ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 31 oct. 2022 10:29

Si ça peut aider !

Il y a l'analyse en amont et celle du jour qui doit évoluer
Fichiers joints
DAX-2-minutes.png
DAX-2-minutes.png (398.63 Kio) Vu 208 fois

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 31 oct. 2022 11:57

Merci max38250 ! Je vais regarder ça de plus près !

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 31 oct. 2022 12:14

De rien.
J'ai oublié de te noter, les deux configuration d'entrée sur cette ut, à toi de les trouver

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 31 oct. 2022 12:16

Un trade gagnant, aucun drawdown.
Entrée selon la méthode expliquée dans les ouvrages de Bob Volman.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 01 nov. 2022 14:53

J'ai honte de ce trade, tilt complet.
Dans une tendance haussière, je vois une oblique, on casse l'oblique (mais je n'attends pas la clôture de la Bougie), et je rentre long.

A la seconde ou j'entre en position, le trade se retourne contre moi, à aucun moment le trade n'a été vert. Ensuite ça part en cacahuète : je place déplace mon stop loss et on sait tous comment ça finit : -100 points.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 01 nov. 2022 14:55

Points à travailler :

- attendre la clôture de la Bougie pour entrer en position, ici c'était du pur FOMO.
- ne pas déplacer son stop loss !!!!! Sauf pour le rendre plus court.
- la Bougie précédente avec une énorme mèche haute...pourquoi ai-je pensé que cette fois on passerait ?

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 01 nov. 2022 20:04

emoji-gc9873cc42_640.png
emoji-gc9873cc42_640.png (34.6 Kio) Vu 171 fois

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 02 nov. 2022 09:29

Oui, Max, je ne suis vraiment pas fier de ma journée d'hier...
J'espère ne plus tilter de la sorte à l'avenir, tout est dans ma tête au final.

Analyse de ce matin sur le Dax, bien qu'ayant décidé de ne pas trader avant le FOMC, force est de constater que ce genre de setups est assez récurrent.

Qu'en pensez-vous ?


Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 02 nov. 2022 10:03

C'est clair qu'il n'y a pas à l'être !
A mon avis il faudrait remettre certaines choses aux claires.

Ba oui, les reprises de zones sont nombreuses, donc normal que se setup soit fréquent.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 02 nov. 2022 19:38

bon courage CL-Trading :oops:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 03 nov. 2022 19:17

En effet Max38250, je dois vraiment me concentrer et respecter les règles basiques telles que le stop loss serré mais logique, pas de FOMO.

Bilan du jour : journée verte, pas grand chose (8 points) mais sur des setups parfaits techniquement.
Les entrées étaient excellentes et presque sans aucun drawdown. Reste à garder plus longtemps mes trades pour atteindre les TP placés initialement (qui auraient tous deux été atteints).

Points à améliorer :

- la concentration : je me surprends à regarder des vidéos sur youtube pendant que je trade, ce n'est vraiment pas malin. Je pense mettre en place un système de "shifts" pour travailler avec des horaires définis.

08:30 - 09:00 : analyse
09:00 - 11:00 : trading
11:00 - 13:30 : pause
13:30 - 14:30 : sport
14:30 - 15:30 : préparation de la session US
15:30 - 18:00 : trading des US

Pour les journées ou je ne dois pas travailler évidemment.

- me contenter de peu de trades : quand je me concentre, j'arrive vraiment à prendre de belles entrées, les sorties étant à travailler. Quand je me rends compte du nombre de points manqués à cause de mes sorties prématurées je trade par revanche, pour faire des points, ce qui zigouille ma journée.

- Me limiter quelques setups clairs et définis.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Esope » 06 nov. 2022 21:15

Salut Cl-Trading,

Bon conseil de max:):)
Sinon, essaie de poster des resultats weekly.
Ca permettra et te permettra de mieux cerner ta position psycho.
Et ca permettra et te permettra de mieux t'aider.
Enfin, si tu la sens, mais là j'arrive pas a discerner si tu t' en sort ou pas.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 07 nov. 2022 08:47

Hello Esope, oui je vais faire ça et vous poster mes résultats de la semaine.

Premier trade de la semaine : rouge.
En M15 on avait cette trend line.
Entrée en M2 avec Bougie de rejet de celle-ci et volume en augmentation.
J'aurais du attendre qu'on passe au dessus de la Bougie de rejet M2 pour confirmer un éventuel mouvement de hausse. Perte de 15 points.

