ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Paramétrage des indicateurs

par Sinclair » 11 déc. 2017 14:55

Bonjour !

Je suis un swing trader action et je me suis lancé depuis quelques jours sur le backtesting automatique de plusieurs indicateurs.
Le but étant d'identifier pour chaque titre, quels indicateurs furent les plus pertinents.
Je pense que chaque titre doit être analysé avec des indicateurs spécifiques (une action du CAC40 ne réagit pas comme une small cap)

J'ai fait pour l'instant
stochastique 14,3,5 (seuils achat/vente entre 10/90 et 90/10)
stochastique 5,5,5 (seuils achat/vente entre 10/90 et 90/10)
rsi 14 (seuils achat/vente ente 25/75 et 45/55)
bandes de bollinger (10 1,2)
bandes de bollinger (14 2)
bandes de bollinger (20 2)

.. et je me demande si il existe d'autre paramétrage pour les bandes de bollinger ?
J'en ai pas trouvé d'autres sur le net.

Quels autres indicateurs dois-je tester ? macd ?
D'autres remarques sur ma méthode ?
En vous remerciant :top:

Re: Paramétrage des indicateurs

par sobear » 11 déc. 2017 15:59

Je te donne mon point de vue pas forcément partagé par tout le monde.
Je trouve que tu es passif face aux graphiques c'est à dire que tu recherches le bon réglage des indicateurs qui te permettra de tirer des setups profitables.
Le problème est que cela ne se passe pas comme ça. Un indicateur et son réglage quel qu’il soit ne sera valable que sur une conformation du marché qui peut apparaître un certain temps ou sur un petit laps de temps dans la journée. A d'autres moment il sera contraire et sortira précisément et désespérément le mauvais setup toujours perdant. Pourquoi ? le marché est très varié et se baser sur un indicateur définitivement figé ne permet de profiter que d'une conformation du prix sur de nombreuses possibles.
C'est logique, il n'y a aucune similitude dans la manière d'aborder un range et une belle et franche tendance.
Il faut être tout terrain et, à mon humble avis, tu choisis les réglages les plus standards possibles, ceux qu'on retrouve dans tous les livres et tu observes le comportement du marché par rapport à ce standard pour arriver à déterminer quand le marché est en phase avec ton indicateur et quand il ne l'est pas . De plus cela te donne une indication de ce que pourrait faire le marché si tu penses possible qu'un indicateur standard suivi par de nombreux traders peut arriver à s'auto réaliser.
Il faut mettre une part de discrétionnaire dans ton trading, celle où tu dois décider comment tu vas utiliser ce que te donne ton indicateur. C'est ce que j'appelle être actif.

Re: Paramétrage des indicateurs

par Aher78 » 11 déc. 2017 17:53

Bonjour,

Je souscris à ce qu'a écrit Sobear. Le fait de prendre les indicateurs avec les paramètres les plus communément utilisés te fera rejoindre la foule des autres traders qui les utilisent tels que livrés par leurs créateurs qui les ont souvent énormément étudiés et testés, avant de suggérer que tel paramétrage par défaut est le moins souvent pris ...en défaut. Ainsi, tu augmentes tes chances de voir des configurations remarquables de prix avec des indicateurs paramétrés par défaut (c'est une généralité bien sûr, mais qui n'est pas dénuée de logique boursière ;) ).

Quant à ta volonté de faire du swing, elle devrait amho s'accompagner d'outils pour faire du swing. Un scalpeur utilise les outils qui repèrent le mieux lorsque le momentum des prix se grippe. A l'inverse, un swingueur est intéressé par des outils inverses qui montrent quand le momentum des prix se débride, accélère. Je te suggère de lire des écrits de Linda Bradford Raschke et de t'intéresser à ses méthodes et outils: c'est une tradeuse qui ne pratique que le swing. Elle possède son propre Hedge Fund spéculatif sur futures et n'a plus grand chose à prouver si ce n'est de continuer à durer comme elle l'a fait jusqu'à présent aux travers de plusieurs marchés Bull et bear.

Re: Paramétrage des indicateurs

par Sinclair » 14 déc. 2017 11:58

Vous avez raison, j'ai eu le réflexe de me focaliser sur les indicateurs, mais y'en a toujours un pour contredire l'autre ;)

Je vais revenir à ma méthode précédente, et lire un ce que vous m'avez conseillé.

Merci :top:

Re: Paramétrage des indicateurs

par Euraed » 14 déc. 2017 12:10

Bonjour Sinclair,

Je pense que chaque titre doit être analysé avec des indicateurs spécifiques

Je suis au regret de devoir te contredire, ceci est malheureusement une affirmation erronée.
L'intuition qui mène à la conclusion qu'un indicateur qui fonctionnerait mieux selon le support utilisé et de surcroit avec un paramétrage optimum découle de ton emploi des backtests.
Dans un espace support/période donné il y aura effectivement toujours un optimum quelque soit l'angle/les variables selon lequel tu vas l'analyser. Change d'espace et tu devras changer tes paramètres d'indicateur... les conclusions initiales deviennent caduques.

Essaye et tu verras par toi même

Re: Paramétrage des indicateurs

par Sinclair » 15 déc. 2017 17:27

Oh ! Ca va hein ! Tout le monde peux dire des Bêtises non ? :P

Oui, oui, je me suis rendu compte de ça, en changeant la période, les conclusions ne sont pas les même ;)

Sujets similaires
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
Paramétrage Ig
par Tulipe » 20 juil. 2013 20:43 (41 Réponses)
Dax 30 / paramétrage pour scalping
par Amarantine » 26 sept. 2013 11:39 (14 Réponses)
Paramétrage clavier
par fabiphoenix » 04 nov. 2015 12:59 (4 Réponses)
quel paramétrage pour les stop en scalping
par Trading72 » 31 juil. 2018 13:12 (2 Réponses)
Paramétrage du papertrade sur PRT
par Benoist Rousseau » 31 juil. 2019 10:43 (1 Réponses)
Paramétrage d'indicateur
par JeanEtienne » 13 août 2019 12:05 (2 Réponses)
Paramétrage horaire pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 21 août 2019 19:36 (21 Réponses)
Horaires a prendre en compte pour le parametrage...
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 04 nov. 2019 12:09 (3 Réponses)
Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo
Fichier(s) joint(s) par Ben750 » 07 avr. 2020 21:58 (5 Réponses)