Reprise du
trading à la bougie après avoir bien bosser ma méthode.
Je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux sur le forum (bon je ne suis pas un ancien non plus) et je trouverai dommage qu'ils passent à côté de cette formidable approche qu'est le
trading à la bougie.
Rappel des règles : On se concentre
uniquement sur une timeframe très court terme (100 Tick / 200 Tick / 10
SEC...), et sans aucun indicateur. Le prix, rien que le prix. Et on essaye de "ressentir" le cours, de "ressentir" ses respirations, d'être dans le
flow. De comprendre la formation de chaque
Bougie, les micro support/
résistance. On rentre sur une
Bougie verte/rouge et on sort sur une rouge/verte. Je vous repost un message de benoist qui l'explique très bien.
-
- apprentissage (trading a la bougie).JPG (67.69 Kio) Vu 814 fois
Le but n'est pas d'être gagnant mais bien d'
apprendre.
Passons à quelques trades que j'ai pu prendre cette semaine :
Trade n°1
La
tendance était baissière avec des lowers tops et lowers bot, c'était la deuxième fois que l'on venait tester les 14100 (donc plus de chance que ça break par en bas). Le marché forme un magnifique 1,2,Break avec un resserrement de la
volatilité (
rectangle coloré) et une loi de Dow, pile sous les 14100 (ça sent le break

)
-
- Capture.JPG (54.73 Kio) Vu 814 fois
Trade n°2
La
tendance était baissière, certes, mais c'était le premier passage sous le chiffre rond des 14400. Le marché forme un 1,2,Break, pile sous les 14400, avec des highers bots et une loi de Dow. Entré en anticipation de la cassure des 14400.
-
- Capture1.JPG (57.21 Kio) Vu 814 fois
Trade n°3
La
tendance était baissière, avec une tentative de réintégrer les 14150. Hélas pour les acheteurs, les 14150 et le précèdent top vers 16h11 ne donnent aucun signe de rebond, les vendeurs ont la main. Encore un 1,2,B avec une loi de Dow. Et la cerise sur le gâteau, les 14100 qui fait office d'aimant, ça sent le break.
-
- Capture2.JPG (58.69 Kio) Vu 814 fois
Le
trading à la bougie est très formateur et demande une forte concentration. Pour le moment je tiens 45 minutes avant que mon cerveau me dise "Stop".
J'espère avoir attiré votre curiosité sur cette approche.
Au plaisir.