ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ber

par deb9mate » 03 août 2022 16:52

:bravo: Bravo Ber, superbe courbe celle du 27 juillet, très inspirant !

par Ber » 03 août 2022 17:50

Comme me l'a dit Nova, c'est vrai je j'ai un problème sur les stops. Son commentaire me fait prendre conscience que sur le nasdaq, il faut que je prenne des tailles de positions plus petites que sur le Dax, pour pouvoir aussi éloigner un peu plus mes stops, car sur le nasdaq, il y a beaucoup de petits aller et retour, et je sors très souvent sur stop touché. Je vais analyser mes trades perdants pour être meilleur demain... Enfin j’espère. Merci encore Nova :merci:

par Ber » 03 août 2022 17:52

Oui Deb9mate, c'est pour cela aussi que je publie, mais malheureusement je reperd souvent l'apres midi mes gains du matin. Je vais analyser cela, notamment pourquoi je perd autant sur le nasdaq alors que le matin sur le DAX je me débrouille bien. Cf encore ma courbe de ce jour !!!
Fichiers joints
resultat 03 08 22 17H30.png
resultat 03 08 22 17H30.png (19.33 Kio) Vu 533 fois

par Noob75 » 06 août 2022 21:40

Salut,

Le Dax est totalement différent du nasdaq. Tu as déjà ta réponse, reste sur ce que tu connais le mieux pour l'instant car t'es top sur le Dax :bravo: :bravo: :bravo:

par michaelcharlier » 07 août 2022 10:38

ce que j'aime sur le nq c'est sa volatilité car le dax est moins volatile donc quand tu es dans le mauvais sens sur le dax tu es en difficulté or sur le nq tu arrive plus facilement a sortir a zero

par Ber » 16 août 2022 08:57

Analyse des trades de Benoist du 15 08 2022 pour essayer d'encore mieux comprendre ses prises de positions (meme si j'ai déjà lu son livre au moins 3 fois !!).

Rien que sur tes 2 premières positions hier à 16H30 et 16H31 j'ai vu beaucoup d'indices (sans jeu de mot) qui lui ont permis surement de te décider de prendre ce trade.

De mon coté j'arrive à analyser après coup la pertinence d'un tel trade, mais en cours de journée j'ai du mal à voir et tomber sur une si belle config.

Hier quand tu as pris position, tu as vu aussi rapidement tous les points positifs que j'ai noté sur le graphiques ci-dessous et qui t'ont décidé en entrer en position ? ou seulement que quelques uns qui ont suffit à te décider ?

Tu ne regrettes pas de n'avoir pas gardé en plus longtemps cette position, quit à sortir à BE si ca se retournait ? Car tu es rentré en 2 fois (autant garder le premier un peu plus longtemps, tant que le prix reste au dessus de la MM7 par exemple ?) ?

Merci encore à toi Benoist... bonne journée...
Fichiers joints
Scalping Benoist Rouseeau NK 15 08 2022.png
Scalping Benoist Rouseeau NK 15 08 2022.png (79.17 Kio) Vu 506 fois
Position Scalping Benoist Rouseeau NK 15 08 2022.png
Position Scalping Benoist Rouseeau NK 15 08 2022.png (98.24 Kio) Vu 506 fois

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 09:14

oui ber c'est un peu cela à part que je n'utilise jamais mes moyennes mobiles.

J'analyse tout en temps réel, je ne m'en rends même plus compte, ce sont des automatismes. Parfois pour expliquer un scalp de 15 secondes je vais mettre 15 minutes à tout détailler pour l'expliquer et dans ma tête cela a pris 1 seconde de tout analyser. La force de l'habitude et de l'expérience.

Regret de quoi ? de gagner de l'argent de manière sécurisé sans stress et d'avoir gagné 4000€ hier en 2 heures alors que j'en gagnais 1800€ en un mois quand j'étais prof à m'ennuyer ? C'est ce qui vous perd c'est votre avidité...

par Amarantine » 16 août 2022 10:17

Votre échange me fait penser à ceci:
Quand on apprend à lire, on peine beaucoup parce qu'il faut d'abord reconnaitre les lettres et faire un assemblage, parfois difficile pour réussir à déchiffrer le mot.
Quand vous savez lire couramment, vous n'avez plus besoin de déchiffrer lettre à lettre, le mot s'impose à vous tout de suite et même souvent avant de l'avoir lu jusqu'au bout.
Pourquoi ?
parce que vous avez passé des centaines d'heures à l'apprentissage, à vous exercer, à recommencer, à apprendre.
Votre cerveau a appris à analyser en une fraction de seconde.
Comme le dit Benoist, tout est analysé en temps réel.

Pensez toujours au temps qu'il vous a fallu lorsque vous étiez enfant pour apprendre à lire, aux difficultés que vous avez rencontrées.
Combien te temps pour maitriser l'écriture ? l'orthogarphe ? (bien que maintenant... :roll: ), l'apprentissage bête et méchant des tables de multiplication (si ça se fait toujours. :roll: ) ? ...

Tous les apprentissages demandent du temps, on ne saurait avoir tout tout de suite et la rapidité suit immanquablement.

par falex » 16 août 2022 10:27

Effectivement Amarantine.

Tout à fait Benoist, d'ailleurs je me fais peur dès fois quand mon cerveau me dit : Buy ou short alors qu'il a vu le graphe 1 seconde. Les automatismes sont surprenant, après faut leur faire confiance.

par Benoist Rousseau » 16 août 2022 17:04

Très bel échange Amarantine

Merci

par Amarantine » 16 août 2022 18:15

:mercichinois:

par Ber » 17 août 2022 07:59

Merci beaucoup Amarantine et Benoit d’avoir pris le temps de me répondre.

