ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Êtes-vous intéressé par une application de ce type ?

Grave Oui !
20
83%
Oui pourquoi pas, m'enfin un fichier XLS c'est bien aussi
1
4%
Nan, je m'en tamponne les amygdales de ton truc mon amis
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Une application pour gérer votre track record, intéressé ?

par gslongo » 22 juin 2018 18:13

Salut tout le monde !

A mes heures perdues, je travaille sur le développement d'une application de gestion de track record / journal de trading.

L'idée est de réaliser une application permettant de tirer un max d'informations statistiques, de générer toutes sortes de graphiques, nous aidant ainsi à analyser notre performance, nos points forts, points faibles, etc.

J'aimerais également que l'application soit orientée "communautaire" avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de partager (de manière publique ou privée) leur journal (ou une partie de celui-ci).

+ Plein d'autres trucs que je ne vais pas détailler pour l'instant, on en reparle plus tard ! :-)

Le but de mon topic est de recueillir l'avis des membres sur l'idée. A savoir le degré d'intérêt que vous portez à ce genre d'appli, ce qui me permettrait de limiter son développement à mon utilisation personnelle, ou de manière plus large, à la communauté (et donc plus évoluée).

Allez, en bonus, je vous met quelques screenshots en mode technology preview .. :lol2: Ne faites pas attention aux données, ce sont des données de test :-)





Bon week-end à tous !!

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par cocota » 22 juin 2018 18:39

c'est une superbe idée surtout pour ceux qui ne sont pas sur prt, comme Fxcm ou niveau stats c'est pourri, pas de courbes de pts ou gains, nada qu'un récap des transactions du jour...donc moi j'ai fait un excel pour avoir mes courbes gains et points...mais c'est trés basique..

Ps: tes screens ne fonctionnent pas

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 18:49

Très intéressé !

tes screen font tout un écran. Envoie les mois sur mailto:[email protected] je vais les compresser et les mettre ce soir sur ton post

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par gslongo » 22 juin 2018 19:18

à cocota:
Hep, merci pour ton feedback ;-) L'idée est même d'aller plus loin que ce que permet prt .. :-D

Je ne sais plus éditer le sujet, j'ai envoyé les screenshots à benoist, il va mettre à jour quand il aura un peu de temps :-)


Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par Amarantine » 22 juin 2018 19:46

gslongo:
Les citations sont interdites sauf absolue nécessité et édition impossible après un certain temps.
Tout ça est clairement expliqué dans le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation.
A (re)lire donc. Le revoici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par gslongo » 22 juin 2018 22:38

@- :

Plusieurs phases sont prévues :

- Step 1 : encodage manuel à l'instar d'un journal de trading traditionnel mais de manière grandement facilitée. Solution acceptable pour du DT ou du swing trading (faible quantité d'ordre, ça fait partie du job, en quelques sortes :-) )

- Step 2 : Je dois développer un module d'import de données. C'est nécessaire pour les scalpeurs intensifs. L'idée ici est d'exporter les ordres depuis le broker, au format CSV par exemple, puis de les charger dans l'application afin d'importer la liste des ordres. Sachant que les formats des exports sont différents d'un broker à l'autre, c'est un gros boulot, mais c'est prévu, et ça me parait un compromis très acceptable. On sait le faire chez quasiment tous les brokers, même prt trading.

- Step 3 (utopie?) : Développer des connecteurs vers les brokers afin de récupérer l'activité en temps réel (ou presque). Là on est dans du très lourd... C'est un travail colossal avec énormément d'implications techniques et sécurité.. Donc pourquoi pas, mais c'est à étudier et ça se ferait si réellement l'application suscite de l'engouement

@x :
En fait, pas vraiment, ce sont des données "offline". Avoir un iPhone connecté chez apple ou un smartphone Android connecté chez google a bien plus d'implications au niveau sécurité :lol2: Mais tu peux détailler le fond de ta pensée, peut-être que l'on ne parle pas de la même chose ?

@Amarantine: Bien reçu

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 23:12

Tant que l’interface n’est pas réglée pour demande login mot de passe pas de soucis

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par gslongo » 23 juin 2018 08:28

@-: Je ne comprends pas bien, tu réalises le même genre d'appli c'est ça ?

