ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Benoist Rousseau » 15 Fév 2014 19:23

Ils sont très cadrés. Ils doivent trader tel type de produit précis, ne pas dépasser tel niveau etc. C'est du trading très encadré pour l'immense majorité. Et ils ne peuvent pas trader en slip en plus, ça c'est l'argument massue :lol2:

Plus sérieusement, ils ne peuvent pas dire je suis fatigué, je ne sent pas le marché, j'arrête de trader 72h... non pas possible. Rendement... On les presse comme des citrons et quand ils sont épuisés, s'ils n'ont pas monté dans la hiérarchie, on les remercie. Bien sur tu en as toujours un ou deux qui vont gagner des millions mais ils cachent les gars épuisés et morts pour le trading à 32 ans.

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Fatah » 15 Fév 2014 22:36

m*rde j'ai 32 ans :lol2:

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par thebounce » 16 Fév 2014 00:24

Fatah a écrit:m*rde j'ai 32 ans :lol2:

Du moment que tu trade en slipe tu n a pas à être inquiet ;)

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par GOLDS » 16 Fév 2014 03:57

thebounce a écrit:Ils sont un peux comme des robots donc? C'est du trading algorithmique sauf que la machine qui exécute intègre émotions sentiments conscience....?



Non pas exactement mais disons que leur quotidien n'est pas très passionnant.... :roll:
Après ça dépend des journées, il y a des journées ou ils sont dans le jus complet et d'autres plus calmes.

De toute façon le trading à la base est quelque chose d'assez répétotof mais encore plus pour des traders pro car eux ne peuvent pas se dire tiens aujourdh'ui je vais me faire un peu de ci ou de ça :lol:
Et Benoist lui il a besoin de personne pour valider ses opérations :mrgreen: :mrgreen:

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Aarnii » 16 Fév 2014 11:56

Hello,

faut savoir deux choses: de quels traders pro tu parles aussi. Tous les traders pros ne font pas le même boulot, certains font des choses répétotoves, d'autres plus créatives: market maker, arbitragiste, prop trader en banque, gérant de portefeuille, hedge fund manager? Là a priori, dans les posts précédents, il a surtout été fait allusion aux market makers.
Mais aussi, quand tu parles de trader en compte propre, tu parles de trader qui trade avec son argent ou avec l'argent de sa boîte (c'est aussi ça le prop trading, les boîtes qui utilisent leur argent, et leur argent seulement, pas celui d'investisseurs, pour intervenir sur les marchés)?

Sinon en banque, effectivement ils sont très encadrés et leur boulot est répétotof. La plupart sont des market makers et sont spécialisés sur un type de produit particulier et même sur ce produit la plupart du temps ils vont être spécialisés sur une caractéristique particulier de ce type de produit (par ex. un MM obligation va trader seulement les oblig d'Etat FR/BE/DE 10-30ans, un autre trader oblig va trader que les obligs High Yield Euro, un trader option va trader que les options sur l'énergie, etc.). Et leur boulot consiste à donner des prix à longueur de journée, certains te diront qu'ils font un boulot à la ballot (comme certains l'ont fait remarqué juste au-dessus), qu'ils sont juste des machines à quoter. Mais bon ce boulot reste tout de même intéressant et intense. Et puis, c'est vrai que depuis 2008/2009 et les nouvelles réglementations, leur boulot est encore plus encadré dans les banques: leur book est réduit, ils ont quasi plus d'inventaire, ils ne peuvent plus prendre de grosses positions directionnelles, ils peuvent se permettre moins de choses. Et concernant leur âge, il n'est quand même pas rare d'avoir des market makers ayant plus que la trentaine hein. Tu vois de tout, des jeunes, des 30's, des 40's, quelques 50's...Certains sont passés market makers après leur 35 ans. Après c'est tout de même vrai que certains arrêtent pour faire autre chose après quelques années (boulot répétotof...), certains anciens MM ont monté leur société de gestion mais avec des réussites variées.

