ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 26 mai 2022 05:54

Spoiler:
Je n'ai pas confiance en mon plan, en ce que je vois, bref quelque part en moi, j'y travaille.
courage Vankyle ! :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 28 mai 2022 18:20

Bon pas mal de choses en retard.
Pour Jeudi. C'était férié, pas ouvert les graph, il y avait quand même une occasion ici:
DAX.Entrée sur cassure impulsion oblique H1 pendant la Bougie M15, on peut viser le haut du range voir le niveau 250 sans trop de pb.
Vendredi 25.05
Nas. Poussée haussière, ça latéralise, on trace une oblique, la cassure est franche clic. C'est vendredi, j'ai joué petit bras et placé mon tp sur le pivot S. En entrant multi lots je pouvais garder jusqu'en haut (en vrai je serais surement sorti avant). Pour le bilan de la semaine:
sem 28.05 2.PNG
sem 28.05 2.PNG (23.96 Kio) Vu 221 fois
Qu'est ce qui était bon ?
Ce que j'estimais être exceptionnel il y a quelques mois, est en train de devenir la norme. :bravo:
Je vais donc bouger mon curseur le monter un peu plus haut, par rapport à ma discipline, à l'image que j'ai de moi, à mon travail quotidien, bref à mes attentes.

Content de mes 4 journées de trades. Il y a encore des trades poubelles mais moins qu'avant.
Chaque semaine, il y a une journée, un trade qui peut faire ma semaine.
Chaque jour j'ai 1-2 ou 3 occasions.
Très peu de stress, la semaine a été agréable. Vraiment content. Je n'ai pas encore rattrapé ma boulette d'il y a une semaine, mais ca devrait être le cas le weekend prochain ou peut être le suivant, on verra bien.

A améliorer ?
Je vise les 5/5 la semaine prochaine.
Je dois confirmer dans les semaines qui viennent (avant l'été) que cette façon de procéder est faite pour moi.
Le travail des SL. Je les places sur des zones qui invalident mes plans, mais, je trouve qu'ils sont placés quand même beaucoup trop loin. Je dois étudier ça plus attentivement.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 28 mai 2022 19:07

Vankyle :bravo:

Re: Vankyle_Journal

par michaelcharlier » 29 mai 2022 12:14

:bravo:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 31 mai 2022 21:58

Christelle & Michael merci pour le passage.

Pour la journée de hier 1 trade. Entré sur une divergence qui aurait atteint le Tp, j'ai eu peur, j'ai cloturé en perte. Je radote, j'y travaille.

Pour la journée, 2 trades sur le nas.
T1:
on est Haussier Moyen terme sur H1 donc le short ne semble pas naturel.
Pourtant, on passe une première fois sous la MEGAZONE qui contient un paquet de trucs. on revient dessus et un nouveau rejet. Le short est là. La zone TP initialement visée est la suivante à savoir 12500. Mais, l'heure du trade approche de midi, donc un short autour de midi, c'est pas forcément ce que je préfère, donc j'ai coupé très tôt.

T2: On a une div M15 sur un niveau fort aprés un mouvement haussier rapide ( le mouvement 12500--- > 12750) on clic pour vendre. J'ai indiqué le point d'entré idéal. J'ai pris 20 points comme je suis entré en cours de niveau.
Journée avec une cinquantaine de points environ. Très content.

Graph:

NB:
- Je dois avoir une réflexion sur la gestion des trades une fois lancées (déplacement du SL+ )
- Debrief du mois de Mai au calme ce weekend

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 01 juin 2022 13:30

Debrief du trade de ce matin.

En H1 on est toujours haussier, en M15 par contre on est dans un mouvement baissier.
Comme d'habitude oblique en CT en M15 on attend la cassure en M5 si elle est belle,on clique, et on vise le niveau suivant. Oui, MAIS, parce qu'il y a un mais, ce trade est perdant.

Déjà, j'ai anticipé et suis entré avant la cloture M5 --- > 1ere erreur.
Ensuite, au vu de la tête de la Bougie M5 une fois clôturée, j'aurais du encaisser directement ma perte, la mèche basse représente presque la moitié du corps, c'est simplement moche, mais je ne l'ai pas fait --- > 2eme erreur.
Ah oui, détail qui à son importance, je n'ai pas fait attention à la taille de mon trade, j'ai pris 2x plus que d'habitude, donc la perte elle pique. --- > 3eme erreur
J'ai cloturé la position avant mon sl (heureusement) lorsque le cours commencait à depasser la clot M pre etc.

C'est le résultat de mon choix.

En partant du principe maintenant, que je sois entré, à la cloture M15:

A y regarder de plus près, la cassure (taille de la Bougie + mèche) est juste énorme, elle n'est pas petite, ni même franche, elle est énorme. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de situation. J'ai déjà vu un paquet de fois des grosses accélérations, et ensuite un retour, soit autour des 50% de Fibo ou alors au début de l'accélération ( ou alors ça continue à baisser).

