ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 30 avr. 2024 14:08

Encore un achat nasdaq en 10s (5$ le point) avec la même stratégie.

Le prix en Heiken-Ashi baissait, alors j'ai acheté quand il y a eu un Dodji suivit d'une Bougie verte a fond plat.

Donc + 5$ cette fois. Cette fois ci c'est redescendu pile après avoir touché mon tp. (note que j'avais mit mon tp a environ la moitié de la baisse)

par Renard blanc » 30 avr. 2024 14:15

Petit achat Dow Jones 5 min.

Achat sur la cassure d'une petite oblique baissière, qui n'a pas super bien marché.
Manquait de volatilité, donc au final ça voulait pas j'ai donc clôturé a -3pts (bon, ça aurait marché mais je pense avoir été sage en clôturant car ça aurait pu descendre aussi).

par Renard blanc » 30 avr. 2024 14:17

Merci trappiste73 pour tes conseils !
Perso je met un sl fixe et le tp des fois c'est manuel et des fois c'est fixe.
ça dépend, mais j'aime bien les deux =).

par Renard blanc » 30 avr. 2024 14:36

Woa, alors je sais pas ce qui s'est passé à 14:30 pour que ça chute autant, mais j'ai bien profité d'un petit repli en 10 secondes sur le nasdaq (5$ le point).

J'ai acheté dès que j'ai vu que ça remontait en Heiken-Ashi 10 secondes, et clôturé a +12$.
Par contre en écrivant ce trade, j'ai loupé un gros rebond. Bon, je croit que je vais arrêter d'écrire les trades, je les écrirait en fin de journée ou je sais pas.

par Renard blanc » 30 avr. 2024 14:44

Entré short sur nasdaq 10 secondes (5$ le point)

Le prix avait cassé le S3 4h, et là il était remonté le toucher, alors j'ai shorté (peu etre un peu prématurément), puis il est redescendu donc j'ai fait +4$.

Pour ce qui est d'écrire les trades sans rien rater, bah j'ai trouvé une soluce, en fait je réduit ma fenêtre Andlil comme ça j'écrit tout en regardant mes graphiques.

par Renard blanc » 30 avr. 2024 15:00

ROLOLOW, je suis VERT DE RAGE.

Je regardais attentivement le nasdaq 10 secondes Heiken-Ashi car j'avais vu que le prix était passé en dessous du S3 4h, et qu'il l'avait retouché 2 fois, pour finalement redescendre.
Du coup je m'était dit "oh là je le sens bien, la troisième fois qu'il touche si ça casse j'achèterait".

Ce qui était un bon raisonnement puisque il y a eu une superbe montée quand le prix a cassé le S3 4h lors de son troisième passage.

Alors pourquoi je suis vert de rage ? EH BAH PAR CE QUE J'AI RECU UN MAIL JUSTE A CE MOMENT LA, ET QUE JE ME SUIS DIT QUE JE POUVAIS ALLER LE LIRE. J'ai prit que quelques secondes a peine pour le lire, mais ç'était trop tard pour profiter du break.

Un si bon raisonnement pour finalement le rater 😭
Je ne regarderais plus jamais rien d'autre que mon graphique tant que je n'ais pas 2 écrans.

par Renard blanc » 30 avr. 2024 15:19

Petit short nasdaq 10 secondes Heiken-Ashi (5$ le point).

Le prix est monté toucher le S2 4h, alors j'ai shorté sur une Bougie rouge a fond plat.

Bon, c'était la deuxième fois qu'il touchait le S2 4h, ça aurait été mieux la première fois, mais là ça a bien marché quand même, +6$.

Par contre si ça avait été la troisième fois j'aurait pas shorté.

par Renard blanc » 01 mai 2024 15:03

Petit achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point)

J'ai attendu que le prix descende bien, et quand il était proche de son dernier grand plus bas, j'ai attendu un dodji puis une Bougie a fond plat, et je suis rentré.

Puisque le nasdaq me semblait plutot baissier j'ai clôturé assez vite à environ +1pt (6$ donc), mais si j'avais laissé j'aurait pu faire 4pts (équivaut à 20$).

C'est le premier trade de la journée.

par Renard blanc » 01 mai 2024 15:27

short nasdaq Heiken ashi 10 secondes (5$ le point)

J'ai attendu que le prix monte, puis je l'ai vu faire un dodji puis une Bougie rouge a fond plat alors j'ai shorté.
Le prix a été très hésitant a descendre, puis il est monté de 10 pts sans vouloir redescendre.

J'ai ait un autre short plus haut quand il commença a redescendre mais le prix a continué de monter.

Le premier j'ai mit un stop a BE, et le deuxième un stop à + 1pts.

Résultats: +1 pts et l'autre coupé BE.
Oui, j'ai fait n'importe quoi, en fait je regardait la tendance en 1h qui était baissière et je me disais que je devais faire des shorts. Mais en réalité la tendance en 10 secondes était haussière donc j'aurait du privilégier les achats 😐😐

par Renard blanc » 01 mai 2024 15:39

Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point).

Le prix est bien tombé avec l'ouverture, puis là vers 15:33 le prix a fait une Consolidation, puis est venu toucher le pivot 4h, il l'a un peu traversé, puis a commencé a remonter, j'ai acheté, et le prix est monté, j'ai clôturé à +1.2 pts (7$).

