ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau projet

par maxrider59 » 18 févr. 2015 19:27

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai besoin de vos lumières, retour d'expérience, actuellement en poste au sein d'une société depuis 1,5 ans, mon premier poste, je cherche a quitter la structure pour divers problèmes avec celle-ci, j'envisage une rupture conventionnelle sous peu.

J'ai donc envie de profiter de cette période de non-activité pour m'essayer au trading et pourquoi pas monter mon EIRL sous peu si cela fonctionne.

Le problème est le suivant, puis-je trader alors que je perçois des indemnités chômages ? ou suis-je obliger de monter directement une société (et bénéficier de certaines aides) ?

Si il s'avère que mes résultats sont mauvais au bout de plusieurs mois, alors je songerai à retrouver un job dans ma branche (bac +4 finance, banque et assurances).

De plus, paramètre à prendre en compte, je n'ai n'y prêt, ni appartement, ni enfant donc aucunes charges.

Mon expérience :
J'ai pratiqué le scalping durant 1,5 mois (7h par jour) (arrêt maladie) sur CAC avec comme objectif journalier 250 euros une fois ce seuil atteinte je joue des positions vraiment safe , pour le moment cet objectif a été systématiquement atteint.
En moyenne, je reste en position 1/2 min grand maximummum.
Je précise que je trade en long et en short avec un ratio 50/50.
Je trade uniquement par 1 lot, avec un Effet de levier de inférieur à 1,5.
Je trade avec des outils simple t-elle que macd, rsi et ma stratégie est essentiellement basée sur des zones de rebonds techniques, point pivot (trés peu) et S/R obliques et horizontales

Je suis actif sur le marché action depuis 2 ans sur les biotechs et les actions à forte volubilité mais aujourd'hui je ne souhaite plus prendre des positions sur plusieurs jours, semaines, mois.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et bon trade

Re: Nouveau projet

par artes88 » 18 févr. 2015 20:52

Il y a de l'idée...
Beaucoup ici veulent créer une entité juridique comme je vois... :idea:

Re: Nouveau projet

par Greg31600 » 18 févr. 2015 21:59

Mon avis :
Spoiler:
Il n'engage que celui qui le donne :hein:
maxrider59 a écrit : Mon expérience :
J'ai pratiqué le scalping durant 1,5 mois (7h par jour)
:arrow: C'est court.

maxrider59 a écrit :objectif journalier 250 euros une fois ce seuil atteinte je joue des positions vraiment safe
:arrow: C'est un bel objectif, pas évident lorsque l'on débute.
maxrider59 a écrit : pour le moment cet objectif a été systématiquement atteint.
:arrow: Alors là :bravo: .

maxrider59 a écrit : Je trade uniquement par 1 lot, avec un effet de levier de inférieur à 1,5..
:arrow: C'est parfait !.

Dans ces conditions, je vois pas ce qui peut t’empêcher de le faire ;).

Re: Nouveau projet

par Maxime Cau » 18 févr. 2015 22:37

maxrider59 a écrit : Le problème est le suivant, puis-je trader alors que je perçois des indemnités chômages ? ou suis-je obliger de monter directement une société (et bénéficier de certaines aides) ?
Tu ne peux pas être au chômage et trader à plein temps surtout en gagnant 250 euros par jour. Soit tu trades à plein temps et c'est un métier que tu dois délcarer, soit tu peux t'exercer en demo pendant ton chômage de manière à être prêt.

Mais en te mettant en EI tu peux bénéficier d'aides :

- ACCRE (pas de cotisations sociales pendant un an dans la limite de 20 000 euros de CA annuel)

- ARCE : versement de 50% de l'ARE en début d'activité
OU
- ARE : maintien de l'ARE.
Une condition d'attribution : sur un mois, 70 % des revenus que vous tirez de votre entreprise sont déduites de votre allocation mensuelle. Le cumul du salaire issu de l’activité non salariée est ensuite plafonnée au niveau du salaire sur lequel a été calculée votre allocation. Sous réserve de respecter cette condition et pour déterminer chaque mois le cumul possible de l'ARE avec ces revenus, il est procédé au calcul d'un nombre de jours indemnisables compte tenu des revenus procurés par l'activité créée ou reprise.

Après il est souhaitable d'avoir un capital intéressant permettant d'avoir de l'argent en banque et en trading pour être confortable.

Re: Nouveau projet

par artes88 » 19 févr. 2015 12:59

Oui, mais alors Quid? de la gestion en bon père de famille, celà c'est permis, non?
Même pour qqun en recherche d'emploi, s'il peut prouver ses démarches,
On n'est pas dans Geroges Orwell

Re: Nouveau projet

par maxrider59 » 19 févr. 2015 13:00

Merci pour vos retours.

" me cau", en effet, j'avais penser à utiliser un compte démo chez mon brocker pour juger si mon projet est fiable...
Concernant les aides, j'ai également consulté les différents dossiers, et pour le moment avec mon prévisionnel, je partirai sur L'ARCE que je passerai directement en patrimoine d'affectation.

Quant à l'ACCRE, je dois me renseigner si celle-ci ce cumule avec L'ARCE.

Pour le patrimoine d'affectation, je compte mettre 40 % de mon épargne disponible dont le 1er versement ARCE.

Je vais bientôt prendre rendez-vous avec un expert comptable pour qu'ils puissent m'expliquer le total des cotisations à payer ainsi que le choix entre IS / IR.

J'ai fais plusieurs simulation avant de rencontrer l'Expert comptable :

Objectif quotidien : 250
Nombre de mois travaillés : 11
+/- 220 jours soit 55 000 €

Rémunération versée par mois : 2500 net (30K net / an)

Célibataire donc 1 part.

En gros, selon le comparateur de la Chambre des experts comptable :

Revenu net EIRL IR : 33 142 €
Revenu net EIRL IS : 33 240 € si je tape à 100 % dans les Dividende (+/- 10000€)

IMPORTANT: je vais fouiner pour savoir qu'elles sont les obligations des EIRL à IS, en charge comptable/temps pour les bilans et gestion administrative etc...

Re: Nouveau projet

par Maxime Cau » 19 févr. 2015 14:27

Pourquoi faire une EIRL ? L'EI est beaucoup plus simple et plus pertinenteselon moi. Si tu te craches, ton courtier voudra que tu paies le solde négatif car c'est dans ses conditions. Donc la RL ne sert plus à rien... De plus en EIRL : obligation d'avoir un compte bancaire séparé...

Faudra que tu gardes la cadence sur toute l'année. En scalping c'est chaud.

Sujets similaires
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Mon projet (pas très original...)
par Bella Swan » 12 mars 2014 08:32 (34 Réponses)
Projet des nouvelles régions française.
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 03 juin 2014 08:54 (28 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Projet collectif et collaboratif?
par koub » 24 févr. 2015 19:02 (18 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
MTT entre - For Fun pour financer un projet ...
par Matema6757 » 16 mai 2015 12:00 (5 Réponses)
Projet scalping sur indice mini Or
par Raphael88 » 21 nov. 2016 02:19 (3 Réponses)