Bref la cassure est due a une annonce à ce moment là. A froid, je ne sais pas.
Est ce que le trade est bon ? Il ressemble aux autres.
Est ce que j'aurais du attendre au moins un retour aux 50% de Fibo vu la taille exagérée de la Bougie? Peut être.
Est ce que je ne dois pas prendre de cassure lorsque celle ci intervient à la suite d'une annonce? C'est peut être encore le plus probable.

Peut être que le marché devait simplement digérer l'information.

Il y avait mieux à faire ce matin, un trade a 9h15 a la suite de la divergence sur le niveau des 500.

Graph:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 02 juin 2022 19:55

J'ai repris quelques trades hier soir sans plan, à la suite de ma perte du matin. Sl journalier touché. Logique.

Une seule occasion aujourd'hui sur le nas. je ne suis pas content de moi.
On est dans un range, on à un 1-2-3 breakout, on a été haussier une partie de l'après midi.
Je rentre à la cloture M15. Tp visé "plus haut de la semaine pré" voir les "750".
Mais je ne tiens pas le trade, je sors en perte.
Sur le coup ça ma paru logique d'entrer en position, je n'ai pas eu besoin de trop y réfléchir même si je n'ai pas trop de recul sur les 1-2-3 en M15.
Ca devient lassant, ça commence à être répétitif d'avoir une lecture, de prendre peur car peur de perdre plus de points, de fermer et de le voir partir au tp.

L'entrée est je pense intéressante, elle aurait été meilleure si j'avais attendu le retour sur le Piv M cependant pour réduire le risque.

Le graph.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 02 juin 2022 23:56

bon courage Vankyle :oops:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 03 juin 2022 09:04

Christelle merci, je suis en phase de questionnement en ce moment, le point positif c'est que j'évolue vraiment bien dans mes lectures, je pense que je "commence à voir", maintenant y'a encore un palier psycho à passer, lutter contre la peur/le Fomo. Une fois franchi ça deviendra facile. Bonne fin de semaine à toi. ;)

Re: Vankyle_Journal

par max38250 » 03 juin 2022 17:39

Je l'espère vankyle car je connais trop bien cette peur !
Bon courage et bon week end.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 03 juin 2022 19:19

Spoiler:
Bonne fin de semaine à toi. ;)
merci Vankyle, bonne fin de semaine a toi aussi :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 04 juin 2022 10:11

Max & Christelle vous êtes probablement mes lecteurs les plus assidus :D .
En tous les cas merci pour vos petits mots, et votre bienveillance.

Le débrief de hier.
D'abord le Dax.
Bon j'ai démarré par une boulette, j'ai complétement zappé l'annonce de 16H, sinon j'aurais attendu.
Mon raisonemment (avant la boulette):
On passe les 14500, on revient dessus, on est plutot baissier sur la journée, la Bougie avec la grosse mèche de 15h30, montre vraiment de la force pour continuer le mouvement, je short objectif Clot M pré. Fermé manuellement en perte. La deuxième position, même principe (petites flèches rouges) ,j'entre sur une Bougie 5 minutes. le point d'entré est bon, je vise toujours le même TP ,mais je suis pris par la peur je ferme BE. Si je l'avais laissé vivre, je serai sorti flat (même résultat), je passe généralement BE a +20 +30.
3.06 dadx.PNG
3.06 dadx.PNG (89.85 Kio) Vu 254 fois
Trade Nas:
Y'en a deux. Je n'aime pas le premier. Cassure du piv sur le 5m, je "gratte" quelques points pour chercher les 12500.Berk, y'a de l'impulsivité dedans.
Le deuxième, bien qu'on soit en négatif sur la journée (ça devait tourner à -2.5%), l'occasion est très belle pour acheter selon mes critères. J'entre vraiment tardivement, le bon point d'entré se trouve à la petite flèche noir (en voiture à ce moment). Mais il reste tellement de place pour faire des points, que je me dis que c'est bon.
Div rsi + bougies, tp visé Pivot S.
Je vois que le cour est descendu, il revient à mon point initial, je clôture, je ne sais pas si c'est de la peur ou pas envie de terminer le dernier jour dans le rouge. J'abandonne pour la semaine. Journée fini avec +5 ou +6 .
Je suis en train d'écrire un pavé sur mes questionnements/ma psycho, j'hésite à le poster ici ou dans la rubrique psycho, vais voir, ça pourrait peut être en aider d'autres.

Re: Vankyle_Journal

par michaelcharlier » 05 juin 2022 10:31

:mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 05 juin 2022 21:57

Debrief du mois de Mai.

Je suis content d'avoir publié régulièrement mes trades. Pour l'auto analyse ça aide.
Il y'a une phrase de michael qui fait de plus en plus sens :
« Une fois que le désir d’exécuter parfaitement votre plan est plus grand que le désir d’être vert, vous avez fait la transition psychologique subtile mais profonde d’amateur à trader professionnel. » Merci encore.


