ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Café

par Sagal » 18 Mai 2018 12:50

Je pense que je vais un peu relacher la surveillance sur le café et j'ai l'impression que cela va être rdv pour l'année prochaine.
L'institut bresilien gouvernemental Conab qui est assez conservateur a revu hier les prévisions de production à la hausse à 58 millions de sacs de 60 kg, ce qui rejoint les prévisions d'autres organismes et il faut donc s'attendre à 60 millions.
Alors bien sûr toute cette info est déja dans le prix, donc je ne vois pas de perspectives favorables à rentrer dessus dans un sens ou un autre.
En portugais: https://www.conab.gov.br/ultimas-noticias/2373-levantamento-de-cafe-da-conab-mostra-producao-recorde-58-milhoes-de-sacas

par oyater » 05 Juil 2018 15:55

Ca y est, voila un + bas de 5 ans...
j'y croyais pas mais si!
qu'en pensez vous?

par Sagal » 06 Juil 2018 10:44

Oyater, j'ai appris à mes dépens sur les commodities que même quand on est à un plus bas multiannuels...et bien cela peut encore descendre plus bas...J'aurais parié cher il y a un an pour dire que en dessous de 120 cela n'était pas possible et bien j'ai perdu.... (je suis entré pour la 1ère fois en long le 17 juillet 2017 à 134.7, j'avais fait 550 euros de gains sur ce premier trade et 186 euros de gains sur le 2ème le 27 juillet à 136 car je tiens à jour des fichiers Google Sheet sur toutes mes lignes et je peux très facilement calculer gains ou pertes par commodities. secteur etc ... je ne te dirai pas de combien je suis en perte sur le café tu ne me croirais pas...). Résultat à l'heure ou j'écris: 108.5...Incroyable...
Peut être dans un an je reviendrai et ce sera 98 et je dirai encore incroyable et ainsi de suite...
Il peut toujours y avoir un rebond et à ce moment là quelques opportunités à saisir mais en sortant au moindre signe de retournement à moins que des périodes de gel s'installent au Bresil mais cela n'en prend pas le chemin.
Je surveille plus attentivement le cuivre qui va mal également et qui devrait rebondir à un moment donné

par oyater » 06 Juil 2018 18:03

je viens de profiter du rebond!
j'ai vendu a 112,86 en cfd à risque limité...énorme!
j'avais acheté 107,50 et 108,60! je suis tres tres chanceux...
ça fait drolement du bien avant le week-end.

par Sagal » 06 Juil 2018 19:53

Félicitation Oyater! A terminé à 114.1 (+4.54% ce jour) tandis que la paire USD/BRL a fait -1.74% à l'heure ou j'écris. C'est clairement à surveiller de très près maintenant pour voir si cela se confirme.

par Sagal » 12 Juil 2018 10:33

Après avoir éliminé il y a un an l'option d'ETN (exchange trade note) basé dans ce cas sur une échéance de future qui est "roll over", j'explore à nouveau pour 2019. Coût 0.45% annuel (sans compter les frais de broker). Avantage que j'y vois par rapport au futures: permet de mieux calibrer sa position et pas d'effet levier. Par rapport au cfd à risque limité peut être un coût moindre sur des périodes de plusieurs mois (à confirmer) et pas d'effet levier.
L'ETN suivant est disponible chez Saxo et je l'ai mis en favoris
Ticket BJO remplace JO depuis avril
http://www.ipathetn.com/US/16/en/details.app?instrumentId=341632

par oyater » 13 Juil 2018 19:54

Je suis revenu a 112 mercredi et 109 cet apreme, et il me reste toujours un vieux 117 de juin...
toujours en cfd à risque limité bien sur
par contre plus de cacao!
et rentré sur soja et cuivre mais je vais voir s'i y a une file dédiée...
un A/R sur coton soldé hier soir

par Sagal » 21 Juil 2018 14:08

Quand on est bull, je n'ai pas le souvenir d'une valeur aussi desespérante... (oui le sucre sauf que je suis bearish sur le sucre...). Un jour viendra cependant...Vous remarquerez que je ne parle même plus du COT...à quoi bon...
Cependant attention a gagné 0.69% en hebdo par rapport à la semaine passée mais toujours en dessous du PP hebdo
Le 0% de Fibo est à 106.9 et je n'en finis pas de le tracer toujours plus bas...sur le graphe daily.
Graphe hebdo
Fichiers joints

par Atlante » 29 Juil 2018 13:29

merci beaucoup pour ta recherche sur l etf dispo chez saxo

s'il te plait peut tu explique mieux

il ya vraiment que 0.45% de frais?

meme si on tient la position 1 an?

et quel est le minimul pour ouvri compte chez saxo?
ils ofrent du parrainage? dans ce cas tu pouria me parrainer peut etre

par Atlante » 29 Juil 2018 13:34

en cfd à risque limité limite , je tiens la position et je vais me manger un rollover tous els 2 mois de 2 points je crois

jai mis assez gros 10 euros le point pru vers 115, je pense alleger vers 112 si on y va pour reprendre vers 105 et 100 et la je lacherai pas car cest un trade long terme peu connu du grand public et tres prometteur. pour cela il faudrait discuter reportorier les temeptes risques de gel annonces ci et la qqes jours a lavance on avait u article sur investing jr crois javais vu, si on fait bien fonctionner la rcherche entre 2 , 3 ,4 membres ici, on peut s entraider poru se passer les infos ici et la, laisses par qqes pros du milieu. le mieux serait qu un trader pro matierpe premiere nous donne une fois par mois des infos ici ar il doit y en avoir un grand nombre mais ils parlent peu sans doute. la cafe est la DEUXIEME matiere premiere tradee au monde derier le petrole pourtant

Articles en relation
Trading Café arabica
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:04 (0 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 11:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 01:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 08:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 15:02 (37 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par noko » 13 Oct 2014 13:19 (175 Réponses)
Trading Soja
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 28 Mar 2015 22:51 (7 Réponses)
Trading Cuivre
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 04 Mar 2016 08:14 (23 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 11:37 (6 Réponses)
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:08 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé