ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 30 juin 2026 16:09

hello Falex en effet
ne pas oublier :ce soir cloture mensuelle ; trimestre et semestre
windows dressing probable

par ChristelleP » 30 juin 2026 17:37

bonjour Falex :-)

bonjour Louis :-)

bonjour la file :-)

par Samu6 » 30 juin 2026 18:35

Bonjour à tous :)

Je me suis fait absent une bonne partie du mois de juin sur le forum.
Petit bilan de ce premier semestre en ce qui me concerne.

- Tout d'abord, je suis acheteur sur nq jusqu'à 30250, peut-être 30500. Ensuite, j'aurais tendance à passer short ++ sur les 30250 pour aller chercher les 28000-28250.
J'ai par contre un peu délaissé le Dax ces dernières semaines.

- Satisfait de mon achat sur le Cacao en levier x2 avec un gain actuel de 71%. Seul regret, ne pas avoir investi davantage alors que j'avais foi en mon investissement et mon analyse des conditions de marché.
Je conserve a priori jusqu'en 2027 en hésitant une fois les 100% de gains atteints entre, soit libérer 30% du montant total, soit libérer 100% du gain pour tomber à un pru de 0 et laisser courir le solde ...

- Correction importante sur les métaux ce qui fait moins mon affaire ;) Je reste haussier sur le gold long terme. Je pense qu'il y a toutefois une probabilité importante qu'il aille toucher les 3600-3500$ avant de repartir à la hausse. Silver pourrait également aller toucher la zone 50-52$.

- Première expérience de trading en vacances. Financer directement mes vacances depuis l'endroit où je me trouvais est une expérience séduisante que je voulais tenter. Analyse faite uniquement sur base des prix en travaillant exclusivement les centaines et les niveaux 50. Trades à la Bougie japonaise avec pour seul indicateur le rsi. J'ai ainsi pu financer 30% de mon séjour en ayant passé moins d'une demi-heure cumulée sur l'ensemble du séjour via 3 trades sur smartphone. A renouveler ultérieurement. Le trading fait partie de ce club très fermé des quelques activités qui peuvent continuer à être exercées et de faire de l'argent quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans le monde et cela, c'est quand-même particulièrement satisfaisant :oops:

- Bilan de ce premier semestre : le capital présent en début d'année sur mon compte a été multiplié par un coefficient de 3.8. Grande satisfaction. J'ai constaté que je suis passé d'un Win Rate de 90-94% à un Winrate de 80-85% entre le printemps et l'été, mais en parallèle le ratio gain/perte et le tx de rentabilité ont augmenté avec des profits croissants mois après mois. J'utilise de moins en moins les points pivots, essentiellement les prix sur bougies + rsi. drawdown parfois encore un peu trop élevé.
Je viens donc de décider de passer d'un levier de 0.75 à un levier 1. Premiers résultats probants.
A terme, je ne monterai pas au-dessus d'un levier 2 voire 2.5.

Merci à Benoist, Louis et Wu wei qui ont en partie contribué à cette réussite :mercichinois:
Rien n'est encore gagné. Le tout est de maintenir a minima et de faire croître (mon objectif) cette performance sur les prochaines années.

Bons trades.

par ChristelleP » 30 juin 2026 20:50

Samu :top: :bravo: