ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 15 oct. 2022 20:47

bonsoir Bujinkan :)

Ca me fait super plaisir de te voir ! :)

Bravo pour tes progrès ! :bravo:

Continue comme celà ! :top:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 15 oct. 2022 20:48

Spoiler:
je te remercie pour ce que tu fais, ce que tu apportes à ce forum
merci à toi Bujinkan ! :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 16 oct. 2022 19:13

Merci beaucoup pour ta bienveillance ;)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 16 oct. 2022 20:35

:) :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 22 oct. 2022 14:46

Bonjour :)

3 jours de trades cette semaine.

Lundi 17, France40, 0,5€ le point, levier 3,5.
Des scalpes sur points pivots avec TP+2 +3. RAS.
Spoiler:
PRT lundi 171022.png
PRT lundi 171022.png (94.35 Kio) Vu 166 fois
Mardi 18, France40, 0,5€ le point, levier 3,4. Us tech100, 0,5€ le point, levier 5,7.
Spoiler:
PRT mardi 181022.png
PRT mardi 181022.png (195.47 Kio) Vu 166 fois
Des scalpes sur points pivots avec TP+2 +3 sur France40. RAS.
Des scalpes sur points pivots avec TP+2 à +5 sur Us. Une vingtaine de trades sans problème jusqu’au trade 51 sur US.

Trade 51, arrivée de la première perte qui mettra fin à ma performance de trades gagnants consécutifs (191). Perte dû à une coupure internet, il est un peu avant 20H30, j’attrape mon tel pour me connecter sur ig, "un problème inattendu est survenu" et comme ça pendant de longues minutes…au retour de la connexion au courtier, SLG 50pts…des dizaines de trades perdus d’un coup…le deuil de la frustration est fait tant bien que mal, je relance donc la machine, un gain, une perte, puis…seconde déconnexion…impossible de me connecter sur ig, le réseau passe mal, puis re SLG 50pts…dé-gou-té ! mais grrr put !!! je sentais l’écœurement monter au plus profond de moi l’espace d’un instant, cette injustice, le pare excitation qui vraiment commence à se fragiliser j’enchaine 2 erreurs dans l’impatience puis re SLG plus court…me voilà passé de presque 80€ à 17€ de gain sur la journée moins les frais…douche froide, autant dire que j’étais frustré même si toujours dans le vert…deuil, inspiration, on analyse et on repart sur le marché avec SLG serré 10pts…quelques trades après touché SLG pas adapté à la volatilité, j’y vais avec 20pts et je remonte la pente…la volatilité est forte, j’augmente la distance de mes TP fixes à +8 +10 pour remonter plus vite (bien et pas bien)…trades 87 et 88 je prends deux positions espacés de moins de dix points puis le cours se retourne et je coupe en perte avant mes 20pts…rebelote, deuil, inspiration, analyse patience et on y retourne pour finir sur un plus haut de 115€ frais inclus à la fin de la journée. Ma nouvelle journée la plus rentable. Une nouvelle performance établie. Mais laborieuse.

Mercredi 19 matin, france40, 0,5€ le point, levier 3.
28 scalpes sur points pivots avec TP+2 +3. R.A.S.
Spoiler:
PRT mercredi matin 191022.png
PRT mercredi matin 191022.png (176.49 Kio) Vu 166 fois
Mercredi 19 après-midi, UStech100, 0,5€ le point, levier 5,3.
Spoiler:
PRT mercredi 191022.png
PRT mercredi 191022.png (222.59 Kio) Vu 166 fois
Une après-midi n’importe quoi…enfants dans le salon, manque de concentration, mauvaise compréhension du marché pas de tendance claire établie = pertes en série, courbe moche en zig zag, dents de scie, obligé d’éloigner le TP fixe en touchant moins, une horreur et pourtant c’est là où j’ai scalpé le plus, suffit de voir le gain brut hallucinant… clairement une séance à ne plus reproduire…maintenant le mercredi avec enfants on va s’abstenir ou se limiter. J’appréhende les vacances scolaires…


