ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Bourse Direct et OPCVM

par Freke » 26 août 2013 15:46

Bonjour à Tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, après avoir ouvert différents livret d'épargne et AV, j'envisage maintenant l'ouverture d'un pea.
Je pense investir une partie de l'argent mis sur ce pea sur des OPCVM éligibles et le reste directement en actions.

J'aurais besoin de l'avis de plus expérimenté que moi en matière de fonds.

Au premier abord, la sélection de fonds à 0% droit d'entrée éligible pea de Bourse Direct vous parait-elle suffisamment diversifiée et de qualité ?

Lien ici:

h**p://http://www.boursedirect.fr/bourse-direct-sicav-fcp-selection-zero.php?classif=TT&pea=on&perf1J=TT&perf1A=TT&perf3A=TT&perf5A=TT

Ou vaut-il définitivement mieux aller voir ailleurs chez les concurrents qui annoncent des centaines, voire des milliers de fonds à 0% (Binck, Bforbank...) ?

Merci

Re: Bourse Direct et OPCVM

par Cash » 26 août 2013 16:41

Tout d'abord, il faut que tu décides en quoi tu veux investir en termes d'OPCVM :
Obligations, actions, rentabilité absolue, fond en euros..etc..

Ensuite, il faut être attentif au Frais de gestion, mais aussi aux frais d'entrée et de sortie qui peuvent plomber ta performance et que tu dois payer même si le fond à un rendement négatif.

Enfin, j'ai vu que les fonds de la financière de l'échiquier avait de très bon rendement. je ne sais pas s'ils sont éligibles au pea. (je n'ai aucun rapport avec cette institution)

Edit: Tu peux aussi regarder l'historique de rendement et de volatilité des fonds pour t'aider à choisir. Même si les résultats passés ne garantissent en rien les résultats futurs.

Re: Bourse Direct et OPCVM

par Freke » 26 août 2013 19:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je ne cherche que des OPCVM en Action car j'ai assez déjà une bonne partie de mes liquidités investi dans le fond euro de mon Assurance Vie, donc des obligations et je cherche justement à me diversifier.

Je veux passer par le pea donc ça me limite à des fonds à dominance Française ou européenne. Si je veux investir dans des fonds internationaux, j'ai là-aussi mon Assurance Vie.

J'exclu d'office de payer des droits d'entrée ou de sortie, c'est pour cela que je lorgne sur les fonds que les broker proposent à 0% de droits d'entrée.

J'ai choisi dans un premier temps Bourse Direct car les tarifs sont bas et j'ai vu des avis plutôt positifs. Par contre , la liste de fonds qu'ils proposent Bourse Direct à 0% de droits d'entrée n'est pas énorme. Je vois qu'ils ont des fonds proposé par allianz, Natixis, Fidelity, axa, ect... mais je n'ai pas le recul pour juger si le panel est de qualité ou pas comparé à d'autres brokers qui ont une liste de fonds à 0% plus vaste.

Re: Bourse Direct et OPCVM

par Cash » 26 août 2013 19:16

Freke, il faut que tu regardes la société de gestion, la banque, l'assurance ou l'asset management qui propose l'OPCVM en action !

Regarde s'il est sérieux, son historique, ça taille, son encours, sa rentabilité, sa volatilité. J'en oublie peut-être mais si tu balayes ces critères c'est déjà pas mal ;)

Re: Bourse Direct et OPCVM

par Freke » 26 août 2013 23:28

Merci Cash, effectivement je pourrais déjà sélectionner les fonds susceptible de m’intéresser sur la courte liste de Bourse Direct, voir si des secteurs essentiels manquent et enfin comparer avec des fonds similaires chez les gérants proposés par d'autres courtiers à 0% ...

Dommage que Binck ne publie pas la liste des fonds qu'il propose... Bforbank lui ne rend public que ses 50 meilleurs fonds.

Bon, bon y a du travail si je veux renvoyer un dossier d'inscription avant la fin de la semaine.

Dommage qu'on soit limité à un pea par personne ça aurait simplifié le choix sinon :mrgreen:

Re: Bourse Direct et OPCVM

par Freke » 27 août 2013 10:26

Premier Sondage rapide sur les Fonds susceptibles de m’intéresser chez Bourse Direct et comparaisons avec d'autres fond via le site de Morningstar.

Pour l'instant c'est pas extraordinaire, je n'ai trouvé que Renaissance Europe est dans le haut du panier dans la catégorie Europe big caps...

Dommage que Binck ne publie pas sa selection d'OPCVM 0% afin de comparer

Hésitation, hésitation... :|

Re: Bourse Direct et OPCVM

par salador » 02 sept. 2013 13:18

Bonjour,

Dans la sélection sans frais, y a t'il des sicav à dividendes mensuels?

Merci

Sujets similaires
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
OPCVM ou Trackers ou ...
par blAst » 02 juil. 2014 10:18 (16 Réponses)
OPCVM
par Burzum » 02 janv. 2017 18:01 (8 Réponses)
Achat OPCVM - Fortunéo
Fichier(s) joint(s) par JTc » 04 mai 2017 13:22 (17 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse Direct et actions
par Verbal Kint » 10 août 2013 03:52 (88 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 août 2014 12:00 (7 Réponses)