Hello cher journal !
Vu que l'on est le 3 janvier 2023 : Bonne année 2023 à ceux qui passe par là
Il est temps de faire le bilan de l'année qui s'est clôturé il y a 3 jours.
Commençons par le graphe de mon Equity Curve (EC) :
-
- falex_equityCurve_2022_CFD2.PNG (36.54 Kio) Vu 49364 fois
Continuons avec le tableau de suivi des points par Epic et par mois calendaire :
-
- falex_perf-Année2022_CFD2.PNG (18 Kio) Vu 49364 fois
En résumé : année rouge.
Si je reprends les périodes de l'année j'ai eu :
En (1) grosse perte suite au retournement de
tendance au 1er janvier.
En (2) je creuse toujours un peu plus

Ensuite rien fait pendant 2/3 mois (ou presque rien) avec l'idée de digéré cette echec de début d'année.
en (3) belle reprise (de volley ?) pendant les vacances d'été.
Mais comme je n'aime pas gagner j'ai tout rendu en (4).
Et j'ai végété le reste de l'année en (5).
D'un point de vue objectifs sur l'année :
- Dépot Cash : KO j'ai remis au pot (alros que j'avais fait 3 ans de suite sans dépôt de cash)
- Année Verte : KO, cf.ci-dessus.
- TP 1% par jour : fait quelques jours mais suite au premier gros gadin j'ai laché l'affaire (ce qui pose question de "que faire" quand on va trop loin dans le mauvais sens)
- 200 jours de trading max : 92 jours au compteurs Largement tenu

- TAO (Trading Assisté par Ordinateur) : Faiit avec plusieurs outils dont un qui met automatiquement le SL sur les positions en cours pour limiter la perte à 10% du K
- Trading manuel : Oui
-
trading automatique : Partiellement (cf. le TAO) mais pas d'EA mis en prod.
- Valeur gainmoyen/perte/moyenne : en amélioration mais forcément plsud e perte que de gains.
- Winratio : Toujours se satané 60/70% mais comme le ratio juste audessus est négatif .... je fini dans le rouge.
- Option : Après avoir pas mal regardé au T1 mais laché l'affaire sur le reste de l'année.
Mes résultats s'explique par :
- De gros problèmes familliaux à gérer cette année sur le premier semestre et une fatigue cumulé qui traine encore et toujours (ça commence à aller mieux mais ce n'est pas parfait).
- Un marché qui s'est retourné à la baisse donc forcément étant plutot perma-
Bull je suis en plus grande difficulté dans un marché baissier.
Tout ceci généré une certaine démotivation, popur être franc. Je ne sais même pas si je vais reprendre cette année (je suis tirailler entre l'envie d'y retourner et l'envier d'arreter de perdre) ...
Pas simple mais c'est ainsi.
Il est temps de dire aurevoir à ce journal et d'en ouvrir un nouveau pour l'année 2023.
La bises à denise comme dit un enfant.