Capture d’écran 2022-11-07 à 08.40.00 (2).png
Capture d’écran 2022-11-07 à 08.40.00 (2).png (99.58 Kio) Vu 192 fois
Capture d’écran 2022-11-07 à 08.39.28 (2).png
Capture d’écran 2022-11-07 à 08.39.28 (2).png (114.19 Kio) Vu 192 fois

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 12 déc. 2022 21:58

Bon force est de constater que je suis encore trop distrait...je regarde des vidéos alors que je devrais être concentré sur les graphes, je n'utilise pas les alarmes, j'ai des entrées "FOMO" et je déplace encore mon stop loss dans le mauvais sens, je ne garde pas mes trades gagnants assez longtemps...mais je laisse les perdants courir.

Bref je dois vraiment m'instaurer une discipline de fer, trader quelques setups et les maîtriser à fond. Eviter les trades d'ennui et le FOMO.

Quand je suis patient et que j'analyse en détail, je prends très souvent des trades gagnants avec un drawdown minimal. Je pense que mon analyse technique est correcte. Je dois absolument apprendre à me débarrasser de ces trades que je prends sans analyse sérieuse juste parce que je vois une grosse Bougie partir à gauche ou à droite.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 12 déc. 2022 22:04

Courage Cl-trading ! :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 12 déc. 2022 22:14

Pareil ! On ne lâche rien, on va finir par y arriver. On sait ce qu'on a à faire, faisons le.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 12 déc. 2022 22:25

Oui Max38250, ne rien lâcher et continuer à travailler.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 16 déc. 2022 16:30

Bonjour Cl Trading :)

Spoiler:
Voici une autre vidéo de belle musique que je viens de trouver sur la chaîne Youtube dont tu avais posté la vidéo dans ton ouverture de ce jour.

Merci Cl Trading de m'avoir fait découvrir cette chaîne Youtube. :mercichinois:

D'ailleurs j'ai adoré l'ensemble de ta semaine d'ouverture !

Live do Dia dos Namorados | Shopping Palladium


deux-heures-de-belle-musique-t51942.html
belle fin de semaine à toi Cl Trading. :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Wu Wei » 17 déc. 2022 08:14

Hello Cltrading
Un petit mot pour te remercier pour ta semaine d'open et ton attention de vendredi. J'ai beaucoup aimé l'orchestre rock :top: :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 21 déc. 2022 17:00

Hello Wu Wei, merci pour ton passage ici ! :-D Je suis ravi que tu aies apprécié l'orchestre rock.
Merci Christelle pour le partage, en effet, il y a quelques pépites sur cette chaîne Youtube.

Bon, bilan de l'année 2022...c'est rouge. Je prends trop de trades impulsifs, sans analyse derrière. Il faut absolument que j'arrive à corriger cela. De même pour les trades avec un stop loss trop éloigné qui ne respecte pas un money management (risquer 50 points pour en prendre 10 ce n'est pas viable sur le long terme si on regarde les probabilités).

Beaucoup de trade de vengeance : je veux reprendre au marché ce que je lui ai donné...et résultat je finis par lui donner encore plus. Le "mode espoir" est également quelque chose sur lequel je dois travailler. Combien de fois ne me suis-je pas surpris à prier je ne sais quel saint ou à m'énerver parce que j'arrivais précisément à prendre le point de retournement...dans le mauvais sens. Ce dernier point m'amène au timing de mes entrées : il arrive régulièrement que mon idée de trade soit correcte mais que le timing soit vraiment mauvais.

Le trading est clairement un sport mental, quand je prends le temps d'analyser le graphique, que je travaille à tête reposée, alors je me surprends à faire d'excellents trades. Ces moments ou "tout va bien", ou je comprends le graphe et je suis serein sur mes entrées est quelque chose d'assez nouveau pour moi. Donc je sais que je touche le succès en trading du bout des doigts et qu'à force de travail sur moi-même j'y arriverai.

Autre source de problèmes : les distractions. Le trading est ennuyant, regarder une Bougie se construire, évoluer, clôturer et ça recommence. Je dois absolument apprendre à rester concentré sur le graphique et ne pas commencer à regarder des bêtises sur le net.

Ne pas me laisser influencer par tel ou tel commentaire sur le forum. Nous avons tous une façon différente de voir les choses, des horizons de temps différents et des objectifs différents.

Pour 2023, je pense repasser en démo les 3 premiers mois. Travailler le côté mental du trading, partager tous les trades sans exception, tenir un journal de trading (au format excel). De plus j'aimerais mettre par écrit une méthode de trading qui me convient. Me limiter à des setups avec lesquels je me sens à l'aise et les maîtriser parfaitement. Passer plus de temps à lire et apprendre (plutôt que de regarder des vidéos à la ballot sur les 26 façons de cuisiner un burger).

Discipline, discipline, discipline. C'est vraiment le maître mot en trading.

Je me suis acheté la collection de 3 livres d'Al Brooks sur le Price Action.
Un petit cadeau de Noël anticipé que j'espère dévorer dans les semaines à venir.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)