Je repère plusieurs schémas répétitifs dans mes écrits.
Les revenges trades ont été ma bête noire le mois passé (tellement de pertes à cause de ça).
De la peur, beaucoup de sorties Be voir en perte, alors que les trades étaient gagnants
Une lecture du marché grandement améliorée & une constance à établir des plans

Je vais continuer sur ce schéma de lecture, il me donne satisfaction. Il me reste un travail psycho à continuer, et surtout, des actions à mettre en place pour faire mieux.
Les règles ne sont pas respectées pour plusieurs raison (pavé en cours de rédaction). Si j'arrive a réduire ma peur et à supprimer les revenges trades, ou les trades émotions pris au milieu de nul part, les semaines devraient être plus simple, remplacé le "stress" par "l'agréable" comme la semaine précédente.

Je suis toujours sur les messages de Louis. C'est long, j'ai du lire 1000 pages (la moitié quoi), mais ça vaut le coup. Y'a beaucoup de travail technique qui a été fait, il en reste encore un paquet, j'avance.

Le graph :
La courbe est dans le vert mais elle n'est pas très belle et le ratio peut être grandement amélioré. Les points d'amélioration sont évoqués plus haut. Le nombre de trade n'est pas tout à fait juste, puisqu'il y a pas mal de sorties partielles. C'est vert c'est bien.

Re: Vankyle_Journal

par Francis1 » 05 juin 2022 22:53

:top:

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 06 juin 2022 00:08

Vankyle :top:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 06 juin 2022 21:29

L'importance des horaires (en DT).
Aujourd'hui encore cela c'est confirmé.
Acheter ou vendre, m'est égal, pourtant il y a des horaires à respecter en fonction de son type d'entrée, et en fonction du sens que l'on choisi.
Pour les short c'est interdit à partir de 11h jusque dans l'après midi (sauf si SL plus en place).
Pour les achats, sur le créneau 16h45 17h30 est à éviter (sauf si on à déja un SL+ en place).

Je vais changer deux trucs cette semaine:
D'habitude quand le cours arrive à +30 je passe en SL+1 et je laisse vivre (quand pas peur) jusqu'à ma zone finale de TP. Bon pour l'instant je ne sais pas faire, donc je vais me contenter de mettre mon tp a +30, on verra la phase 2 plus tard.
Suivre le cours une fois en position, c'est invivable, ça attaque clairement mon pare-excitation, avec tout ce que ça provoque chez moi . Donc, une fois en position je vais mettre deux alertes, une sur le SL une sur le TP, et j'arrête son suivi.

2 positions:
la première, pas tenu compte de l'horaire pour l'achat. Div M15 sur niveau attente de la cassure de la zone pour cliquer. Je ne sais pas si je peux imaginer une entrée en M2 plutot qu'en M5 pour améliorer le ratio. De toute façon, comme dit plus haut, plus de vente a proximité de midi. -20
Le deuxième, mouvement fort haussier, cassure R1s -- pullback -- rejet du niveau clic pour chercher le prochain niveau rond. +25

Graph:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 07 juin 2022 21:59

1 trade aujourd'hui, je sais pas trop quoi en penser d'un point de vue technique, j'ai pris ma perte.

Au moment de la clôture, je n'avais pas peur comme dans beaucoup de trades, là j'étais un peu perdu. A vrai dire, je n'arrivais pas à voir si on était haussier ou baissier, donc j'ai fermé.

Maintenant à froid:
Sur le M15 on est bien baissier, sur le H1, ben ça ressemble à un début de range avec deux points bas, et une divergence en M15, le mouvement en cour terme lui est baissier.
la question c'est: Je ne sais toujours pas si cette oblique est pertinente. Une oblique dans une "pseudo dérive" qui n'est pas tout à fait clair pour moi. Même si le tp à été touché, j'aurais du ne pas entrer et observer seulement. Ma réponse semble être dans la question.
Le point positif, la perte est maitrisé, pas envie de me venger.
Oblique tracée, Tp initial visé 14600 (d'ailleurs il vient d'être touché).

Graph:

Re: Vankyle_Journal

par Wu Wei » 08 juin 2022 23:56

Bonsoir Vankyle
Je pense que ton tracé d'oblique est bon. Pour preuve : une fois l'oblique rompue, le cours revient bien dessus. C'est par exemple sur cette réintégration de l'oblique que je serai rentré ;)
Cf. Mon journal si cela peut t'aider. Tout mon travail sur les obliques vient de Louis. :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par Wu Wei » 08 juin 2022 23:58

Bonsoir Vankyle
Je pense que ton tracé d'oblique est bon. Pour preuve : une fois l'oblique rompue, le cours revient bien dessus. C'est par exemple sur cette réintégration de l'oblique que je serai rentré ;) Après avoir pris j'espere le rebond sur le pivot S :)
Cf. Mon journal si cela peut t'aider. Tout mon travail sur les obliques vient de l'étude des posts et trades de Louis. :mercichinois:

Courage pour la lecture : j'ai lu aussi tous ses messages....3 fois pour l'instant :? Avec toutes les notes détaillées, je commence enfin à en avoir fait le tour je pense. C'est très long mais tu as raison : c'est passionnant et très formateur.
Tu peux aussi lire les posts de Burzum sur les Velociraptors ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)