ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Divergence de graphiques

par Kumo » 12 mars 2024 16:00

Bonjour à tous !

En regardant le GMT du jour (https://www.youtube.com/watch?v=KtihevYLSBk), j'ai été surpris de voir une grosse différence sur le graphique du nasdaq avec le mien. D'habitude il n'y en a aucune. Tout concorde jusqu'à la dernière grosse baisse rouge à droite. Ensuite, sur la vidéo, on voit une très forte remontée rapide, puis une stabilisation. Chez moi, il n'y a pas de forte remontée, la baisse continue même un peu avant de stabiliser... Le graphique est horaire.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Re: Divergence de graphiques

par Berlaco » 12 mars 2024 17:12

Poste peut-être les deux photos pour que l'on puisse comparer ?

Re: Divergence de graphiques

par Kumo » 12 mars 2024 17:23

Nas1.png
Nas1.png (267.01 Kio) Vu 198 fois
Nas2.png
Nas2.png (49.33 Kio) Vu 198 fois
Le premier est du GMT, l'autre, ce que je vois de mon côté.

Re: Divergence de graphiques

par Jakke » 13 mars 2024 01:13

changement d'écheance sur futures

Re: Divergence de graphiques

par Floco » 14 mars 2024 20:52

Et oui les contrats futures sur le nasdaq 100 étant des contrats à terme, ils changent d'échéance tous les trois mois ("rollover").

Dans le menu déroulant de prt permettant de choisir l'instrument que tu veux trader, tu dois avoir entre autres ceci pour le nq :
NQXXXX
NQ0324
NQ0624
NQ0924

NQXXXX correspond toujours aux futures de la prochaine échéance, c'est le contrat "par défaut" ; quelques jours avant le rollover tu seras basculé automatiquement sur la nouvelle échéance (en l’occurrence 06/2024). Donc la différence entre tes graphiques et ceux de Benoist s'explique par le fait que l'un d'entre vous utilise les graphiques de l'échéance 03/2024 et l'autre utilise ceux de 06/2024.
Certains traders retardent de quelques jours le passage sur la nouvelle échéance en utilisant toujours les graphiques de l'échéance précédente car ils jugent les anciens niveaux symboliques et points pivots plus pertinents. (Attention, si tu en viens à utiliser les graphes de l'ancienne échéance pour tes analyses, mieux vaut passer tes ordres en utilisant la nouvelle échéance, moins de risque d'avoir des problèmes de liquidité).

Re: Divergence de graphiques

par Floco » 14 mars 2024 20:59

En tout cas c'est la seule chose qui me vient à l'esprit, d'autant que l'on est pile dans un moment de changement d'échéance. Mais franchement Kumo, en postant un graphique totalement flou et un second qui ne laisse apparaître ni l'ut ni le prix tu ne nous aides pas beaucoup !

Re: Divergence de graphiques

par G'sT » 15 mars 2024 07:51

Bonjour à tous,

En complemement des propos de Floco (merci Floco pour ces explications :) ) il faut aussi préciser que même sans la précision des echelles des 2 graphiques....ce n est pas top de comparer un graphique en chandelier japonais et un graphique en Heiken aschi

Re: Divergence de graphiques

par falex » 15 mars 2024 08:02

Oui merci G'sT, le problème d'affichage c'est le type de Bougie :
Benoist affiche en Heiken-Ashi
Kumo affiche en chandelier japonais.

Kumo passe en Heiken-Ashi et tu verras que tes graphes sont similaires à ceux de benoist.

Re: Divergence de graphiques

par Kumo » 18 mars 2024 19:53

Merci pour l'explication.

Pour Heiken ashi je sais bien. Mais je parlais de la forme générale de la fin de la figure, et c'est donc bien cette histoire d'échéance.

Sujets similaires
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
divergence baissiere EURAUD
par CR7 » 03 août 2013 19:05 (0 Réponses)
Divergence baissière EADS
par Tulipe » 03 sept. 2013 14:12 (12 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)
Le cout de l'argent et la récession :Divergence EU/US
par GOLDS » 13 sept. 2014 20:27 (1 Réponses)
Divergence de RSI
Fichier(s) joint(s) par limace06 » 05 mars 2015 10:05 (16 Réponses)
NASDAQ-100 : divergence baissière MACD ?
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 27 mai 2016 18:20 (13 Réponses)
Divergence sur RSI 14 1min
Fichier(s) joint(s) par Junior » 11 oct. 2017 14:29 (18 Réponses)
Divergence haussière?
par Stan » 14 mai 2018 09:36 (3 Réponses)
Divergence PV PRT et Mobile
par MrWayne » 17 déc. 2018 22:40 (4 Réponses)