Voilà, j'ai besoin de vos lumières, retour d'expérience, actuellement en poste au sein d'une société depuis 1,5 ans, mon premier poste, je cherche a quitter la structure pour divers problèmes avec celle-ci, j'envisage une rupture conventionnelle sous peu.
J'ai donc envie de profiter de cette période de non-activité pour m'essayer au trading et pourquoi pas monter mon EIRL sous peu si cela fonctionne.
Le problème est le suivant, puis-je trader alors que je perçois des indemnités chômages ? ou suis-je obliger de monter directement une société (et bénéficier de certaines aides) ?
Si il s'avère que mes résultats sont mauvais au bout de plusieurs mois, alors je songerai à retrouver un job dans ma branche (bac +4 finance, banque et assurances).
De plus, paramètre à prendre en compte, je n'ai n'y prêt, ni appartement, ni enfant donc aucunes charges.
Mon expérience :
J'ai pratiqué le scalping durant 1,5 mois (7h par jour) (arrêt maladie) sur CAC avec comme objectif journalier 250 euros une fois ce seuil atteinte je joue des positions vraiment safe , pour le moment cet objectif a été systématiquement atteint.
En moyenne, je reste en position 1/2 min grand maximummum.
Je précise que je trade en long et en short avec un ratio 50/50.
Je trade uniquement par 1 lot, avec un Effet de levier de inférieur à 1,5.
Je trade avec des outils simple t-elle que macd, rsi et ma stratégie est essentiellement basée sur des zones de rebonds techniques, point pivot (trés peu) et S/R obliques et horizontales
Je suis actif sur le marché action depuis 2 ans sur les biotechs et les actions à forte volubilité mais aujourd'hui je ne souhaite plus prendre des positions sur plusieurs jours, semaines, mois.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et bon trade