ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Replay des cours?

par Bruno » 04 mai 2014 10:11

Bonjour à tous,

Pour faire du paper trading je préfère avoir le marché en direct sous les yeux plutôt que d'utiliser d'anciens graphiques de journées précédentes.

D’où cette question, existe t il un outil pour revoir une journée en "replay"?

Exemple: démarrer un graph de la journée du 02/05/14 à 8H30 pour le DAX30 à vitesse réel

Le mot "replay" n'est peut être pas super adapté, mais je n'ai rien trouvé d'autre :lol2:

Bon dimanche à tous

Re: Replay des cours?

par blAst » 04 mai 2014 12:44

Cette fonction de "magnétoscope", existe sous certains programmes (au moins NinjaTrader et MultiCharts + surement d'autres)

Je peux parler de NinjaTrader, cette connexion s'appelle le "Market Replay". Les serveurs de Ninja offrent gratuitement un an (roulant) de ce type de données sur la majorité des futures (pas d'actions, pas de Forex ni de cfds à risque limité pour l'instant). Si tu veux repasser des journées plus anciennes, il te faut acheter ces données aupres de vendeurs qui les consignent de longue date, comme ici h**p://http://www.backtestdata.com/marketreplay_data
Il y a aussi des utilitaires pour faciliter le téléchargement de masse de ces données h**p://marketreplay.net

Autrement tu peux aussi prévoir toi meme tes propres enregistrements. Exemple tu es client InteractiveBrokers avec accès à un flux actions. Tu lances l'enregistrement du live sur une ou plusieurs actions sous Ninja pendant que tu pars travailler. Le soir en rentrant tu peux te refaire la journée en simulant le temps réel au travers d'options (avance avec écoulement du temps normal ou accéléré x fois, recul, pause, etc, le tout à l'aveugle des cours à venir)
Il est bon de savoir que des traders systématiques utilisent le market replay pour faire des backtests en conditions réelles car les résultats sont parfois jugés plus conformes qu'en utilisant des historiques figés (slippage fonction de la liquidité par exemple mieux simulé en replay car le replay peut aussi enregistrer les volumes d'un Carnet d'ordres Level 2 ...ou exécutions réelles et pas bugguées comme c souvent le cas en utilisant des bougies type renko sur un historique)

Re: Replay des cours?

par blAst » 04 mai 2014 12:47

Sinon, sur ce forum tu as Chart Game :D
chartgame-t4574.html

Personne n'a encore posté ces résultats ;) jeu où tu fais défiler de vrais cours d'actions US (sans savoir laquelle pour pas avoir envie de tricher !) et prend des decisions (long versus short) Bougie par Bougie.

Re: Replay des cours?

par Bruno » 04 mai 2014 13:53

Merci pour ta réponse BlAst, je vais tester NinjaTrader :D

Re: Replay des cours?

par blAst » 04 mai 2014 15:42

Documentation officielle
h**p://http://www.ninjatrader.com/support/helpGuides/nt7/index.html?market_replay.htm

Re: Replay des cours?

par Bruno » 04 mai 2014 15:57

En plein test, c'est exactement ce que je cherché, merci à toi ;)

Re: Replay des cours?

par blAst » 06 mai 2014 09:14

Si tu ne trades pas en argent réel chez un courtier (donc demo/paper, tests), alors oui le logiciel est accessible avec la totalité de ces fonctions.
Sinon il est à louer ou à acheter licence à vie : $1000 pour trading mono-broker ou $1500 pour multi-brokers (surtout futures, Forex, actions, cfd à risque limité pas vraiment... dans la prochaine version)

Il est possible de le trouver piraté mais en général tu n'auras pas la dernière version et c'est important d'être à jour pour éviter les bugs.

Re: Replay des cours?

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 10:10

D'ailleurs j'ai une version à vie de Ninja Trader que je cède ;)

Re: Replay des cours?

par blAst » 06 mai 2014 10:50

Benoist Rousseau a écrit :D'ailleurs j'ai une version à vie de Ninja Trader que je cède ;)
Bonjour, blAst, VRP de sa personne :lol:
Très intéressant comme proposition ! Car même à plein tarif, on retombe financièrement sur ces pieds en 16 mois (versus location de licence)

Ne ratez pas les soldes ! :P

Sans compter qu une licence à vie donne droit à toutes les mises à jour gratuitement et que la version 8 qui arrive et va marquer un tournant technologique pour la décennie à venir ...risque de voir son tarif augmenter (à plus de $1000), c est ce qu a laissé entendre le CEO lors d'un webinaire !!

:arrow:

Sujets similaires
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
Replay BFM Business
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 13:29 (13 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
Idée pour créer un replay sur PRT
par Oli » 13 mai 2016 16:15 (5 Réponses)
market replay
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 août 2018 02:03 (21 Réponses)
un market replay
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 sept. 2018 13:38 (10 Réponses)
le mode replay et démo de TradingView
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2019 13:23 (17 Réponses)
Market replay ( play back ) plateforme comme ninja trader
par Loulou56 » 06 sept. 2021 01:33 (2 Réponses)
Replay bourse pour formation trading
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2021 17:31 (5 Réponses)
Replay Travail des cartes et questions réponses disponibles
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2023 19:59 (6 Réponses)