ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Règle de la balançoire

par Carlito2 » 01 oct. 2023 15:39

Constat de la règle de la balançoire (Stan Weinstein) sur Dax ut Mensuelle

Extrait Stan Constat Dax ut mois
IMG_0137.jpeg
IMG_0137.jpeg (453.47 Kio) Vu 539 fois

Re: Journal de Carlito2

par ChristelleP » 01 oct. 2023 18:44

citation très juste :top: :mercichinois:

Re: Journal de Carlito2

par Franck Jo » 01 oct. 2023 21:00

Salut Carlito
merci pour tes post toujours ... très Pro !
je me suis fait déchirer vendredi sur le DJ ... allez on tape dans les mains !
je te souhaite un beau moi d'octobre :)

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 01 oct. 2023 21:09

Merci Franck Jo :mercichinois:
Qui ne s’est pas fait déchirer sur Dji ? :cry:
En tout cas j’ai connu … et connaîtrai probablement encore :lol:

Courage et abnégation

Bonne soirée à toi et à demain !

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 26 oct. 2023 19:37

Aujourd'hui est un très grand jour.
Un jalon d'une importance capitale pour moi.
Il y a deux ans et demi je découvrais le trading.
Le 28/05/2021 je passais mon premier trade en surexposition avec un capital qui allait fondre jusqu'à août de cette année.
Aujourd'hui, mes pertes viennent d'être effacées.

Bien sûr, rien n'est acquis et la route est très longue pour ancrer durablement la régularité dans mon trading et atteindre mes prochains objectifs.
Mais une première étape cruciale est franchie, et je tenais à l'annoncer (et me l'annoncer) solennellement ici, car les épreuves psychologiques ont été dures, marquantes...

Je partagerai plus tard quelques éléments qui pourront, je l'espère, servir à ceux qui comme moi, cherchent à s'en sortir dans cette discipline tellement passionnante !

Re: Journal de Carlito2

par JOS market » 26 oct. 2023 19:38

bravo Carlito2
bonne nouvelle vie de trader
celle des gains nets :D :top:

Re: Journal de Carlito2

par Geronimo21 » 26 oct. 2023 21:18

:bravo: Carlito
Excellent, étape importante.

Re: Journal de Carlito2

par ChristelleP » 27 oct. 2023 00:00

:bravo: :top: Carlito2 :top: :bravo:

Re: Journal de Carlito2

par JPM55 » 27 oct. 2023 18:45

La gagne, la gagne, la gagne... les doutes : on les anticipe, on prépare le plan gagne bis et zou... la roue est lancée ! :top:

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 28 oct. 2023 08:34

Voilà, l’objectif que je m’étais fixé fin août pour une atteinte fin décembre est atteint depuis hier :D
J’immortalise ici ma courbe de gain/perte dispo sur plateforme ig et je la décortique. Je l’appelle l’encéphalogramme de ma psychologie :)
2.5 ans de souffrance (et ce n’est pas fini, mais elle va changer de morphologie cette souffrance), de remise en question, de doutes, de tension dans mon couple.
Une étape majeure est franchie pour moi.

Je l’ai analysée comme je le fais avec les graphiques, et je me rends compte à quel point on y trouve énormément de similitudes!

Puisse-t-elle servir à ceux qui se cherchent car j’en suis intimement persuadé, elle s’applique au commun des mortels qui tente de réussir dans le Trading.
Ce que j’en tire en premier lieu : NEVER GIVE UP.

Résilience, abnégation.

Je suis fier d’avoir déjà parcouru tout ce chemin, et comme dit JPM la roue est lancée, maintenant à moi de continuer à franchir les étapes, et prendre les rouges comme des phases de consolidations.

Je ne communiquerai jamais de montants chiffrés précis, ce n’est pas le chiffre mais le chemin qui compte.
Je veux juste dire, pour prouver que c’est possible, que depuis le 01.09.23 j’ai réussi à multiplier par 15 le capital que j’avais remis fin août pour remonter la pente.
Et nul besoin d’avoir fait polytechnique pour y arriver. C’est dans la tête que ça se gagne.

IMG_0191.jpeg
IMG_0191.jpeg (141.13 Kio) Vu 414 fois
IMG_0190.jpeg
IMG_0190.jpeg (410.38 Kio) Vu 420 fois
IMG_0191.jpeg
IMG_0191.jpeg (361.17 Kio) Vu 420 fois

Toute ma reconnaissance va d’abord à ma femme, sans qui il m’aurait été impossible de faire ce que j’ai fait. Elle joue un rôle à part entière dans le Trading, et je pense qu’il ne faut jamais négliger l’immense rôle de sa moitié. Ma réussite est, sera et restera toujours aussi la sienne. Je n’aurais probablement jamais pu accepter ce qu’elle a accepté de vivre jusqu’ici.

Puis elle va à ceux qui partagent tant sur ce forum et en premier lieu Benoist et les modérateurs qui font un boulot de dingue pour faire de ce lieu magique une mine d’or pour ceux qui veulent passer du temps à y travailler.
Puis à Louis, Wu Wei et JPM qui sont des modèles de réussite qui m’inspirent énormément depuis que je les ai découverts.

