras pas trop mal ce petit discours peut-être un brin moralisateur. Mais j'aurai aimé que quelqu'un me dise certaines vérités quand j'avais ton âge. Peut-être quelqu'un l'a-t-il fait d'ailleurs, mais je n'ai pas voulu l'écouter ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par jnlxndrstrn » 23 nov. 2016 14:55

Bonjour Pierre,

Je suis souvent sur le forum à vous lire; tous. Et ce forum est aussi
un peu une famille, virtuelle certes, mais à la lecture des posts sans
le pseudo, on saurait presque se reconnaître.
Comme ont dit les précédents intervenants, à 26 ans, tout reste à faire,
dans le trading comme dans d'autres domaines.
Retrouve de la sérénité dans le fait de ne pas trader et puis un jour,
chemin faisant, car tu verras, lorsque tu y as gouté, c'est un peu le
chaudron d'Obélix, quand on est tombé dedans...un jour chemin faisant
tu découvriras ce qui en toi n'a pas fonctionné et lorsque tu sauras, tu
seras de nouveau prêt.
Pour te donner une petit idée, j'ai 56 ans et j'ai commencé à 42 ans, 14 ans
de presque galère avec ce trading, je n'ai, c'est vrai, jamais "fumé de compte
mais avec un profit factor de 1 et les frais d'achat/vente, il fallait que régulièrement je remette au pot ....pour continuer à payer le broker, on
trouve le temps long, tu sais!
Alors ne désespère pas, je n'ai jamais autant progresser dans le trading
que lorsque j'ai fait des pauses salvatrices que l'on se s'accorde jamais lorsqu'on a le nez dans "le guidon".
Avec tes qualités et de la volonté, tu seras un jour peut-être le 4X4 du trading. Courage et bonne chance.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par farwest » 23 nov. 2016 21:39

bon courage Pierre et prend du recul, respire un bon coup, profite de ta famille, de plus les fêtes de fin d'année approchent et je suis sur que en 2017 tu prendras un nouveau départ

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 24 nov. 2016 10:51

PascescalP a écrit :Accepte toi pleinement, tu es un être humain avant tout, et c ça qui compte :)
Patience Pierre; je te souhaite plein de bonnes choses...
:merci: Pasce!
Oh que oui c'est je pense à présent, cette erreur malheureusement trop couteûse (dans un sens large) qui m'a pénalisé, c'est surtout la "méconnaissance" de mes mécanismes et sensations intérieures, la vue trop courte pour bien déchiffrer ce qu'il m'arrivait, l'inconscient ne connait pas la négation, alors j'ai vécu dans la contradiction, sans que ça me gêne en soi, dans le sens j'ai une volonté je l'applique puis si c'est désagréable et bien je continue quand même mais je ne voulais pas tenir compte de la gêne, un mélange de persévérance et une partie de moi réfugié dans l'orgueil, de persévérance dans le sens où ça m'était désagréable mais je ne baissais pas les bras pour autant et d'orgueil car j'étais borné à me dire "c'est ainsi pas autrement, j'ai raison donc je n'ai pas à me questionner"

A la découverte de ces "choses" psychiques en moi à présent, mais ça alors, que suis-je donc?? :lol2:

Bon courage à toi également Pascescal et sois prudent avec ces choses qui sont en nous!
Garde du recul :D

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 24 nov. 2016 10:59

seba264 a écrit :Pierre, il y a plein de chose a faire en dehors du trading.
Salut seba! ;)
Alors en fait je n'ai pas cramé le compte, j'ai fini par retirer mes sous, parce qu'en fait ce n'est pas tant l'argent que mes sensations qui me posent un grand problème existentielle :lol:
Le trading n'est qu'un outil pour moi, je l'ai utilisé d'une façon qui a engendré certaines choses en moi, et j'en ai fait une fin plutôt qu'un moyen, j'existe sans le trading, ce n'est pas le trading en soi qui m'intéresse, je suis davantage fasciné par le psychisme que la spéculation.
Du coup je veux regarder ces facettes qui existent dans mon inconscient et comprendre que je ne me limite pas qu'à ces choses, faire la paix avec moi-même, enfin c'est probablement un peu compliqué à lire, mais je l'ai exprimé comme je le pouvais :lol:
Cette fois je n'ai plus les mêmes désirs, plus les mêmes logiques.
A la prochaine seba, et je te souhaites de ne plus connaitre ces cramages :)
Bon courage à toi aussi ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 24 nov. 2016 11:14

