ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Travailler les cartes

par esylir » 10 nov. 2016 22:51

En lisant les différentes files scalping journalières notamment, on lit parfois les plus expérimentés conseiller aux débutants de travailler les cartes, notamment le week-end afin de préparer la semaine.

Cependant quand on débute, cela peut paraitre un peu abstrait, je veux bien regarder les cartes pendant des heures, mais encore faut-il savoir quoi chercher, ou au moins avoir des pistes.

J'imagine qu'on cherche à identifier pourquoi le marché à fait ceci ou cela à tel moment, comment il à rebondit ou breaké sur résistance/PP/support, quelles sont les récurrences, sur quelles unités de temps, combien de points peut on envisager de prendre sur un trade, a quel niveau je place mon SL.

Donc le but de la file serait que ceux qui le veulent bien donnent quelques pistes sur la façon dont ils bossent les cartes et comment ils préparent leur semaine.

D'avance :merci:

Re: Travailler les cartes

par plataxis » 10 nov. 2016 22:57

Ben pour ce que j'en comprends t'as tout dit. Tu peux regarder là aussi :

95-des-particuliers-perdent-de-l-argent ... ml#p498599
Benoist a écrit :
En une ligne : tu reprends les 120 derniers de jours de bourse en ut 15 ou UT 5 UT 1 par exemple et tu regardes si tu trouves des répétotoons en mettant l'indicateur x. Tu en as pour 12h 15h par indicateur. Si tu trouves un truc qui semble fonctionner de manière récurrente. tu testes ensuite sur différentes UT pour voir celle qui marche le mieux tu en as pour 100 150h entre l'ut et les paramètres de l'indicateur

Dans 200h à 500h tu commenceras à avoir une technique qui peut être profitable et personnalisée. Tu auras fait 10% du boulot. Ensuite c'est la psychologie pour appliquer tes propres règles

Voilà. Là au moins tu auras cherché et trouver un truc qui te parle et personnalisé.

Re: Travailler les cartes

par esylir » 10 nov. 2016 23:08

Super merci plataxis, cool d'avoir quoté le post ici, je l'avait pas trouvé avec la recherche.

Après j'imagine que chacun travaille différemment, donc âmes charitables je sais que votre temps est précieux mais a vos claviers ;)

Re: Travailler les cartes

par esylir » 10 nov. 2016 23:33

En fait en parcourant la file que tu donnes précédemment plataxis je suis tombé sur une seconde, donc peut-être qu'on peut fermer cette file en renvoyant simplement vers :

95-des-particuliers-perdent-de-l-argent ... 29-60.html
et
recherche-de-setup-ou-quete-du-saint-graal-t14057.html

Re: Travailler les cartes

par Amarantine » 10 nov. 2016 23:40

On peut aussi la laisser esylir parce que tu as eu une bonne idée en la créant et le titre est très parlant. Les intéressés la trouveront peut-être plus facilement. Et les liens les renverront vers les autres files.

Re: Travailler les cartes

par esylir » 10 nov. 2016 23:58

OK, a voir comment ça evolue Amarantine, c'est vrai que je l'ai volontairement appelé comme ça, car ce sont les termes que j'ai utilisé pour mes recherches.

Re: Travailler les cartes

par Amarantine » 11 nov. 2016 11:09

S'il n'y a pas davantage de réponses, je regrouperai tout esylir.

Re: Travailler les cartes

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 13:48

Tu regardes la semaine passée. Tu regardes les points bas les points hauts. Tu regardes comment tu aurais pu les déterminer en réel. Tu trouves un truc tu regardes si c'est récurrent sur les XX semaines suivantes si non tu abandonnes tu cherches autre chose. Si OUI tu essayes de voir comment l'optimiser sur les XX dernières semaines et tu le fais en réel ensuite.

Les graphiques c'est une langue. C est comme apprendre une langue.

Quand tu trades en réel tu n'apprends rien car tu es dans l'émotion et la réaction. Tu apprends le dimanche car tu es dans la concentration et Le sérieux. Dans l'analyse et pas dans l'action.

Un général prépare une bataille en regardant les cartes. C'est là où bataille victorieuse ou perdante se joue.

Au collège lycée tu as analysé des cartes c'est la même chose. Ta carte c est ton graphique

Re: Travailler les cartes

par esylir » 11 nov. 2016 16:49

Merci Benoist d'avoir une nouvelle fois pris le temps de répondre malgré les xxx fois précédentes un peu partout sur le forum, je vais essayer ça ce WE.

Et j'en profite pour te remercier également pour les vidéos étant donné que j'ai pas de compte youtube/FB/Twiter pour "liker"

Amarantine pas de soucis, je te laisse voir ce qui est le mieux. :top:

Re: Travailler les cartes

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 17:56

De rien

Sujets similaires
Travailler le scalping avec les cartes
par BenoîtZ » 26 juil. 2018 18:09 (8 Réponses)
Apprendre à travailler les cartes efficacement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 août 2018 19:16 (70 Réponses)
Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 mars 2018 17:12 (27 Réponses)
Continue de travailler sur ton trading
par ouf2finance » 18 juin 2018 11:43 (11 Réponses)
Comment travailler sa psychologie ?
par BearIsDead » 18 juil. 2018 12:19 (22 Réponses)
IFTTT : Internet se met à travailler pour vous
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 20 nov. 2018 22:47 (4 Réponses)
Travailler la confiance en soi en trading
par ChristelleP » 21 mars 2019 13:02 (28 Réponses)
Faire travailler une prime reçue et l'argent immobilisé?
par Zefran » 26 sept. 2019 15:56 (2 Réponses)
Travailler plus pour vivre moins
par ManiakTrader » 22 oct. 2019 18:55 (2 Réponses)