Bilan de la semaine:
Spoiler:
trading lab semaine 42 2022..jpg
trading lab semaine 42 2022..jpg (210.86 Kio) Vu 166 fois
_ Très content de ma performance de 191 trades gagnants consécutif. Une première. BRAVO :bravo:
Spoiler:
PRT meilleure série trade.png
PRT meilleure série trade.png (192.68 Kio) Vu 166 fois
_ Très content de ma nouvelle journée la plus rémunératrice à ce jour (115€) même si ce fût laborieux :top:

_ Très content de ma courbe de gain actuelle qui est à l’opposé totale de ce que j’ai connu durant 5 ans. Enfin du vert ! Mais ne nous emballons pas :mercichinois:

_ Moyennement content de ma gestion émotionnelle lors de quelques coupures de la box. Quelques trades hors plan en voulant rattraper…attention au cercle vicieux… :roll:

_ Depuis un mois et surtout depuis vendredi 14, je m’en sors mieux sur le France40 au niveau des statistiques mais j’ai une préférence (émotionnelle ?) pour l’Us Tech100. Même s’il est plus rémunérateur actuellement il est aussi plus dangereux et me cause des pertes et des sueurs froides. A voir lequel je vais mettre en avant pour être le plus rentable possible mais je pense que je vais privilégier le France40 …
Spoiler:
trading lab bilan indices..jpg
trading lab bilan indices..jpg (255.98 Kio) Vu 166 fois
A suivre:
_ Je vais trader avec des SLG un peu plus court, de 50 à 30 points. Ça évitera les gros coups de massue et surtout moins compliqué à rattraper…
_ Une meilleure analyse de gestion des pertes avant prise de position.
_ Moins de trades sur l’us tech100 et être plus qualitatif.

Cette semaine j’ai été dans une phase de besoin de confirmation que je sais faire mais je manque clairement d’expérience.

Je vais y aller doucement pour ne pas reperdre ce fragile équilibre dû j’y arrive j’y arrive pas. Les vacances scolaires commencent de toute façon donc pendant 2 semaines pas sûr de faire grand chose.

Je ne sais pas comment va évoluer mon journal, c’est chronophage à faire mais utile et j’aime bosser dans mon coin, solitaire et autodidacte depuis toujours. Faire des scalps sur points pivots en faisant juste un rebond ou une réintégration ça ne vends pas du rêve et pourtant ça fonctionne. Je comprends ce qu'à dû ressentir Benoist quand il a eu la révélation des points pivots.

De ce que j’ai constaté à force de faire un peu n’importe quoi (être curieux et tester) c’est que prendre position au milieu de nulle part, ça ne fonctionne pas. Trader sans TP fixe ou TP trop grand je n’y arrive pas. Il est difficile d’évaluer (à mon niveau) le potentiel d’un trade donc maintenant je trade avec un TP fixe court et cela semble fonctionner. J’ai perdu énormément de trades qui étaient gagnants avant que maintenant je préfère encaisser très vite quitte à ne prendre qu’une infime partie d’un trade à fort potentiel. Je ne cherche même plus le BE. Attendre d’avoir +10 +12 pour sécuriser +1 avec les frais SLG c’est fini. J’encaisse quelques points et c’est tout. A voir sur le long terme :)

Merci si vous m'avez lu :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 22 oct. 2022 21:37

bonsoir Bujinkan :-)

Tout d'abord, bravo pour tes pogrès ! :bravo:

A mon avis, tes gains sont beaucoup trop petits par rapport à tes pertes. C'est pour celà que la moindre perte te fait perdre toute une série de gains durement gagnés, et ceci est démoralisant. Quitte à faire d'avantage de trades perdants, essais de gagner plus par trade gagnant. En procédant ainsi, tu vas être amené de temps en temps à clôturer en perte des trades qui étaient à un moment donné en léger gain, mais ce sera largement compensé par un montant moyen de gain nettement plus important. Juste mon avis.

Courage Bujinkan ! :mercichinois:

Beau week à toi Bujinkan :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 23 oct. 2022 17:45

Merci à toi ChristelleP :D

Je suis parfaitement aligné avec toi ;)

C'est juste que j'ai besoin de prendre confiance dans la méthode et au fur et à mesure je lâcherai un peu de lest dans les TP. Pour le moment je me concentre sur le taux de réussite pour compenser les pertes. Et diminuer le levier.

