ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 06 juil. 2016 14:18

Bonjour à tous. Désolé mais je n'ai pas su où placer mon sujet à un endroit plus approprié :).
C'est probablement cette année que nos élites ont décidé de moissonner sévérement le monde.... Après 8 ans d'une bulle de prospérité toute relative à l'intérieur d'un monde en déclin, l'heure est probablement venu d'être moissonnés... C'est la Shemitah... Mais à l'intérieur de ce cycle de crise que l'on observe, il existe probablement un "super-cycle" pour lequel on manque de recul. Cependant, j'ai l'intuition que nous arrivons à l'échéance de ce super-cycle. C'est généralement à ces moments là, que l'élite peut justifier une réorganisation du monde. Le 49-3, les migrations, le terrorisme, le brexit, la montée des métaux précieux sont des indices supplémentairses de l'imminence d'un effondrement global planifié.

Ma question n'est pas, comment l'éviter? Mais bien sur, comment s'y préparer ?!

De mon point de vue, il est possible que le £ soit actuellement la monnaie la plus sûre du monde. J'ai toujours pensé que les USA entraineraient l'Europe dans leur sillage, mais finalement, ce sera peut-être l'inverse... karmiquement parlant, c'est possible. Grâce et à cause du brexit, l'Angleterre s'est affaiblie, mais lors de l'effondrement Européen, elle pourra relativement mieux encaisser le choc, grâce à son isolement de par la devise unique, et avec sa distanciation avec l'Europe. Les anglais contrôlent le monde. Ils ont le Canada et l'Australie... Et ils ont conquis l'Amérique. Il est impensable qu'il n'aient pas stratégiquement utilisé leur influence depuis ces temps là, au delà des apparences démocratiques des nations.

Alors, j'ai plusieurs questions pour vous, qui êtes peut-être davantage experts que moi-même, sur la façon de se préparer... Le bon sens, la simplicité, dirait d'acheter un lingot... mais je suis loin d'avoir la somme. Je me demande, lorsqu'une crise éclate, est-ce que ce qui se passe, c'est la dévaluation d'une monnaie ? La dévaluation d'une monnaie, doit-être relative à une autre monnaie je suppose ? Alors, si l'Euro et le Dollar s'éffondraient, qu'est-ce qui resterait ? Le £ est-il une réponse plausible ?

L'avenir que je vois, c'est les gens qui sortent dans la rue, fou de rage de la disparition de leur épargne sur leurs comptes bancaires, leur haine volontairement attisée par les médias. Il faut bien que le pouvoir fasse mine de perdre le contrôle s'il veut instaurer sa chère dictature (pour notre sécurité évidemment).

On peut débattre dans le respect de cette théorie, mais cela fait 8 ans que je sais que ce qui va arriver arrivera. La question n'est peut-être pas, cela arrivera t-il?, mais quand celà arriva t-il ? Alors, très chers experts, donnez nous vos conseils avisés pour anticiper une telle situation.

:merci:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 06 juil. 2016 14:41

Si tu penses réellement ça, c'est simple. Tu émigres avant que cela n'arrive.
C'est la seule façon d'être sûr de survivre à une guerre civile /dictature.

par chad » 06 juil. 2016 14:44

loilodan a écrit :Tu émigres avant que cela n'arrive.
.
ou ça?

par loilodan » 06 juil. 2016 15:01

ou ça?
Là où c'est calme :mrgreen:

par passio » 06 juil. 2016 15:17

Excusez-moi. Je vais me présenter dès que j'ai le temps. (C'est vrai j'ai eu du temps pour écrire mon post juste avant, mais maintenant j'ai du boulot ^_^)

par chad » 06 juil. 2016 18:10

loilodan a écrit : Là où c'est calme :mrgreen:
pèpere en France

par kero » 06 juil. 2016 19:46

Mouais...

Ça fait dix ans que j'en entends dire qu'il faut acheter de l'or physique car nous sommes à la veille d'un grand effondrement... On attend toujours. Et pourtant, 2007-2009, c'était déjà pas mal dans le genre crise systémique.

par chad » 06 juil. 2016 19:56

oui puis quand y'aura plus rien à béqueter tu seras beau avec ton lingot !

par Mister Hyde » 06 juil. 2016 20:14

passio a écrit :Le bon sens, la simplicité, dirait d'acheter un lingot...
syntax error

par chad » 06 juil. 2016 20:21

:lol2: Mister Hyde