Maintenant que cette première victoire est célébrée (il est important de célébrer des succès), je retourne au boulot pour objectif 2 : gagner en un mois deux fois mon salaire actuel ! Ça en fera des sous tout ça :lol: :lol:

Re: Journal de Carlito2

par Wu Wei » 28 oct. 2023 10:07

tres belle description Carlito :top:

Et je crois très utile pour beaucoup. La courbe est presque un modèle de "ce qui se passe".
J'ai eu presque la meme, mais pas avec autant de finesse d'analyse :mercichinois:
Spoiler:
elle part dans mes favoris ;)
Je plussoie aussi sur le soutien inconditionnel necessaire...et si tu m'autorises, félicitations a madame :mercichinois:

Pourrais-tu préciser d'où est venu le déclic ?

Encore un grand bravo :)

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 28 oct. 2023 10:26

Merci Wu Wei. Ton passage et message ici me font plaisir ;)

Le déclic est multi factoriel :

1. Une discussion ouverte avec mes parents et ma femme, au cours de laquelle ma femme a mis en avant, donc devant mes parents à qui je ne dis pas habituellement pas tout… (sans me prévenir et pour la première fois) les problèmes psychologiques qu’elle était persuadée me voir traverser et des solutions qu’elle attendait que je mette en œuvre pour sortir de la spirale infernale dans laquelle j’étais depuis 2 ans. Ceci a débouché sur une prise de décision de ma part d’aller simplement parler à un psychothérapeute et de réaliser un bilan de compétences professionnelles.
Avec le psy, aucune idée de ce qu’il s’est passé depuis car comme tout psy le bonhomme ne dit rien :D, je pense simplement que ça me libère …
Le bilan de compétences me permet quant à lui de mieux me connaître, mieux connaître mes leviers de motivations … ça m’apporte beaucoup d’éléments cruciaux pour le Trading

2. Un voyage de 3 semaines dans l’Ouest américain cet été qui, je ne sais pas comment, m’a apporté du repos intellectuel, m’a permis de m’évader, de me poser des questions fondamentales. Ce voyage a été fait en compagnie d’amis et a donné lieu à des discussions que je n’avais jamais abordées avant avec d’autres personnes que ma famille proche … mon ami m’a simplement dit une chose qui m’a percuté de plein fouet : je fonctionne au modèle de réussite … (le mentorat Wu Wei ;) ) Ceci m’a poussé à faire ce dont je rêvais depuis longtemps mais n’osais jamais acter : demander à Louis de le rencontrer.

3. La rencontre avec Louis dont je n’ai tiré bien évidemment aucune recette miracle (ce n’est d’ailleurs absolument pas ce que j’en espérais) mais plutôt la confirmation par un de mes modèles en chair et en os que j’étais sur la bonne voie.

C’est donc un tout, un cheminement un peu complexe, mais qui me prouve à quel point tout n’est que psycho et que les effets néfastes de la solitude du trader ne doivent vraiment pas être négligés.

:mercichinois:

Re: Journal de Carlito2

par Wu Wei » 28 oct. 2023 10:33

Grand merci :mercichinois:

Re: Journal de Carlito2

par JPM55 » 28 oct. 2023 11:14

Excellente cette analyse, longue route :top:

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 28 oct. 2023 11:25

Merci mes chers modèles :oops: :mercichinois: :lol:

Re: Journal de Carlito2

par Thibaut Pi » 28 oct. 2023 11:41

Magnifique description et analyse Carlito
C'est une grande source de motivation :mercichinois:

Et ce qui est génial c'est que l'on va tous s'élever ensemble, je trouve qu'on l'on est une bonne équipe de trader en ce moment, à s'aider mutuellement dans une bonne ambiance :top:

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 28 oct. 2023 11:50

Merci Thibaut, je suis ravi que ça puisse motiver car mon intention en partageant tout cela n'est pas de fanfaronner mais bien de contribuer à ma façon à aider à la réussite des autres et rendre à ce forum un peu de tout ce qu'il m'a apporté et continuera à m'apporter.
Le trading a entre autres ceci de génial qu'il est motivant d’y partager ses trucs et astuces et expérience sans pour autant craindre d'y perdre soi-même un peu...
Une discipline, un art qui gagne vraiment à être connu.

Re: Journal de Carlito2

par Thibaut Pi » 28 oct. 2023 11:57

Exactement ce n'est que de la bienveillance

Re: Journal de Carlito2

par Carlito2 » 28 oct. 2023 12:09

Ah, et j'oubliais..
voici qui explique l'origine de mon avatar, qui est une expression de mon histoire jusqu'ici en Trading et que j'ai choisi pour m’aider à conjurer le sort pour la suite … un peu superstitieux le Carlito, mais disons que j’assimile cela à la programmation mentale des grands sportifs, cf Nadal et son « t.o.c » avec ses bouteilles rangées de façon millimétrée à côté de son banc à chaque changement de côté de terrain :lol:
IMG_0191.jpeg
IMG_0191.jpeg (178.12 Kio) Vu 363 fois

Re: Journal de Carlito2

par Francis1 » 28 oct. 2023 12:17

:bravo: :bravo:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)