Sinon ca m'aura fait du bien aussi

J'ai n'ai pas poursuivi l'exercice ici par manque d'envie et de temps (non d'envie

Aussi il n'y avait pas grand chose à dire de nouveau étant donné que j'ai vivauté entre des journées de trading excellente et des journées de gambling total..
Le petit compte de trading à donc pris -65% depuis.
Pour être franc cela doit être probablement la 10e fois, vraiment je ne sais plus à force.
A chaque fois ensuite, je renflouais le compte, faisant mine de me dire Oui je vais plus le refaire gnagna, faisait une pause de quelques jours/semaine/mois, analysais et repartais de plus belle tel un phenix qui aime renaitre de ces cendres (pensées à une explication de Benoist sur la psychologie.. J'ai été en plein dedans...). Puis je recommencer les mêmes choix, les memes erreurs au bout de quelques jours desfois semaines lol. Et tout ce qui va avec dans le processus mentale et psychologique. Bref navrant, fatiguant, ridicule, usant, très usant

Cette fois je vais tacher à ce que les choses soient différentes, et cela pour toujours.
Le point essensiel est sur la discipline.
J'entretien ma boucle depuis très longtemps et cela tien à un ou deux moment dans la journée d'une importance incroyable. Et cela m'échappe sur le moment. C'est un peu comme un gros chateau que tu veux retaper, tu touches à un truc et finalement tout va s'effondrer lentement. Pourtant ca sembler être le bon choix sur le moment. Sur le moment seulement.
Ce moment c'est celui où je choisi de faire les choses à peine différement. Une prise de position qui pète une règle, un plan pas suivi jusqu'au bout, un stop pas respecté.
Si ca passe sur le moment c'est bon c'est oublié mais la fissure est faite. Si par contre cela s'avère être le mauvais choix sur le moment, la fissure grossi bien plus.
Pour que cela fonctionne je vais donc m'abandonner à une discipline la plus totale. Comme l'a rappelé Benoist, on a pas le choix si on veut que notre ambition de trader en compte propre fonctionne.
Ca va être très dur, je vais lutter incroyablement contre l'ancien moi. Surement au début je ne gagnerais pas tout les combats, mais je souhaite réussir l'exercice. Je souhaite m'abandonner plus que jamais cette exercice pour une unique raison, pour le plaisir.
Pour y parvenir et renforcer mon esprit, je pratique depuis peu la méditation. (Je ne sais pas en faite si c'est de la méditation ce que je fais, mais pour faire simple, l'exercice consiste à fermer les yeux pendant un temps, sans bouger et en focalisant son esprit sur quelque chose. Quand je rate l'exercice, je dois recommencer).
Franchement je n'aurais jamais cru faire cela dans ma vie

Mais c'est un excellent moyen pour travailler la discipline mentale. J'ai commencé par 5mn et j'augmente chaque jours la durée j'en suis à 15mn.
J'ai aussi introduit un petite exercice physique au levé le matin (très ennuyeux

Et sinon qu'est ce que j'ai appris de plus sur mes pertes, car bon l'opération est négative pour le compte mais elle se veut positive pour mon évolution :
-Il y a des types de marchés différents, les ranges, les tendances, les break out. Le définir en pré séance pour adapter sa stratégie est primordiale. (Etre capable de le redéfinir en cours de séance est tout aussi primordiale)
-Etablir un plan de décision comme : (je recherche que des shorts/longs tant que cette condition est remplis ou je ne fais rien etc)
-Mes règles me font rater des trades mais me protége de boucles négatives et destructrices.
-Mes règles m'assure une probabilité de gain optimal à mon sens.
-J'ai 3 méthodes de trading englobant une façon d'interpréter les signaux de ma technique, une facon de gérer la position, suivant le contexte de marché.
-Ne pas suivre une règle (même si cela semble une bonne raison sur le moment) ouvre inexorablement la porte a n'en plus suivre aucune d'ici peu.
-J'ai tradé presque tout les contextes de marchés et j'ai pu observer que j'étais capable d'établir des plans et des stratégies évolutivent qui fonctionne dans la majorité des cas.
-Une fois que le travail d'analyse, de méthode etc est fait, en temps réel il n'est nullement nécessaire de se poser des questions infinis.
-Je sais placer un stop efficace à mon sens. Il n'y a aucune raison de sortir avant manuellement.
-Je sais placer une zone de tp efficace à mon sens. Il n'y a aucune raison de sortir avant manuellement.
-Je sais gérer une position efficacement suivant mes principes de money mangement. Il n'y a aucune raison de changer la sauce en cours de route.
-Si pour une position à ouvrir je ne sais pas où placer mon stop, c'est qu'il y a un problème et très probablement cette position ne doit pas être ouverte..
-Je ne peux pas trader tout le temps, tout les jours. C'est trop dur de tenir une concentration optimale entre le travail d'analyse du marché et la gestion de soit.
-Il y a des horaires très favorable à mon trading et d'autres beaucoup moins. Toutefois il y a des journées, où, si les conditions psychologiques le permette, doivent être exploiter le plus possible.
C'est fou comme le trading rentable peut être extrêmement simple et extrêmement difficile à la fois. C'est ce qui le rend si passionnant je trouve.
Bon week end et bon trading à tous