ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

LA LOI

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 19:13

Cela n'a rien à voir avec IG encore une fois de plus, vous êtes des (mot censuré merci de rester poli)-terreux qui ne savent pas cibler le problème ni même le comprendre :lol:

c'est LA LOI EUROPÉENNE. ça va finir par rentrer ? :roll: :cry: C'est aussi ridicule que si vous en vous preniez à votre maire pour une loi votée au parlement français. Il n'y est pour rien. Il n'y est pour rien. Il n'y est pour rien.

Comprendre un problème savoir où sont les responsabilités.C'est la base. Vous étiez où quand en janvier on a dit qu'il fallait Crier sur le site de l'ESMA ? A mon avis nul part et ça vous tombe dessus comme ça. 2 ANS qu'on en parle et que vous pouviez agir. Maintenant c'est trop tard, la loi est passée. Donc utilisez votre temps à râler à écrire à votre député et sénateur, ça sera utile

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:17

OK Benoist, mais la LOI Européenne est débile...comme beaucoup d'autres
:lol2:
TradersJps tu peux aller du coté de Fxcm avec la Trading Station (Pas MT4)
Mais:
- Tu n'auras pas les mêmes PP et résistances que sur prt
- Le scalping tu oublies ou à 5-10 points minimum et encore.... :mur:
- tu n'auras pas de spreads fixe, NAS et Dax montent régulièrement à plus de 3pts

C'est Le top pour nous les (mot censuré merci de rester poli)-terreux du coin :lol2:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 19:19

Mais NON Fxcm va appliquer aussi la Loi européenne ils sont en France... il y a vraiment des choses qui ont du mal à rentrer... Avant juillet ils vont dégager les culs-terreux aussi :roll: c'est la timeline

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:23

Donc en faite celà ne sert à rien que je m'entête à apprendre le trading depuis 6 mois, puisque dans quelques temps mon compte sera fermé même sur Fxcm.... :mur:

donc nous avons plus que la solution des chypriotes.....ou de faire un casse pour avoir assez de capital :musique:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:30

j'ai eu un refus d'ouverture chez fx*m en fevrier
ça s'est arranger mais j'ai du batailler

c'est la fin de la fête

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 19:31

là là là là là là... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

C'EST UNE LOI DE l'UNION EUROPÉENNE

CHYPRE EST DANS L'UNION EUROPE

ce sera pareil pour les brokers chypriotes ça rentre ? :lol2:

Pour info j'ai attendu 10 ans avant de pouvoir trader les futures US d'avoir suffisamment d'argent (30.000€ minimum à mon époque). Quand on est passionné ce n'est pas un souci, il y a les actions, les etfs etc en attendant de rentrer dans les critères. Cela ne m'a empêcher de surveiller le nasdaq tous les jours pendant 10 ans

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:31

Franchement celà me rapelle l'ouverture du poker en ligne en France (j'ai été directement impacté avec mes sites d'affiliations)....les seuls qui se sont frottés les mains c'est les salles situées dans les paradis fiscaux et qui ont récupéré tous les gros joueurs Français en même pas 1 année tellement la loi n'était pas réfléchie, trop de taxes comme d'habitude, joueur français uniquement....le résultat 7 ans aprés 70% des salles sur le net ont fermé.... :lol2:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:32

ou de faire un casse pour avoir assez de capital
oui braquons une banque
ah bah non y'a plus de sous :mrgreen: :lol:

non il faut mettre 30K de coté
se priver pendant des années s'il faut
il faut en baver pour etre trader (pour le commun des mortels) :lol:

ou alors on se passera de trader :top: ;)
est ce grave puisqu'on avait 95% de chances de perdre des sous ? :lol: :lol: :arrow: :arrow:

edit = j'avais pas vu le message de Benoist parlant de 30k comme quoi ça doit être la somme juste

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:34

Ben moi Benoist les 30 000€ je les ai sur un PEL..mais pas été accepté pour autant....
bon là je m'y perds.... :mur:
Là franchement c'est compliqué d'y voir clair...... :joker:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:35

un PEL c'est pas "liquide"

