Exactement c’est rien 3 mois de formation... tous les autres métiers c’est 3 ans minimum.
Pour ceux qui n’ont pas compris pourquoi j’ai effacé mes messages la semaine dernière et refuser de répondre ensuite c’est que vous repartiez tous dans vos travers.
Rien que là vous aviez tout faux et vous partiez mal. Donc j’ai coupé court pour faire réagir.
On appelle cela la scansion en psychanalyse. Quand le patient repart vers son . défensif à la noix et dans ses travers pour ne pas avancer, on arrête la séance en plein milieu pour le laissé désemparé et qu’ils réfléchissent.
Ce qui a fonctionné. Donc maintenant arrêtez d’en parler et de vouloir rajouter un indicateur une moyenne sinon vous repartez dans votre . défensif pour vous protéger et vous refusez d’avancer. Greggbazin en est l’illustration parfaite. Avant même d’expérimenté ils se réfugient dans des concepts qui le rassure. Réaction défensive.
Il n’y a rien à réfléchir. Il y a à acquérir des réflexes et des automatismes. Et avec cela vous pourrez trader presque n’importe quoi. Vous pourrez trader sans même savoir ce que c’est. Vos traderez à la
Bougie. Mais le plus dur c’est le détachement et surmonter ses défenses.
Très peu y arriverons car la simplicité est la chose la plus complexe et difficile à atteindre mais cela vous fera gagner 10 ans. Les japonais sont les meilleurs traders du monde. Ils sont dans la simplicité. Et ne parlez pas d’
Ichimoku je ne connais aucun trader pro japonais qui l’utilise. Quand j’en ai parlé au Japon ils se marraient discrètement.
Et pour les plus puristes vous pouvez le faire à la
Bougie japonaise. Moi je le fais en
Heikin Ashi pour des raisons particulières. Et inutile de supputer pourquoi . etc. Vous n’en savez rien. Quand vous aurez tradé comme cela quelques mois en continue vous saurez
dans la vie il faut expérimenter pour savoir. Le reste n’est que supputation. La vie coupe les gens en deux
Les actifs qui expérimentent et qui finissent par acquérir un savoir. 10% des gens
Les passifs qui supputent. qui font toujours fausse route et qui se ferment. 90% des gens.
Donc nous sommes en septembre 2019. Cela veut dire que si vous faites cela sérieusement mi janvier 2020 vous aurez fini.
Je répondrai donc aux éventuelles questions en li janvier 2020. Mais si vous l’avez fait sérieusement il n’y en aura pas. Vous aurez trouvé toutes les réponses par vous même.