ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal du Superboeuf

par Superboeuf » 27 févr. 2014 14:41

Compte ig (démo) : Done

Formation sur les options : en cours...


Je me lance à ouvrir mon journal.

Dans un premier temps je vais m'essayer en démo. Et une fois que j'estime mes compétences opérationelles, je passe en réel.

Ainsi, je vais au début faire des CR de mes journées ainsi que l'analyse effectué sur ces positions.

Pour l'instant je compte m'orienter sur du day-training ou scalping option sur DAX ou CAC.

Je vais également continuer pendant ce temps mes Heikin Ashi/VT de shares sur le moyen terme afin de m'assurer un rendement minimum (merci les dividendes).

Re: Journal du Superboeuf

par Superboeuf » 28 févr. 2014 18:49

Première véritable de journée de trading en démo dans les conditions du réel.

Ma fois je m'en tire pas trop mal. J'ai loupé le coche à l'ouverture... J'attendais un CAC en hausse à l'ouverture, mon call est très vite allé dans le rouge. Le rebond de 16h m'a évité la casse (j'attendais DJ pour voir une éventuelle remonté) sinon j'étais sur le point de solder pour limiter la casse.

J'ai pas mal acheté sur les 4380 qui était le support dans la matinée (mon support psycologique) pour grapiller quelques pts histoire d'amortir ma perte latente.

J'ai fais un bon coup également en allant manger en achetant à 4377 et en mettant une limite à 4381 (mon fameux support de matin).

Par contre j'ai été surpris par le PP qui a était bien enfoncé dans la matinée, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai failli faire une grosse boulette mais je me suis rattrapé l'après midi. J'ai même hésité à put un peu en dessous du PP.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait, mes positions ont étaient relativement courte à part celle du matin que j'ai conservé presque toute la journée... Ca m'apprendra a passer des ordres pré-mark.

Petit CR de la journée :
Fichiers joints

Re: Journal du Superboeuf

par platax » 18 mars 2014 23:11

Résultat encourageant, 100% dès le premier jour de démo c'est impressionnant : à quand la suite ? Sur quels critères fonde-tu tes entrées / sorties ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)