Ce n'est pas évidement de trouver le bon équilibre mais à force de pratiquer cela viendra :)

Bonne fin de weekend à toi également 8-)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 23 oct. 2022 19:51

:mercichinois:

Bonne fin de weekend à toi aussi Bujinkan :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 06 nov. 2022 12:07

Bonjour :)

Pas tradé la semaine dernière, vacances scolaires, priorité aux enfants :D

Lundi 31 Octobre, Ustech100, 0,5€ le point.
Spoiler:
PRT 311022.png
PRT 311022.png (79.76 Kio) Vu 123 fois
Uniquement le matin, trois rebonds sur point pivot mensuel sans TP fixe. Compliqué à tenir avec spread à deux points. Un quatrième trade qui a failli mal se passer, sorti presque flat. Matinée courte car vacances scolaires.

Mardi 1° Novembre, Ustech100, 0,5€ le point.
Spoiler:
PRT 011122.png
PRT 011122.png (149.2 Kio) Vu 123 fois
Arrivée en milieu de séance vers 17H après la belle chute de l’annonce de 15H, me voilà coincé dans un range jusqu’à la fin de la séance. Toujours en jouant avec les points pivots, j’ai voulu lâcher le TP fixe après quelques trades. J’ai fait de beaux gains mais aussi de belles pertes jusqu’à me retrouver en négatif au trade 36. Stop les bêtises, je repars avec des TP fixes +5 et je remonte lentement toute la pente sans perte jusqu’à faire un plus haut à presque 55€. Super ! Et là, la bêtise ultime en fin de séance, j’ai voulu arrondir à 50€ avec les frais SLG, et j’ai tout perdu car j’ai oublié le changement d’heure, le marché ferme 1H plut tôt et l’indice à dégringolé juste après la clôture…j’ai sauvé la séance avec des trades après clôture pour ne pas finir rouge avec les frais SLG. Quel boulet j’ai été ! :mur: :mur: :mur:

Mercredi 2, rien, non disponible.

Jeudi 3, Ustech100, 0,5€ le point.
Spoiler:
PRT 031122.png
PRT 031122.png (64.46 Kio) Vu 123 fois
4 petits trades le matin à la maison avec TP fixes +4 +5 sur points pivots, tout va bien.

L’après-midi sur le téléphone, au boulot durant la pause, un carnage. Contre tendance totale, SLG énormes et j’ai galéré avec l’interface ig. Je ne me suis pas reconnu. Téléphone et environnement pas du tout fait pour. Mauvaise journée au travail, trades émotionnels, irréfléchis, besoin d'évacuer des ondes négatives. PLUS JAMAIS CA.

Vendredi 4, Ustech100, 0,5€ le point.
Spoiler:
PRT 041122.png
PRT 041122.png (73.93 Kio) Vu 123 fois
Premier trade à l’achat à 14H35, en léger gain latent puis vite perdant , première grosse perte dans la Bougie vendeuse M15. points pivots inefficaces et surtout pas eu le courage de couper ma perte tôt. En même temps durant l’open c’est de ma faute. Je me suis fait une violence psychologique pour coller des trades avec des gros TP pour d’une part rattraper ma perte mais également pour rattraper ma journée de la veille mais je n’étais pas serein du tout. Quand tu as +30 latent et en 2 secondes tu perds plus de la moitié et que tu as sécurisé qu’à peine +5 +8 pour ensuite repartir de plus belle, pfiou grosse pression à gérer. Douze trades de fait mais on est rentré dans un range bien mou en seconde moitié de séance, je n’avançais plus sur mes gains, j’ai préféré stopper avant une nouvelle catastrophe surtout qu’on était baissier sur le moment. J’étais à l’achat tout le long et j’ai loupé le UP de fin de séance, dommage. J’aurai pu avoir une semaine verte.

