ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 1 sur 1

Trade sur l'avoine

par salador » 16 Mai 2018 12:47

Et pourtant, je sais que je ne suis pas doué dans le trading de range... :x

J'avais placé le stop loss au dessus de la résistance, et le TP + ou - au 2/3 du range...

Entrée pas optimale, un peu trop tard par rapport à la résistance : frilosité de rentrer sans confirmation du rebond sur cette résistance

Le trade est parti dans le bon sens, et puis hop, plein nord...

Re: Trade sur l'avoine

par Sagal » 29 Sep 2018 20:46

Spécification du contrat:
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/grain-and-oilseed/oats_contract_specifications.html

Je trouve que la tendance trimestrielle est à la hausse (au dessus de la MM200 et MM20 par exemple)
En hebdo c'est plus indécis, mais je penche pour progressivement haussière.
Fait +4.6% sur la semaine et +1.7% vendredi
Je mets le graphe hebdo, le COT simplifié
Fichiers joints

par Sagal » 10 Oct 2018 12:56

Est en train de prendre 1% et quelque sur la journée. Si tu me lis Djobydjoba, voila une situation qui est pour moi plus "saine" que le café et ou je suis plutôt bullish - neutral et donc prêt à "vendre des put options". Je n'ai pas encore bien étudié le fondamental dessus mais pour moi c'est plus clair à visée 3 ou 4 mois je ne vois pas descendre en dessous de 245 avec marge de sécurité 237.5.
Je mets le graphe mensuel et hebdo
Fichiers joints

par Djobydjoba » 10 Oct 2018 21:48

C'est vrai que la config bull est relativement intéressante. Le rendement risque n'est pas extraordinaire non plus, si on place le SL sous le plus bas de septembre (à 233) et que l'on vise une remontée sur les plus hauts à 500, le prix étant actuellement à 286. Or, rien ne dit que ça va retourner voir les plus hauts, même si la dynamique haussière actuelle semble assez bonne. En UT mensuelle la zone actuelle est déjà assez "milieu du range".
Donc rendement/risque de 3 maximum avec les SL et TP cités, et il va falloir attendre de looooongs mois pour, peut-être, atteindre le TP. Des frais, du contango peut-être... Pas intéressé par ce type de trade dans le cadre de mon approche, il y a de bien meilleures occasions de trades qui arrivent régulièrement, sur des périodes plus courtes.
Mais ton approche est évidemment différente. Marché bull à neutre,là je suis d'accord, donc vendre des put options, oui sans doute... Je n'y connais rien !

par Sagal » 11 Oct 2018 13:47

D'accord avec toi Djobydjoba, je ne prendrai pas sur futures ou cfd à risque limité car incertain et risque/rendement faible, mais par contre plus favorable sur vente options.

Articles en relation
et pour finir un trade en démo
par Eversa » 09 Juil 2018 16:51 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé