ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Cours différent selon broker ?

par Kama914 » 18 nov. 2018 09:08

Bonjour,

J’ai récemment remarqué que par exemple pour le DAX, le cours d’une Bougie à un point donné est différent selon le broker ou la plateforme, tout est un peu décalé même le Cours de clôture.

Sur un compte demo etoro il y a 10 pips environ de différence avec un compte demo avatrade sur MT4 sur chaque niveau du cours, et un 3ème compte démo chez prt situe le cours entre les deux à 5 pips de différence des 2 précédents.

Comment est ce possible ? Je pensais que le cours a un temps donné était commun à toute plateforme/broker. Ici même les indicateurs du coup sont légèrement différent niveau des signaux suivant le cours que l’on regarde pour un même indice.

Si quelqu’un avait une réponse à cela..

Bonne journée :top:

Re: Cours différent selon broker ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 10:21

oui c'est "normal". Certains brokers suivent moins bien les cours des futures dax et ils ont des spreads non fixe (il varie de 1 à X en cours de journée) donc mathématiquement il y a des différences avec 1 broker qui a un spread de 1 fixe.

Il y a aussi le broker qui répercute le cours du futures et celui qui répercute le cours du cash donc tu as une différence, le cours du cash étant différent du cours du futures (du fait des taux d'intérêt)

Donc tu as des différences. Il faut déjà savoir quel cour s(cash, futures) va répercuter ton broker

Re: Cours différent selon broker ?

par Kama914 » 18 nov. 2018 12:12

Et la différence peut changer au point de ne pas avoir les mêmes infos selon les indicateurs ?

Par exemple le point pivot journalier du 14 novembre sur le dax, sur prt j'ai 11440.
Sur Avatrade MT4 j'ai 11402.

Sur l'un, on a un beau rebond à un point précis sur le point pivot, sur l'autre le rebond est loin de ce dernier.
Enfin ça me paraît énorme ces différences et surtout niveau interprétation des indicateurs qui envoient eux même des signaux bien différents.. la moyenne mobile 100 au dessus du point pivot sur l'un, en dessous pour l'autre. Comment croire à une analyse technique fiable quand on voit une telle différence entre plusieurs plateformes/broker? Ou bien est-ce les points pivots rajoutés manuellement à MT4 qui sont erronés, donc si je pouvais avoir confirmation de la valeur du pivot le 14 novembre sur le dax de votre part?

Je parcours également parfois des files sur des journées de DAX, et tout le monde a l'air de voir les mêmes valeurs quand ils partagent leur trade.

J'avoue je suis un peu perdu suite à cette observation.

Re: Cours différent selon broker ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 12:20

prorealtime est une interface professionnelle utilisée par de nombreux traders pro avec des flux professionnels au tick. Quand tu compares avec etoro par exemple tu compares une Ferrari et une trottinette. Ils ne sont pas dans la même catégorie l’un propose une interface pro avec les brokers futures options et cfds à risque limité leaders mondiaux et l’autre est à Chypre avec MT4 qui est distribué gratuitement à tous les brokers.

Pour faire une analyse technique il te faut des données fiables. En cherchant par toi même tu trouveras la réponse.

Avant de choisir mon Broker j’ai comparé les flux des futures et les cours affichés chez des dizaines de Brokers. Seul toi peut faire ce travail.

Mais on ne peut pas demander à une AX d’être aussi fiable et rapide qu’une Mercedes et pourtant ce sont des voitures. Il y a voiture et voiture.

Donc il y a des différences dans la qualité des flux de l’ergonomie de la rapidité d’exécution de la sécurité de tes avoirs etc. Ils peuvent porter le nom de Broker et être des entreprises très différentes. Il y a Broker et Broker.

Re: Cours différent selon broker ?

par Kama914 » 18 nov. 2018 13:24

D'accord merci de ton explication :)

J'ai cependant trouvé une raison à une telle différence de point pivot et de moyenne.
Sur MT4, la plage horaire c'est 8h-22h.
Sur prt, c'est 9h-17h.
Du coup, ce ne sont pas les mêmes valeurs utilisées pour le calcul des moyennes par exemple ou des points pivots, étant donné qu'il y a 6 heures de données supplémentaires.
Je viens de comparer avec une vidéo d'un youtubeur connu qui utilise prt également, et il a la même données que ce que j'ai sur MT4, car il est également en 8h-22h. Du coup ça doit venir que mon prt démo est en 9h-17h.
Comment change-t-on cela, car je n'y arrive pas.

Peut-être que en démo sur ce logiciel on ne peut pas, tout comme on ne sait pas être en ut 1 min ?
Confirme moi si le raisonnement ci dessus pour une telle différence te parait plausible ..

Merci de tes réponses rapides benoist.

Re: Cours différent selon broker ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 13:27

Oui tout à fait.

Oui tu peux choisir ta place horaire.

Re: Cours différent selon broker ?

par Kama914 » 18 nov. 2018 13:40

D'accord merci. Je n'arrive pas à changer cette place horaire sur prt demo.

La plupart des traders utilise 8h-22h ?
Que conseillerais-tu du coup entre 8h-22h et 9h-17h ?

Car si j'ai bien compris le principe de l'indicateur, (arrête moi si je me trompe) qui est d'avoir une psychologie du marché, et de justement agir comme un grand nombre d'autres traders qui voit ce même indicateur, ce qui peut transformer la spéculation en conséquence réelle. Par exemple un point pivot utilisé par énormément de monde, va être un point beaucoup plus dur à travailler qu'un indicateur utilisé par une minorité.
Du coup, quelle place horaire est selon toi la plus utilisée et donc la plus conseillée pour des personnes n'ayant pas une aussi grande expérience que la tienne.

Re: Cours différent selon broker ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 13:51

j'utilise 8h 22h car ce sont les cours des futures et je trade avec les graphiques des futures même sur cfds à risque limité

Sujets similaires
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Pertinence PP sur différent indice
par gyru » 07 nov. 2012 10:36 (6 Réponses)
comportement différent pro-Order / backtest pour même code
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 15 août 2014 16:28 (5 Réponses)
ProOrder - Probacktest : même code - comportement différent
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 03 mars 2015 22:20 (45 Réponses)
Autorise toi à être différent
par ADAM24 » 16 juin 2017 11:39 (23 Réponses)
Risk Reward et Profit Factor different ou pas ?
par YRU IDP UTS » 08 janv. 2019 13:54 (4 Réponses)