J'ouvre mon Journal pour partager mes analyses et expériences, dans l'espoir de progresser pour de bon...
DAX
DOW
DOW
très bien d'avoir ouvert ton journal Carlito 

Merci Christelle, je verrai bien si ça m'aide. Mon principal pb n'étant pas réellement la technique mais la psycho ! et aussi savoir quand sortir pour prendre les gains, et pas transformer les gains en perte.
Bref, le lot de bon nombre de trader qui se cherchent...
Bref, le lot de bon nombre de trader qui se cherchent...
Tenue d'un trade cet après-midi avec sortie partielle.
Employé la méthodologie décrite par Wu Wei avec WMA14.
Sorties partielles lors du "rapprochement" du cours et de la WMA14 en ut2 et ut15", mais pas encore bien bien compris à quel moment il faut considérer qu'il y a réellement danger
ut2
Employé la méthodologie décrite par Wu Wei avec WMA14.
Sorties partielles lors du "rapprochement" du cours et de la WMA14 en ut2 et ut15", mais pas encore bien bien compris à quel moment il faut considérer qu'il y a réellement danger

ut2
Essai de détermination zone cible

short pris sur divergence ut15
Attendu passage sous WMA14 ut2, laissé passer la tentative de réintégration de la petite résistance formée en ut2, et le contact "retour" de la WMA14, puis pris short 33521
Il y avait aussi la résistance identifiée sur cash qui semble avoir été rejetée
short pris en démo :
Encore du mal à savoir quand faire les sorties partielles...
Attendu passage sous WMA14 ut2, laissé passer la tentative de réintégration de la petite résistance formée en ut2, et le contact "retour" de la WMA14, puis pris short 33521
Il y avait aussi la résistance identifiée sur cash qui semble avoir été rejetée
short pris en démo :
Encore du mal à savoir quand faire les sorties partielles...

Bonsoir Carlito
Chouette ton journal
Pour évaluer le "danger", tu peux par exemple utiliser les fibos :
23, 6 % : correction "normale". Pas vraiment besoin de s'affoler, sauf si tu sens le contre mouvement un peu rapide... Première sortie partielle si tu n'es pas sûr
38.2 % : correction assez habituelle aussi mais tu peux commencer à regarder de près. Sortie partielle potentielle aussi.
50% : correction qui commence à être sérieuse. Sortie partielle potentielle.
61.8% : correction "sérieuse". Repérage des niveaux proches et surveillance ++ si ca passe en dessous ou au dessus.
Certaines traders utilisent aussi les sorties partielles systématiques, par exemple tous les 5 ou 10 points. Thierry21 fonctionnait comme cela à un moment (sortie partielle tous les 10 points). Je ne sais pas s'il le fait toujours mais c'est aussi efficace.
A toi d'essayer et de trouver ce qui te convient bien
En espérant que cela t'aidera un peu
Chouette ton journal

Pour évaluer le "danger", tu peux par exemple utiliser les fibos :
23, 6 % : correction "normale". Pas vraiment besoin de s'affoler, sauf si tu sens le contre mouvement un peu rapide... Première sortie partielle si tu n'es pas sûr
38.2 % : correction assez habituelle aussi mais tu peux commencer à regarder de près. Sortie partielle potentielle aussi.
50% : correction qui commence à être sérieuse. Sortie partielle potentielle.
61.8% : correction "sérieuse". Repérage des niveaux proches et surveillance ++ si ca passe en dessous ou au dessus.
Certaines traders utilisent aussi les sorties partielles systématiques, par exemple tous les 5 ou 10 points. Thierry21 fonctionnait comme cela à un moment (sortie partielle tous les 10 points). Je ne sais pas s'il le fait toujours mais c'est aussi efficace.
A toi d'essayer et de trouver ce qui te convient bien

En espérant que cela t'aidera un peu

Un des avantages de l'UT2, si tu l'utilises, est qu'elle donne des signaux assez précis je trouve :
si la Bougie passe rouge c'est le début du short, idem si elle passe bleue pour rentrer long.
Idem quand tu vois un début de mêche : entrée possible.
Je t'invite à essayer en démo, c'est très plaisant : tu ne gardes que les bougies UT2 et tu rentres seulement sur changement de couleur ou début de mêches.
Avec l'habitude, j'arrive par exmple aujourd'hui à avoir des entrées quasiment aussi précise qu'en UT15" ou même en UT2"...
Je suis en train de tester l'UT3 mais les repères ne sont pas tout à fait les mêmes.
si la Bougie passe rouge c'est le début du short, idem si elle passe bleue pour rentrer long.
Idem quand tu vois un début de mêche : entrée possible.
Je t'invite à essayer en démo, c'est très plaisant : tu ne gardes que les bougies UT2 et tu rentres seulement sur changement de couleur ou début de mêches.
Avec l'habitude, j'arrive par exmple aujourd'hui à avoir des entrées quasiment aussi précise qu'en UT15" ou même en UT2"...
Je suis en train de tester l'UT3 mais les repères ne sont pas tout à fait les mêmes.