Bilan de la semaine 44 :
Spoiler:
PRT sem44 22.png
PRT sem44 22.png (82.36 Kio) Vu 123 fois
trading lab sem 44 22.jpg
trading lab sem 44 22.jpg (295.47 Kio) Vu 123 fois
_ Semaine perdante et mois pour le moment perdant. Vacances scolaires, pas seul à la maison donc pas top du tout pour trader.
_ trades sur le téléphone au boulot, mais pourquoi ???
_ SLG énormes.
_ courbes pas belles en tradant sans TP fixes courts. Je gagne plus d’un coup mais je gagne moins bien en tout car j’en reperds une partie en cours.
_ des BE touchés me comptant des frais SLG. Le Broker doit m’apprécier lol.
_ des bêtises énormes après 5 ans de trading...
_ un gain max (89 points!) supérieur à une perte max (75 points), mais c'est vraiment pour trouver quelque chose de positif...bon en fait ça na vaut pas grand chose...

Bon pas content de ma semaine. Taux de réussite à 79%, c’est correct à première vue mais pas suffisant, je vise au moins 90%, mes pertes énormes m’ont tout fait perdre alors que je devais bosser avec un SLG plus court. J’ai vraiment fait l’immature cette semaine. S’adapter à la volatilité ce n’est pas mettre un SLG à deux kilomètres. C’est d’abord couper court. C’est aussi ne pas trader si besoin est. Point.

Ça va rentrer dans la tête un jour. C’est une longue période de fragile équilibre. Un cap à passer.

Quand je ferai de beaux trades je mettrai un graphique ou deux, histoire d’illustrer un peu les prises de décisions même si je passe vite au trade d’après.

J'ai pas assuré cette semaine.

Voilà :oops:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 06 nov. 2022 19:25

Bon voici mon interface de trading :)
Spoiler:
PRT interface 061122..jpg
PRT interface 061122..jpg (972.99 Kio) Vu 107 fois
Trades à la Bougie. points pivots.

En haut à gauche, un mini graphique en jour.

En bas à gauche, un mini graphique en15 minutes.

Au milieu, le 1 minute.

En bas à droite, l'interface de scalping.

Au milieu à droite, mon sentiment de marché. A noter que je fais que le France40 et l'Ustech100. Du moins pour le moment.

En haut à droite, un graphique des trades. Par moment j'en met deux, un à la journée et un à la semaine ou au mois, pour me situer. Par moment rien du tout. Rien n'est figé. Peut être un besoin de me rassurer.

Graphiques en gris foncé, je suis proche de la fenêtre et je n'ai pas envie de bronzer des yeux quand il fait sombre en journée, c'est un écran de 42" avec encore 1/3 en largeur qui est libre pour faire autre chose à côté.

Je cadre ma journée sur les plus hauts et plus bas et je rentre sur les points pivots, enfin quand ils ne sont pas traversés d'un coup d'un seul lors d'un open :?

Rien d’exceptionnel dans la pratique, pas d'indicateur, pas de sapin de noël, c'est sobre je pense mais ô combien difficile par moment. Je trade beaucoup au ressenti, impulsion, hésitation, non réaction :oops:

Les SLG se font à la distance qui sépare les prochains points pivots sans jamais dépasser 2% du capital. Mais je n'hésite pas à tenter un trade avec un SLG à 10 points si je vois un potentiel de rebond important.

Je ne fais que du mono entrée pour le moment, mon capital étant dans les 1 000€, ma priorité est de diminuer au maximum le levier. Sortie en une fois, pas de partielle. Et TP fixes +5 dans la grande majorité. Donc trades avec un RR négatif qui implique un taux de réussite très important pour être rentable.

Ordres limites cela va de soit bien que je passe certains ordres au marché quand cela bouge peu.

Les points pivots en double sur les graphiques, c'est normal, ce sont ceux de vendredi et de demain :D

Voilà :oops:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 06 nov. 2022 22:16

courage Bujinkan ! :mercichinois:

Je te souhaite que la semaine à venir te soit plus favorable :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 19 nov. 2022 19:42

Je te remercie (avec du retard) ChristelleP :)

Je mets le trading en pause car la fibre s'installe dans le village et les coupures de la box ça va ça vient mais un truc de fou :roll:

Je sais pas comment ils s'y prennent mais pfiou vivement la fin des travaux :zzz:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 19 nov. 2022 20:39

bonsoir Bujinkan :)

Je te souhaite que ces travaux se terminent bientôt ! :top:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 19 nov. 2022 21:30

Merci ChristelleP :)

J'espère aussi que ça se termine bientôt, ça fait presque 2 ans que je suis censé avoir la fibre :lol2:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 20 nov. 2022 18:59

bonsoir Bujinkan :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 03 déc. 2022 15:45

Bonjour :)

Bonjour ChristelleP :D

Bon je tente quand même une reprise...