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 19:38

bon j'arrête tu ne comprends rien :lol2: Pour scalper les futures US il faut 30K. J'ai mis 10 ans pour les avoir. Je suis un passionné cela ne m'a empêcher de surveiller la bourse US pendant 10 ans. Si tu es passionné c'est un contre temps que tu transformes en chance. Rien à voir avec la situation actuelle sur cfds à risque limité On ne demande pas 30K sur cfds à risque limité pour faire du day trading, ça c'est une loi US qui existe depuis 30 ans sur futures et actions US. Donc Hors Sujet

C'est là où on voit les passionnés qui ont une chance et les gens qui baissent les bras tout de suite qui ont peu de chance de réussir en bourse. Il faut être passionné pour réussir en bourse :)

Améliore ta situation, gagne en épargne et retente ta chance dans un an. Et cela te permet de bosser ta psychologie, tes setups, c'est une grande chance... De toute façon TOUS LES BROKERS du monde vont appliquer cette loi si tu vis en Union Européenne, même un broker australien, japonais, US, Chilien... S'il ne le fait pas, c'est un broker illégal donc c'est que tu es en train de te faire truander.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:43

scalper les futures US
Moi je parlais des cfds à risque limité à risques limités....

Bon "je comprends rien"...mouais effectivement...j'ai pas non plus ton expérience...je me pose pleins de questions....
"Il faut être passionné pour réussir en bourse"..et passer 12h/jour devant l'écran si il y a pas un minimum de passion ou d'interêt...je ne pense pas que se soit possible....

bon allé je :arrow: sinon Benoist va péter un cable, je l'ai bien énervé ce soir :oops:
Désolé Benoist ce n'était pas mon intention.... :oops:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 19:46

le jour où tu m'énerveras tu seras fort :lol:

mais si j'écris en gros c'est que pour que cela rentre. On l'a déjà expliqué XX fois :)

Solution :
1) tu rentre dans les critères
2) tu quitte l'Union Européenne et là tu pourras ouvrir un compte chez un broker euorpéen :lol:

A ton avis pourquoi j'ai quitté la France il y a un an dans un pays qui n'est pas dans l'Union Européenne ? Pour sauver mon gagne pain, je pensais que l'ESMA allait frapper beaucoup beaucoup beaucoup plus fort et que même moi j'aurai été en difficulté pour garder un statut pro. Je pensais qu'il allait demander 1.000.000€, chose que je n'ai pas.

Bref transforme cela en chance ! Tu as le temps pour bosser, travailler des setups etc bref être meilleur

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:47

SCOOP =

ce qu'on voulus nous faire croire certains brokers il y'a quelques années via des pubs TV ou autres est faux =

le trading ce n'est pas de l'argent facile où on peut gagner beaucoup en restant dans son canapé sans efforts * :lol: 8-) :zzz:

ça peut le devenir si on a beaucoup d'argent et/ou qu'on travaille beaucoup et/ou qu'on est doué et/ou qu'on est passionné (et/ou qu'on a de la chance pour ceux qui font du gambling en tentant un gros coup et pour qui ça marche)

*
c'est ce qui m'a amené au trading comme beaucoup je pense (maintenant on retrouve ça avec les cryptos...)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 19:49

ben oui :)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:49

les Suisses vont s'alignés en partie à mon avis
les critères d'ouverture de comptes suisses ne sont pas déja "stricts" ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:53

Bon de toute façon je verrais bien avec mon broker actuel....si comme tu le dis Benoist, la timeline est Juillet j'ai encore quelques mois pour progresser et aviser :?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:55

te mets pas la pression c'est le meilleur moyen de perdre

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par cocota » 08 avr. 2018 19:56

te mets pas la pression c'est le meilleur moyen de perdre
non, non, moi j'ai jamais la pression mais je perds tout le temps...donc ça va..... je le vis bien vu le montant engagé :lol2:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 19:56

:lol: :lol:

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
ferme aquaponique
Fichier(s) joint(s) par noko » 21 avr. 2018 00:35 (78 Réponses)
ferme lufa
par Estudiantin » 22 juin 2018 12:44 (9 Réponses)
Problème de connexion à distance capot fermé avec AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 mars 2019 13:22 (2 Réponses)
Rouvrir un graphique fermé par erreur
par ChristelleP » 25 févr. 2020 14:32 (8 Réponses)
Je vous emmène à la ferme
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2021 14:37 (3 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)