Je pense que ce trade était plutôt bon, je suis pas rentré trop tard ou trop précipitamment, et mon tp était raisonnable.

par Renard blanc » 01 mai 2024 15:57

Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point)

Le prix est descendu en faisant de multiples consolidations, j'ai donc considéré que la force de la descente était faible.

Le prix est donc allé chercher pour la deuxième fois le point pivot 4h, et cette fois ci le rebond était net: une fois touché il y eu une Bougie verte a fond plat qui apparu rapidement, j'ai donc considéré ça comme une bonne confirmation de rebond et j'ai acheté.

Le prix est monté puis a légèrement descendu mais il est vite remonté, résultat +2.4 pts (12$)

par Renard blanc » 01 mai 2024 16:34

short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point)

Alors, je sais plus trop quand j'ai shorté, car il y a eu un petit contre temps qui m'a empêché de noter ce trade tout de suite.

Mais si je me souvient bien, il y avait eu une bonne montée, suivie d'un dodji puis d'une Bougie rouge a fond plat, j'ai du shorter par là.

Ce que je me souvient c'est que ça a descendu plus vite que je ne le pensait, j'ai à peine eu le temps de mettre le tp 😅

Résultat: +2 pts (11$)

par Renard blanc » 02 mai 2024 13:45

Premier trade de la journée, j'ai vu que le nasdaq en 10 secondes était en tendance baissière, j'ai donc attendu que ça monte suffisamment (je me suis basé sur les replis précédents pour juger si ça avait monté suffisamment). Puis quand il y a eu un dodji puis une Bougie rouge a fond plat, j'ai shorté.

J'ai fait un peu moins d'un point, ce qui fait + 3$

par Renard blanc » 02 mai 2024 13:54

Selon la loi de dow, le prix en 10 secondes semblait commencer une tendance haussière. J'ai donc attendu qu'il baisse en bas du range, puis quand j'ai vu un dodji suivi d'une Bougie verte a fond plat, j'ai acheté.

Il y eu 2 bougies rouges après, mais sinon ça a bien monté.
J'ai clôturé à +1 pts (+5 $). J'aurait pu faire plus, mais je pense c'était raisonnable.

par Renard blanc » 02 mai 2024 14:05

J'ai shorté quand j'ai vu une Bougie a fond plat rouge après une hausse, cependant j'ai vendu trop précipitamment, si j'avais laissé la Bougie se clôturer j'aurait vu qu'elle ne clôtura pas à fond plat.

J'aurait bien mieux fait d'attendre, car plus haut il y a vraiment eu une Bougie a fond plat rouge, et c'est là que ça à vraiment descendu.

Donc bon, ça a monté, puis c'est retombé donc +1 pts (5$).
Mais bof ce trade...

par Renard blanc » 02 mai 2024 14:11

Il y a eu une bonne montée, puis un dodji suivit d'une Bougie rouge a fond plat, j'ai shorté car je le sentait bien, cependant avec le spread en 10 secondes c'était un peu tard.

Mais aussi faudrait pas que j'essaie de trouver des retournements contre tendance sans points pivot, j'aurait juste du acheter à la fin du repli.

Donc oui, le prix à bien monté.
J'ai mit un stop à BE et je laisse faire (promis je vais apprendre a prendre mes pertes mais pour l'instant personne m'a dit comment faire donc je fait comme ça)

par Renard blanc » 02 mai 2024 14:23

Celui-là il était très bien.
Le prix était en grande tendance baissière, il y a eu une montée (repli), puis une Bougie faible (Bougie verte avec longues mèches) puis une Bougie rouge a fond plat. J'ai shorté direct.

Descendu très vite après.

J'y vais molo pour le tp mais bon j'ai au moins pris + 1pts (5$).
Et mon autre trade s'est fait clôturé à BE peu après.

par Renard blanc » 02 mai 2024 14:31

Le prix avait baissé subitement, puis evidement je me suis fait avoir, j'ai vu une Bougie verte monter rapidement, bah j'ai acheté.

J'ai vraiment du mal a pas avoir d'émotions...
Bon, bah je met un tp à BE en espérant que ça remonte 😐
Edit: bon bah la stat l'a fait remonté heureusement.

par Renard blanc » 02 mai 2024 15:11

Je l'attendait celui-là !
Le prix est descendu jusqu'au point pivot 4h, j'ai donc acheté dès que j'ai vu le prix faire une Bougie verte pile dessus.

Presque +2 pts donc +9 $

par Renard blanc » 02 mai 2024 15:23

J'ai fait un petit test.
J'ai activé la visualisation du point d'entrée (en gros ça me montre où ça va rentrer en prenant en compte le spread et les ordres pas encore exécutés dans le Carnet d'ordres).
Pour ce faire j'ai juste cliqué le bouton "vente" dans la catégorie "Ordre" de la barre de droite du graphique.

J'ai attendu un moment où il y avait une montée qui semblait redescendre, puis j'ai shorté quand j'ai vu que mon point d'entrée était le plus proche possible du prix actuel.

ça m'a donné une entrée beaucoup moins en retard.
Et bien que ça ait un peu monté avant car j'avais pas pris le meilleur moment pour shorter pour mon test, ça à plutôt bien marché.

Donc ce que je doit retenir c'est qu'il est très avantageux en 10 secondes de rentrer le plus proche du prix actuel possible. Je ferait encore d'autres tests pour le vérifier.