ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par Bella Swan » 20 Nov 2014 13:13

Notre SL a besoin d'être éduqué car si on laisse faire sa MaMa (market maker), il va aller se rouler ou se battre dans le champs d'épines (spikes) avec les autres SL. Il faut donc, dans un premier temps, lui expliquer qu'il faut bien se cacher, et ne surgir qu'au tout dernier moment, juste avant que PaPa (Perte avec Pleurs ajoutés) ne se fâche pour de bon. Plus tard, on pourra lui apprendre l'art d'aller voir dans le champs (de ruine), s'il peut récupérer quelques bonnes affaires perdues (dans la bataille) par les autres SL. Et enfin, quand il sera grand, il apprendra à combattre, à contre-attaquer et quand il apercevra de longues épines (j'ai pas écrit longues queues) il s'en saisira sans peur. Il sera devenu un SL (sauveur de loose).

par HopeSprings » 20 Nov 2014 20:22

Je swingue => overnight / overweekend donc toujours un SL garanti. Après ça ne m'empêchera pas de le repousser si on approche et que je suis devant l'écran. Parce que "vous comprenez, la donne a un peu changé là, et on approche de cet autre obstacle technique, c'est sûr cette fois ça va repartir dans mon sens".

Pour le scalping, jamais fait, peut être pas indispensable pour des trades de quelques secondes / minutes. Quoique même là, sait on jamais... imprévu qui arrive. Je préférerais sans doute le mettre très loin, quitte à perdre des gains (voire une partie de mon K initial), plutôt que cramer le compte. Disons qu'il ne sera pas censé être touché.

En somme, un SL toujours. Pour gérer les gaps, ou imprévus. Même si je n'ai pas encore trouvé de SL qui me protègent contre moi même :)

Edit: bon ok pour là dernière remarque, ça s'appelle la discipline. De toute facon plus ce pb, je pars plutot sur un systeme de stop suiveur maintenant, puisque c'est comme ça que j'ai backtest ma stratégie. (Mais on ne peut pas avoir à la fois le stop garanti et suiveur chez IG ? Non... mais c'est pour une autre thread...)

par jujutrader » 20 Nov 2014 20:29

Moumoune, je prends de 0.5 à 1.5 point à chaque fois. Mon risque est calculé. Entre 2 et 2.5% sur chaque trade.

par plataxis » 20 Nov 2014 22:31

jctrader a écrit:Belle unanimité !! Mais l'unanimité est elle vérité ? Le stop loss est elle la solution pour gagner sur les marchés ?n'oubliez vous pas qu'un stop loss a un coût ?

Un stop loss ne coûte rien, ce qui coûte c'est un trade perdant. Quand un stop est touché, le trade est perdant, ça ne sert à rien de remarquer que le court est reparti dans l'autre sens sur la chandelle suivante : au moment du stop, ça n'avait aucune raison d'arriver, ou alors c'est que le stop était mal placé.

Pelops a écrit:Alors oui on va me dire que trader avec un stop systématique n'est pas envisageable, qu'être stoppé peut correspondre à la perte de 5 ou 10 trades en scalping, que la frustration d'être stoppé n'est pas gérable, etc.

Si la frustration de la perte n'est pas gérable, c'est que le trading n'est pas gérable. S'il faut 5 à 10 trades pour compenser un stop, c'est un choix (d'ailleurs très anti-académique) de rapport bénéfice/risque 5:1 ou 10:1 qu'il faut assumer, ou modifier (1:1 à 1:5 peuvent être envisagés...).

L'erreur vient de ce que Benoist présente sa façon de scalper qui est (mal) copiée par des débutants qui découvrent que c'est "facile" de faire 1 à 2 points : il suffit d'entrer n'importe quand dans n'importe quel sens et d'attendre le bon moment pour sortir, quitte à passer par des -XXX (pas soldé, pas perdu...). Mais
1/ Benoist a une énorme expérience et
2/ Benoist prend sa perte relativement vite et
3/ Benoist ne met pas de stop pour des raisons propres à l'interface IG : clôturer un ticket par un autre ticket n'est possible que sans stop, le stop impliquant une "position forcée" qui ne serait pas clôturée par la position inverse d'un autre ticket.

Pour ma part, malgré le point 3/, je ne rentrerai jamais sur le marché sans stop, quitte à le placer beaucoup plus loin que là où j'envisage de couper, pour la simple et bonne raison qu'en cas de problème technique, le stop est là.

par plataxis » 22 Nov 2014 21:07

Quentin Szica a écrit: 30pip minimum de SL au dessus des seuils car des mèches hautes ou basses qui te sortent c'est monnaie courante.

Oui, mais comment faire la différence entre une mèche et un "vrai" mouvement ? S'il faut attendre la clôture de la bougie, ce sera peut-être bien pire encore... et il faut donc avoir un MM qui permette un stop aussi éloigné.

par swapping » 22 Nov 2014 21:10

Oui plataxis on ne peut pas faire la différence et le pire c'est le gaz (détonnant celui la sans jeu de mots) :shock:

par LEROGER » 15 Jan 2015 21:39

plataxis a écrit:3/ Benoist ne met pas de stop pour des raisons propres à l'interface IG : clôturer un ticket par un autre ticket n'est possible que sans stop, le stop impliquant une "position forcée" qui ne serait pas clôturée par la position inverse d'un autre ticket.
Pour ma part, malgré le point 3/, je ne rentrerai jamais sur le marché sans stop, quitte à le placer beaucoup plus loin que là où j'envisage de couper, pour la simple et bonne raison qu'en cas de problème technique, le stop est là.

Sur IG direct dans le graphique je clôture sur la position ouverte quand je veux, bien avant mon stop. J'ai pas besoin d'ouvrir un ticket.
Quel est l'intérêt de passer par un nouveau ticket avec un ordre inverse ? J'avais vu les vidéos de Benoist où il montre cette manière de clôturer les positions.

Articles en relation
Stop Loss en Scalping
par LEROGER » 24 Fév 2015 12:34 (6 Réponses)
autochartist... votre avis?
par clodreb » 15 Mar 2014 15:20 (9 Réponses)
Un trade sur cac40, votre avis ?
Fichier(s) joint(s) par McShad » 17 Jan 2017 20:18 (2 Réponses)
Trader sans SL pour 100% de réussite
par Valentino » 19 Juil 2015 16:33 (13 Réponses)
demande d'avis sur un trader
par stef61 » 05 Nov 2014 20:42 (2 Réponses)
Avis sur technique pour trader les indices
par cgpi33 » 13 Juil 2014 14:25 (2 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 Sep 2013 13:20 (8 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Un avis sur Bookmap
par GOLDENBOY » 04 Sep 2014 09:02 (12 Réponses)
Un avis sur la technique?
par Eversa » 01 Oct 2015 12:08 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé