Journée de congé aujourd'hui, j'ai pu observé les variations de cours en direct et j'en tire plusieurs conclusions :
- Je ne trade plus sans
ordre stop, donc changement de broker immédiat. Exemple typique j'avais des actions
stmicroelectronics avec laquelle je voulais mettre un stop à -0.6%. L'action a pris -0.5% puis -0.8% puis -1.5% puis -2.4% dans la même journée. J'ai cherché à vendre en panique à -0.8 sans succès, du coup vendu à -1.5%
Quelle bêtise sans rigoler d'interdire les ordres stop, merci fortuneo...
Retour sur le trade lancé précédemment avec TechnipFCM, j'abaisse mon seuil de tolérance à 26.3 pour que ça corresponde à un vrai 1% de perte.
Une petite question aussi pour les swingeurs sans peur : Quand vous prenez position le jour J, est ce que vous continuez à analyser les courbes a J+1, J+2, J+3 etc ?
Je le fais et j'ai l'impression d'être dans l'erreur puisque le set-up qui a conduit au trade est passé et que le fait d'analyser les jours suivants est plus néfaste qu'autre chose (puisque de toute façon les conditions de sorties sont déterminés)
Gros doute sur la méthode aussi, a la base je cherchais des figures charistiques mais j'ai l'impression que pour le swing, il faut chercher autre chose.
Les
momentum sont souvent mentionnés pour le swing mais en observant les secteurs, j'ai beau cherché et recherché je ne trouve rien de concret (autant quand le cac40 corrige, je sais qu'il y'aura une
tendance baissière des actions, autant pour les secteurs, ça me parle absolument pas)
Est ce que c'est les variations des actions qui entraînent la
tendance d'un secteur ou est ce les variations du secteur qui entraînent les variations des actions ?
Et dire qu'il reste la psychologie et le
money management à travailler encore