Bonjour JPetrucci
Merci pour ton intérêt
Pas de soucis pour tes questions. J'essaie de répondre dans l'ordre :
- Tracé des obliques : je les traces sur toutes les
ut et à partir des mêches. J'ai des techniques un peu différentes pour les travail des cartes sur
ut longues. En journée, bien souvent je ne les traces plus sauf si j'ai un doute. Avec l'habitude, et en "resserrant" la présentation des graphiques, on peut les deviner sans forcément les tracer.
- Je n'utilise pas du tout Prorealtrend. Pas confiance dans une machine pour influencer ma perception... qui va conditionner la manière dont je vais agir...
- J'utilise les alarmes depuis peu mais ne maitrise pas encore complétement l'utilisation. En phase d'apprentissage...

Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles "mes critères". J'ai l'impression de trouver de nombreuses opportunités toute la journée. Tout dépend l'
ut sur laquelle je suis.
- Pour mon "combo" d'
ut, je suis toujours sur UT2/UT15 qui est celui que je continue de trouver le plus efficace, notamment par rapport aux
rsi.
- Pour les bougies, je l'ai déjà expliqué je crois : je trouve toujours les chandeliers plus précis que le
Heikin Ashi, y compris sur les petites
ut que j'utilise (15" ou 10" sur téléphone), mais je crois que c'est vraiment une question d'habitude. On peut tres bien trader en
Heikin Ashi 15mn...