ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Tahamomo

par tahamomo » 16 févr. 2014 20:00

Salut à tous les membres

Retraité depuis 2005, j'ai découvert la bourse en juillet 2009 à l'occasion de l'ouverture de mon premier compte CEA tunisien, l'équivalent du compte pea français et ce pour bénéficier de l'abattement fiscal qui en découle. J'ai mordu ensuite à l'hameçon en assistant régulièrement aux différents salons de l'analyse technique, du trading et des marchés financiers qui se tiennent annuellement à Paris. Le trading m'a passionné au point d'ouvrir à Tunis un compte ordinaire et de devenir day trader et parfois scalper, le tout à l'aveugle avec comme seuls outils les PPJ et un Carnet d'ordres très restreint. En Tunisie, nous n'avons que les actions à trader seulement à la hausse et sans aucune plateforme de trading digne de ce nom. Sa seule fonction valable est la cotation en temps réel et le passage d'ordre sans pouvoir placer des stop loss.
C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir un compte chez ig Markets pour trader les cfds à risque limité actions et indices. Etant novice dans le trading des cfds à risque limité, j'ai ouvert le 11/02/2014 un compte démo et pour mon premier trade de la journée j'étais stupéfait de voir mon compte fictif crédité d'un gain incroyable de ...2.930 euros sur le dax 30. Voici d'ailleurs le relevé ;
CLÔTURE DES TRANSACTIONS
11/02/14 S5TKAL cfd à risque limité Allemagne 30 au comptant +1 9290,8000 9408 2 930,00
On dirait qu'on est dans un rêve ! Est-ce une mystification orchestrée par ig Markets afin que j'ouvre au plus vite un compte réel ou est-ce la réalité avec un coup de chance génial ? La question me taraude. J'attends des traders avertis des réponses.
Enfin, je ne vous cache pas que depuis un certain temps je suis régulièrement les commentaires du trader Benoist Rousseau qui est de la lignée des grands.

Re: présentation Tahamomo

par Alex974 » 16 févr. 2014 21:46

Bienvenue et merci pour ta présentation.

Tu ne sais pas à quoi correspond cette somme gagné en démo, tu es donc intervenu au hasard?

Un gain de 2930 EUR correspondrait à une montée du Dax de 117 points.

Mets ça sur le coup de la chance je dirais. :)

Re: présentation Tahamomo

par Flo » 16 févr. 2014 21:56

Bonjour tahomo,

Je te souhaites une réussite aussi parfaite que ce trade la, et j.en profite pour te sortir tout ce que j'ai pu lire ici:
Cependant, le contexte de cette semaine était un peu particulier, le Dax n'a fait que monter cette semaine, a pris x % en ligne droite ou presque, sans retour. Même les + expérimentés sur ce forum ce sont un peu étonnés ( un peu). Je te conseille de lire la file du jour, très enrichissante pour les débutants comme moi.
Toutes les semaines ne ressemblent pas à celle ci, sinon, je serai déjà allongé dans ma piscine chauffée avec un verre à la main....
Donc gros coup de chance à mon avis, dans le moov'.
Concernant les frais, fais une recherche sur le forum, frais overnight . Tu devrais trouver aisément .
Cela dépend des brokers, mais pour ig, cela dépend il me semble du libor+/-2.5% sur un an. Cela représente qq € par jour dans le cas d.un contrat Dax.
Je t'invite également à faire une recherche surtout sur ce qui est Effet de levier, couverture, appel de marge si tu souhaites trader les cfd à risque limité, ainsi que flash krach.
Ça, c.est pour la douche froide écossaise du dimanche soir, ça met en forme pour la semaine qui s'annonce.
Mais sinon, je te souhaite la bienvenue parmi nous sur ce forum que j'ai découvert moi même il y a peu.
A bientôt sur d'autres post!

Re: présentation Tahamomo

par Amarantine » 16 févr. 2014 22:09

Bienvenue Tahamomo et merci pour ta présentation. Il est en effet indispensable de connaitre ton parcours afin de mieux t'aider.
Voici un peu de lecture destinée à tous les nouveaux inscrits afin de démarrer avec nous:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: présentation Tahamomo

par frigolite » 16 févr. 2014 22:59

Bonjour et Bienvenue Tahamomo

Bonne idée de faire de la démo, ça te permet d'appréhender le fonctionnement des cfds à risque limité et de la plateforme de trading sans stress.
Bonne continuation.

Re: présentation Tahamomo

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2014 23:07

Bienvenue chez Andlil

Ton gain est réel dans le sens où les cours de la demo suivent les cours du réel.

Cependant cela aurait peu être le contraire aussi si tu vais vendu. Bref si tu as stradé au hashtag c'est juste de la chance. 1 chance que deux :)

Prends ton temps et suit les conseils qu'on vient de donner je ne peux rien ajouter c'est très complet :)

Re: présentation Tahamomo

par jyong » 17 févr. 2014 07:21

Bienvenue

Re: présentation Tahamomo

par Rogue » 17 févr. 2014 12:15

Bonjour et bienvenue !

Je n'aurais rien à ajouter à part que c'est effectivement un coup de bol, ou en tout cas ça en a l'air... c'est une performance qui peut être parfaitement renouvelée, mais pour que ce soit récurrent, va falloir bosser ! :)

Re: présentation Tahamomo

par Greg31600 » 17 févr. 2014 12:15

Welcome :D

Sujets similaires
Journal de trading de Tahamomo
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 20 févr. 2014 22:46 (139 Réponses)
Problèmes informatiques de Tahamomo
par JonhWolf » 10 mars 2014 10:14 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)