ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Parametrage indicateurs pour scalping

par Joon » 07 sept. 2014 19:22

J'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous utilisent les points pivots pour le scalping sur le Dax. Je travaille sur le sujet, mais pour le moment je trade toujours avec des indicateurs classiques (ADX + croisement de 2 moyennes mobiles, rsi)

J'aimerais connaitre les périodes que vous indiquez en paramétrage pour ces différents indicateurs pour les timeframes 1 et 5 min. Je sais vous allez me dire, ça dépend de chacun, de la volatilité tout ça, et vous aurez raison. Mais ça me permettrait d'avancer un peu dans mes recherches.

Re: Parametrage indicateurs pour scalping

par kim47 » 20 sept. 2014 14:33

salut, j'utilise ce paramétrage utilisé par thami kabbaj... car d’après lui et je confirme ,tu as moins de faux signaux mais forcement tu perd un peu de temps quand le cours démarre...

stochastique = 21, 3, 3
rsi = 21
mms =21
mms =34

je n'utilise pas les points pivots, désolé...
Par contre, je ne peux pas me passer du centre de gravité de M.belkhayate (barycentre) mais je peux être sur que les zones de prix doivent coincer grandement car l ayant connu des mes premiers pas en trading, j'ai par la suite remarqué avec stupéfaction que les moyennes mobiles, confirmait ou non, un sens ou un autre...
Je suis scalpeur et il est indispensable, pour moi, de connaitre la tendance de fond donc daily, h4, h1 et m30...( dis autrement , il faut "vivre" son graphique...^^)

barycentre = 125, 2, 1.61803398

Re: Parametrage indicateurs pour scalping

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:46

point pivot journalier hebdo mensuel, intégration, réintégration de support + niveau psychologique 25 50 75 100 250 500 1000, tu as largement de quoi gagner ta vie avec ça

ut 1 et ut 5 avec regard sur le cours du Dow Jones, ut supérieure pour percevoir la tendance hebdo et mensuelle, renforcer ton nombre de lots quand tu scalpes sur support pour rebond en tendance haussière, les alléger si tu put en contre tendance hebdo etc. Prendre plus de lots sur une S3 qu'une S1, bref, la "base" du scalping

si tu as besoin pour un scalpeur d'être rassuré avec d'autres indicateurs, mais avec l'expérience tu t'en passes très bien, rsi à 9 sur ut courte (25 75) marche bien, mais le mieux c'est que tu testes, cela va dépendre de ton type scalping, agressif ou non (mettre à jour tous les dimanches pour la semaine d'après quel était le meilleur rsi 7 8 9 10 11 12... par ut, et tu peux faire la même chose chaque soir. Comme cela tu as un rsi adapté au niveau de nervosité du marché, le même rsi fixe en aout, en septembre, nöel... cela ne marche pas puisque le marché a des dynamiques naturelles très très différentes selon les périodes de l'année ;)

Re: Parametrage indicateurs pour scalping

par YanaPhil » 16 mai 2016 19:17

Est-il possible de trouver un code du barycentre pour prt ?

Je travaille avec une combinaison de MM mais ce concept de barycentre me parle beaucoup et j'aimerai pouvoir l'utiliser

Re: Parametrage indicateurs pour scalping

par Anonyme98 » 19 mai 2016 11:01

Benoist je detere ce sujet car je scroll le forum ig. Je te vois souvent parler des S1, S3 etc... comment tu les fais apparaître sur ig ?

Re: Parametrage indicateurs pour scalping

par YanaPhil » 19 mai 2016 13:17


Re: Parametrage indicateurs pour scalping

par ManiakTrader » 22 mai 2016 20:19

hummm tu vas dans "technique" puis dans "Pivot" sur ton graph...

Sujets similaires
Paramétrage des indicateurs
par Sinclair » 11 déc. 2017 14:55 (5 Réponses)
Dax 30 / paramétrage pour scalping
par Amarantine » 26 sept. 2013 11:39 (14 Réponses)
quel paramétrage pour les stop en scalping
par Trading72 » 31 juil. 2018 13:12 (2 Réponses)
Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo
Fichier(s) joint(s) par Ben750 » 07 avr. 2020 21:58 (5 Réponses)
Paramétrage Ig
par Tulipe » 20 juil. 2013 20:43 (41 Réponses)
Paramétrage clavier
par fabiphoenix » 04 nov. 2015 12:59 (4 Réponses)
Paramétrage du papertrade sur PRT
par Benoist Rousseau » 31 juil. 2019 10:43 (1 Réponses)
Paramétrage d'indicateur
par JeanEtienne » 13 août 2019 12:05 (2 Réponses)
Paramétrage horaire pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 21 août 2019 19:36 (21 Réponses)
Horaires a prendre en compte pour le parametrage...
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 04 nov. 2019 12:09 (3 Réponses)