Récapitulatif de la matinée.
Content de ma lecture même si le premier trade était risqué avec du recul.
1er trade : pris petit scalp sur rebond S4h sur la
Bougie d'open. Aujourd'hui ça passe mais à na pas reproduire dans le futur. Ca aurait pu me couter très cher.
2e trade : rebond après survente
rsi sur niveau. Sorti sur le bas du petit
range autour de 16050. Frustré de ne pas avoir respecté mon MM qui aurait dû me faire prendre quelques points de plus puis me faire sortir BE. Au lieu de cela j'ai tout sorti sur la première touchette. En soit ça me fait plus de points dans la besace en numéraire mais ce n'est pas comme ça que je veux continuer à trader (voir plus loin sur les sorties partielles).
3e trade : Malgré les
rsi en survente, on avait :
- début de cassure d'un biseau en ut2 avec volume
- cassure de la wilder 14 en ut2 avec volume
- 16050 qui faisait de la
résistance
- les 16000 qui ne demandaient qu'à être touchés
Initialement j'avais un ordre limite de vente à 16049 mais je n'ai pas été déclenché (le cours est monté à 16049.7, pile poil le
spread avant déclenchement). Quand j'ai vu qu'il l'avait frôlé et que ça insistait pour baisser, je suis rentré manuellement.
Celui-ci par contre je suis plus content de moi. J'ai fait plusieurs sorties partielles sur mS2 J puis S1 4h et sorti tout le reste sur 16000. L'expérience m'apprendra à tenir plus mes trades parce qu'avec du recul, mon trade était sécurisé et techniquement, je n'avais rien qui me dise de sortir sur les 16000 à part la "peur" de prendre moins de points que prévu.
Première fois que je tente les sorties partielles. Je me suis fait quelques journées tests en comparant si j'étais sorti lot plein ou avec des sorties partielles. Le manque à gagner est d'environ 20% dans le cas où le trade part dans le bon sens sans retracer. Par contre, le gain est de 100% dans le cas où le trade atteint un niveau puis revient me toucher BE.
Sur une journée ça a
tendance à s'équilibrer mais le fait d'encaisser régulièrement impacte positivement le mindset. Ca a son importance.
J'ai aussi regardé ce que ça donnerait en cas de stop-loss. Dans la plupart des cas que j'ai pu retrouver, ça aurait limité la perte.
J'ai enfin rajouté la wilder 105 à mes graphiques 2 min.
J'ai l'impression d'avoir fait un grand saut en avant dans la lecture des graphiques.
Attention à l'euphorie mais c'est bluffant.
Ca m'aurait évité bien des pertes et limité quelques gains mais je préfère moins perdre que gagner plus.
La petite perte du jour vient d'un non respect des règles. Si je veux en vivre, je dois encore plus me discipliner.
Hâte d'être à demain.