Après tu as les desks de Prop Trading en banque mettant en oeuvre des stratégies plus ou moins sophistiquées, quantitatives, fondamentales, etc. Leur quotidien est différent de celui des MM, leur boulot a un côté plus créatif, trouver de nouvelles stratégies qui fonctionnent sur les marchés. Certains desks sont/étaient très connus comme le desk Principal Strategies de Goldman Sachs dont les boss avaient des bonus faramineux (8 chiffres) mais là aussi depuis 2008/2009 et les nouvelles règles, il y a beaucoup moins de ces desks en banque, la plupart de ces traders sont partis, ont créés leurs hedge funds, etc. Est-ce qu'hors de la banque, ils réussissent? Tout dépend là encore...le dernier boss de Principal Strategies par ex a monté son fonds en 2010 et cela a été un échec alors qu'il menait les mêmes stratégies qu'avant, mais les conditions de marché avaient changé.

Ensuite trader dans un hedge fund ou dans une boîte de prop trader ressemble un peu à celui d'un prop desk d'une banque, à savoir trouver de nouvelles stratégies, de nouveaux modèles qui marchent. Avoir une idée, en faire des backtests, mettre en oeuvre la stratégie, suivre ses résultats, l'adapter à des conditions changeantes, etc. Donc c'est pas un métier de robot et a un côté recherche intéressant.

Maintenant, est-ce qu'un gérant de portefeuille, un hedge fund manager, un prop trader d'une banque ou d'une société serait un bon trader tradant seulement avec ses sous? Déjà faut voir s'il peut répliquer les stratégies qu'ils utilisent dans son boulot une fois qu'il sera à son propre compte? Certaines stratégies réclament beaucoup de capital ou un accès à un produit bien précis auquel les traders particuliers n'ont pas accès.
Après, le fait de trader avec son propre argent (et pas celui d'investisseurs ou celui de sa boîte) n'a rien à voir comme l'ont fait remarqué les posts au-dessus. La psychologie n'est pas la même. Me souviens de l'histoire de Steven Cohen. Il était trader salarié dans une boîte et faisait énormément d'argent avec ses collègues. Un jour ils décident de lancer leur propre hedge fund (SAC Capital) avec des collègues à lui, en mettant une partie de leurs économies dans ce hedge fund. Les premiers semaines furent difficiles car tous avaient conscience de trader cette fois-ci avec une bonne partie de leurs économies. Ils ont dû adapter leur psychologie. (bon depuis ce hedge fund est devenu l'un des plus gros hedge fund au monde...et a reçu une lourde amende pour insider trading...).

Donc tout ça pour dire que les postes ne sont pas forcément interchangeables: un bon gérant/MM/etc. ne sera pas forcément un bon trader à propre compte et inversement.

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Fatah » 16 Fév 2014 12:06

thebounce a écrit:
Fatah a écrit:m*rde j'ai 32 ans :lol2:

Du moment que tu trade en slipe tu n a pas à être inquiet ;)


JE fais l'effort de m'habiller quand je trade :lol2:

je le prends comme une compétotoon donc je ne peux pas être concentré si je suis en slip :lol2:

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Rogue » 16 Fév 2014 12:44

Fatah a écrit:
Benoist Rousseau a écrit:Donc quitter volontairement et généralement de force le confort du salariat pour se mettre à gérer son argent est bien souvent redécouvrir le trading, la psychologie etc.


très difficile de sauter le pas ;)


8-)

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Rogue » 16 Fév 2014 12:46

Benoist Rousseau a écrit:C'est un grand saut vers l'inconnu


Ça se passe à 3m32s... :shock:

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Rogue » 16 Fév 2014 12:47

Aarnii, merci beaucoup pour ton développement, c'est toujours un plaisir d'apprendre de choses sur le trading institutionnel. Et puis tu racontes cela très bien. :top:

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Rogue » 16 Fév 2014 15:58

Laquelle ? Celle du saut dans le vide par Baumgartner ?

J'ai suivi son ascension et sa descente en live sur internet l'année dernière et j'ai été bluffé par le cran de ce gars. Un vrai héros.

Articles en relation
Trader compte propre
par Burzum » 29 Oct 2016 17:00 (22 Réponses)
E.I. trading compte propre
par jack » 16 Oct 2013 21:10 (6 Réponses)
Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte propre
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 17 Mai 2019 00:43 (9 Réponses)
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 Mai 2014 15:44 (18 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 Sep 2015 10:10 (42 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 09:28 (5 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 22:51 (17 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 Jan 2015 17:44 (4 Réponses)
Frais de compte
par Benoist Rousseau » 06 Déc 2012 13:49 (13 Réponses)

ProRealTime