Je ne suis pas encore dans le module de génération de statistiques. Encore quelques trucs à régler en vue d'attaquer ce module. Pour l'instant je suis essentiellement sur la récupération de données et la gestion des positions (quelques babioles à régler encore, mais c'est fonctionnel)

Tiens, je vais peut-être faire une vidéo de ce que j'ai pour l'instant, ça aidera à vous rendre compte et puis surtout, vous aurez peut-être de bons conseils ou suggestions pour la suite ;o)

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par beni » 23 juin 2018 08:59

Sympa ton idée ! J'avais développé ce genre d'appli qui s'interface avec les API d'ig
the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... t9535.html
Je ne sais pas avec quel language tu codes, mais le code source python est diponible ici
https://github.com/beniSo/Report-Tool
Libre à toi de t'en inspirer ou de l'utliser ;)

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par gslongo » 23 juin 2018 09:14

@beni, wow pas mal :-D
Je ne suis pas chez ig donc je ne sait pas tester mais ça a l'air vraiment bien. Ca fonctionne aussi avec les comptes démo ?

Note : Je l'ai faite en mode WEB, car je voulais qu'elle soit accessible depuis n'importe où et n'importe quoi (compatible tablet & smartphone). C'est du PHP/Laravel .. :-)

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par gslongo » 23 juin 2018 09:26

Allez j'ai fait un petit screenrecord de ce que j'ai pour l'instant. Il y a encore du chemin, mais on comprend l'esprit général de l'appli.
Une grande partie des instruments et déjà disponible de base et on pourra bien sûr ajouter des instruments "perso"
La grosse plus-value sera la partie analyse et statistiques où on pourra retourner les données dans tous les sens afin de les analyser, que ce soit groupé par instrument, type d'instrument, plage de dates, broker, etc etc..

[youtube]https://youtu.be/b79vyzhAO5k[/youtube]

Si vous avez des suggestions sur l'organisation & fonctionnalités, encouragements ou insultes, n'hésitez pas lol

//EDIT : Je ne sais pas pourquoi l'intégration ne fonctionne pas.. Lien de la vidéo : https://youtu.be/b79vyzhAO5k

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par beni » 23 juin 2018 10:18

Oui ca marche aussi avec les comptes démo
Pour l'intégration des vidéos regardes ici
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

En tout cas c'est chouette ton truc :top:


Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par BearIsDead » 23 juin 2018 13:21

Salut. Merci d'avance pour ton partage. Je t'aurais bien proposé de rejoindre ton projet, mais je suis plus Java perso. Pas trop envie de me remettre sur du PHP :p Bon courage :top:

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par gslongo » 23 juin 2018 13:44

Merci :-)

@BearlsDead, aaah, cet éternel séparatisme entre les développeurs Java, et les autres :lol2:

Moi c'était l'inverse, ça faisait trop longtemps que je n'ai plus fait de Java.. (au moins 12 ans .. lol)

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par BearIsDead » 23 juin 2018 13:53

:mrgreen: ah non je n'ai rien contre PHP, c'est très bien...
..
(pour des prototypes :lol:)

Non mon meilleur p.ote développe ses projets en PHP depuis des années, et ça lui réussit très bien :top:

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par Abime » 24 juin 2018 00:24

Je trouve cela très intéressant mais j'ai toujours peur pour la sécurité des données en utilisant des logiciels tierces. Si c'est safe (on entre aucune donnée sensible) alors je trouve ça top.

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par Benoist Rousseau » 24 juin 2018 09:06

je mettrai les screen shoot ce soir là je ne peux pas désolé du retard

Re: Une application pour gérer votre track record, intéressé

par Amarantine » 24 juin 2018 09:35

gslongo:
J'ai fait apparaitre ta vidéo. Tout était bon, tu avais juste oublié d'enlever le "s" à https.

Sujets similaires
Les formations en ligne sans track record
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2019 15:25 (1 Réponses)
Comment faire un track record
par Benoist Rousseau » 10 mars 2021 13:19 (4 Réponses)
le Good Morning trading : record sur record
par Benoist Rousseau » 24 janv. 2020 10:25 (3 Réponses)
Application gratuite pour gérer ses actions
par strictness » 15 mai 2020 16:01 (4 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?
par Edd » 16 avr. 2016 13:16 (16 Réponses)
Pepperstone ou LMax : votre avis m interesse
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:08 (3 Réponses)
Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 05 févr. 2021 09:25 (84 Réponses)
avis magic track pad mac
par franck75 » 12 déc. 2021 18:26 (0 Réponses)
record battu!!
par G'sT » 15 mai 2012 12:06 (11 Réponses)