Pas pu tradé de la semaine dernière ni cette semaine, toujours des micros coupures internet à répétition mais à certaines heures, avec une amélioration du débit descendant mais au prix d’une grosse latence autour des 90 voire bien plus :hein: …j’ai tenté la fin de semaine entre 18H30 et 19H00, j’ai remarqué que c’était plus stable en fin de journée.

Vendredi 02 Décembre, Ustech100, 0,5€ le point.
Spoiler:
UStech100 02122022.png
UStech100 02122022.png (176.92 Kio) Vu 188 fois
Multiples ventes du S1J et plus bas du jour précédent vers 11925 sur un second passage (très important le second passage) avec TP fixes +3 +6 pour un SLG à 20 points. Je n’ai pas suivi la descente jusqu’au plus haut de la semaine précédente à 11909, pas osé alors que c’était mon plan et que j’aurai pris le plus de gain, dommage. Pas pris le rebond non plus sur les 11 900 car j’ai été sollicité, pris quelques achats très courts au-dessus du plus haut de la semaine précédente mais pas serein non plus. Repassé à la vente après avec TP courts avant de me faire stopper par un SLG exigé à 250 points à 19H00 lol. Je m’y attendais et c’est tout à fait normal ceci dit.
Spoiler:
trading lab 021222.png
trading lab 021222.png (222.43 Kio) Vu 188 fois
Spoiler:
PRT 021222.png
PRT 021222.png (99.27 Kio) Vu 188 fois
60 points en 30 minutes en manquant un trade à 20 points et en loupant un rebond sur zone symbolique, le tout sans grande tendance, les 100 points étaient presque fait mais c’est très très bien comme performance, pas de perte et suffisant pour en vivre chaque jour :top:

Après coup, ça parait tellement facile d’en vivre, c’est juste ma gourmandise qui m’appauvrit.
Les PP c’est magique quand même :)

J'espère que ça ira la semaine prochaine :?

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 03 déc. 2022 18:42

Bujinkan :bravo:

bon week-end à toi Bujinkan :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 04 déc. 2022 10:47

Merci ChristelleP :D

La même pour toi ;)

Je vous partage une chose dont j’étais passé à côté jusqu’à maintenant.

Depuis 2018 sur trading lab, j’ai passé le cap des 25 000 trades.
Spoiler:
trading lab nb trades 2018.png
trading lab nb trades 2018.png (35.43 Kio) Vu 159 fois
Ça fait un peu beaucoup :lol2:

En partant avec une ouverture de compte à 1000€. A 1€ le trade gagnant ça me ferait 25 000€ de gain. A 10€, ça me ferait le ¼ du million ( hors impôts).

J’ai vraiment mitraillé comme un cochon et cela en ayant eu des longues coupures de plusieurs semaines voire quelques mois entre chaque périodes de trades intensif.

Seulement 56% de réussite et des pertes supérieures à mes gains. On peut en conclure que c'est du gambling pendant une longue période, 1 chance sur 2. Le taux de réussite a stagné pendant 3 ans puis est monté lentement l'année dernière et il n'y a que cette année qu'il est vraiment remonté. Le travail paye toujours :!:

Comme quoi, allez en au moins 5 ans , on peut améliorer ses finances et on peut littéralement changer sa vie, si et seulement si on prend les bonnes décisions. Et que l’on a la DISCIPLINE. Sinon on plonge comme moi.

Allez on continue, vision long terme :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 04 déc. 2022 16:47

Spoiler:
Le travail paye toujours :!:
bravo Bujinkan ! :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 04 déc. 2022 17:27

Merci :)

Sujets similaires
Journal de Bujinkan34, scalpeur...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2020 14:25 (100 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Problème affichage second écran après passage à W10
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 mai 2016 23:14 (19 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
Flow, Zone, Etat second...
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 déc. 2020 03:57 (13 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
la file du second week-end de février
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 févr. 2021 23:20 (39 Réponses)