X a écrit :Super content que tu ais retrouvé du poil de la bête :D
Franchement , tes derniers posts m'ont beaucoup inquiété , j'ai eu peur que tu ne fasses une bêtise ...
J'avais l'impression que tu étais (...) totalement détaché de toi même .
Se connaitre vraiment est la tâche d'une vie .
Hello X ;)
Si puis-je ajouté, au-delà de reprendre du poil de la bête, je m'intéresse à présent à savoir pourquoi la bête m'a remordu :lol: :lol:
Non, ça va; pas eu l'idée de faire une bêtise contre mon existence.
Sur l'impression d'être détaché de moi-même c'est drôle, car je pense qu'en fait j'étais justement très attaché à moi-même, mais à quelle partie de moi-même et pourquoi ça ce sont ces questions qui sont au menu et je me régale, oui les mots de l'esprit m'attire, m'att e et m'egaye:lol: :lol: :lol: Bon je cesse là les jeux de mots.
Et pour finir, me "connaitre", aussi illusoire et fascinant que cela me parait, est en fait la chose qui me fait le plus me sentir "exister" !
C'est une quête qui m'inspire.
Le trading en soi aura permis de m'aider, ed seykota avait averti, on trouve ce que l'on cherche sur les marchés.
J'ai trouvé un chemin. ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 24 nov. 2016 11:21

larsene29 a écrit :pierre trading tu faisais parti de mes ignores alors pour moi ça ne changera rien .
Salut larsene, attachant une attention aux mots, et le mot qui a été mis en avant par la confusion a été le mot "ignoré" donc après tout, peut-être que sans le vouloir consciemment tu as cherché à ne plus l'être, je n'ai aucune raisons de t'en vouloir, car d'un point de vue personnel je ne ressens pas d'affect de ce post de ta part, car il ne me visait pas il mettait en avant ton propre ressenti, je pense même que tu l'exprimes là
larsene29 a écrit :pierre trading désolé je ne voulais pas te manquer de respect.
Même si ensuite tu as persisté dans ta légère colère .
larsene29 a écrit :si tu as un peu de temps maintenant,les restos du coeur qui viennent d'ouvrir ont besoin de bénévoles.
tu sais s'ouvrir sur Andlil est une chose bénéfique, là manifester que tu te renfermes, sur un forum public et "anonyme" est dommage, pour toi! Pas pour les autres.
J'espère que tu pourras aller mieux, et comme tout un chacun tu as du bon en toi malgré le manque de respect exprimé, ne te laisse pas décourager au point de tomber dans le "mal"
Bon courage à toi, et j'ai répondu à ton appel tu vois? Je ne t'ai pas "ignoré".
je te souhaite malgré tout sincèrement que tu trouves la paix.
Je suis loin de tout ça, des réponses au mal par le mal, si tu en es là sors en toi du mieux possible sans trop orienté vers le mal. Bonne chance.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 24 nov. 2016 11:42

Je n'avais pas pensé que cela pouvait être de la colère la proposition de bénévolat, même si elle semble décalée : je suis peut-être naïf.

Quoi qu'il en soit Pierre, tu fais preuve de beaucoup de recul... Quand tu es moins submergé par tes émotions. Je te souhaite que le chemin que tu as trouvé soit l'occasion de canaliser tes émotions.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 24 nov. 2016 12:21

:lol: Arsène, j'adore le cynisme et l'humour noir, mais là tu es tellement sincére que cela frise le ridicule

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par TraderLibre » 24 nov. 2016 12:30

C'est sur, je sais même pas si ça frise je crois qu'on est carrément tombée dans le ridicule.
Qu'on veuille ignorer quelqu'un sur le forum est 1 chose, qu'on ait besoin de le dire et de le redire nous dit bien + de choses sur l'ignorant que sur l'ignoré ;)

Cher Pierre, je te souhaite plein de bonnes choses sur la route qui t'amène à la connaissance de toi

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Florine » 24 nov. 2016 12:49

Larsene > je pense que ton message est très clair et que nous l'avons tous bien compris. Pierre fait partie de "tes ignorés". Soit. C'est ton droit. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de revenir à la charge et d'insister. Comme tu peux le constater, Pierre n'a que faire de cet état de fait et il a l'élégance (lui) de te répondre de façon argumenté, cordiale et empathique. En ce qui me concerne, je me fiche aussi royalement de savoir qui tu apprécies ou non sur ce forum.
Tu devrais faire attention Larsene : on est toujours "l'ignoré" de quelqu'un, toi y compris.
La vie nous renvoie toujours en boomerang ce qu'on lui propose. Un jour où tu seras dans la peine, tu tomberas sur un Larsene dans ton genre qui te dira à quel point il t'ignore, je te souhaite d'avoir les ressources et l'humanité de Pierre pour encaisser. Bon chemin...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Jo48 » 24 nov. 2016 12:53

Il y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que de poster des posts inutiles et méprisants...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2016 12:55

allez à l'humanité c'est l'ensemble du forum qui ignore larsene, compte désactivé, messages supprimés, on peut aussi choisir :) surtout qu'en relisant tes rares messages, 0 aide et 2 attaques inutiles, on choisit de garder les gens positifs et lumineux

Sujets similaires
Offworld Trading Company – Les SpaceTraders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 janv. 2018 11:29 (15 Réponses)
Série : Lazy Company
par StephC » 15 avr. 2017 01:38 (0 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)