Ce trade que j’ai analysé de Benoist est vraiment un bon exemple de tous les éléments qui se croisent entre eux pour que le trade soit parfait…

Pour l’instant j’arrive bien après coup à voir ce qui a déclenché le trade. En effet , avec la pratique et à force d’analyser les trades qui sont postés dans ce forum , je vais encore progresser…

Merci merci merci à tous ceux qui postent leurs graphiques… c’est inspirant… :merci:

par Ber » 20 août 2022 13:23

Ce week-end j’ai lu le journal de Phil79. Son parcours et son approche sont très intéressantes. Un grand merci à Phil79 pour ton partage en toute transparence de tes réussites et axes d’amélioration…

Une réflexion que je me suis faite en lisant le journal de Phil79 , ne vaudrait il pas mieux de trader le matin le Dax à la façon de Louis avec des tailles position réduites mais des cibles TP plus éloignées et scalper le nasdaq après 14h30 avec la méthode de Benoist, en allant chercher peu de points mais avec des tailles de positions plus grosses…

Suite a la lecture de son journal je me demande si en scalping pour limiter l’effet « risqué » des pertes latentes qui peuvent devenir importantes et donc stressantes et dangereuses pour le capital, ne faudrait-il pas être capable de toujours trader en sous l’évier pour pouvoir le cas échéant si un vrai retournement se produit pouvoir moyenner pour abaisser le pru. Par exemple, si on peut prendre par rapport à son MM des positions X , ne scalper qu’avec 1/3 de cette taille et se laisser les 2/3 en roue de sourd pour « sauver » des positions qui partent en perte latente… bien entendu ne moyenner que si seulement si un patern nous indique un retournement du prix dans note sens.

Je pense que c’est une piste, mais de mon côté j’ai beaucoup de mal à rester en sous l’évier. Je dois devenir beaucoup plus discipliné…

Objectif semaine prochaine : discipline, plaisir (taille de position plus petites) et régularité

par michaelcharlier » 21 août 2022 08:59

par Ber » 01 sept. 2022 07:54

1er septembre 2022
J’ai encore beaucoup de mal à être constant. Je fais encore des journées rouge de tilt ou je prends une grosse position trop grosse pour rattraper une petite perte et une plus grosse pour rattraper une plus grosse perte et ma journée qui était à +xxx fini à -xxxx !!

Ça va être mon objectif en septembre d’être patient, régulier (sans tilt) pour finir septembre bien Vert…

Merci à tous pour votre aide et vos posts inspirants…

Bonne journée et bon mois de septembre qui démarre pour tous le monde , j’espère , avec de bonnes résolutions de rentrée… :merci:

par Ber » 01 sept. 2022 10:52

Première session de trading du 1er septembre:
Je fais une pause aussi (comme Louis !) . j'essai de faire tout comme lui (Louis). Mais mes résultats ne sont pas aussi régulier. j'ai encore beaucoup de progrès à faire en terme de lucidité, ne pas penser que.. Mais voir ce que le prix va faire... Etre patient comme Wu Wei et attendre la bonne entrée, pour laquelle je peux raconter une histoire (patern, oblique, Pivot, support, ...)...

L'essentiel, je suis positif et j'ai doublé mes gains depuis mon trade de réintégration du Piv 4H de 8H30. et j'ai su mettre un stop sur le trade perdant qui a suivi et j'ai su comme le fais si bien Phil de temps en temps remonter ma perte... Puis remonter la pente...

A suivre...
Bonne journée à tous...
Fichiers joints
Resultat 1 9 2022 9 heures.png
Resultat 1 9 2022 9 heures.png (16.78 Kio) Vu 491 fois
Resultat 1 9 2022 10H30.png
Resultat 1 9 2022 10H30.png (19.43 Kio) Vu 491 fois

par Ber » 01 sept. 2022 11:26

Je partage mon dernier trade pour avis. Je me suis appuyé sur les derniers post de Wu Wei et de Louis. J'ai essayé d'être concentré, d'ouvrir les yeux et de ne pas penser !

Dax cfd à risque limité à risque limité M2.
Je vois un arrondi qui se dessine,
Je vois que le rsi break la TMA
Je vois que le rsi break la ligne des 50
Je vois que le prix break par le haut, ma petite oblique baissière M2
Je vois une figure de retournement avec un Doji qui se fait avaler par une grosse Bougie verte !
Comme Louis le dit si bien, quand les conditions sont réunies : CLIC !

Comme je ne suis pas sur de moi et encore moins des marchés ce matin pour lesquels je ne vois pas de tendance, je suis le trade en remontant progressivement un stop win.

Mon stop Win est touché juste sous le Piv 1H. Pas de regret car en écrivant ce post je vois que le prix est remonté un peu plus haut que mon stop mais qu'il repart bien en dessous du Piv 1H.

20 points de gagné ! Merci Wu Wei, Merci Louis, Merci à tous... Je progresse un peu avec vous... Avec ce gain je pourrai déja vous offrir une petite bière, un thé vert (pour faire comme Benois que je salut bien) ou un café (à votre convenance !)
Fichiers joints
DAX M2 01 09 2022.png
DAX M2 01 09 2022.png (35.06 Kio) Vu 489 fois

par Ber » 03 sept. 2022 20:44

Quand je suis sur le Dax, j’ai toujours deux petites fenêtres en M1 ou 30 secondes avec le nq et le Dow. J’ai remarqué que quand le Dow et/ou le nq commence à se retourner le Dax les suis quelques secondes après . Ou bien si le Dow se rapproche de plus en plus d’ un Pivot, le Dax continue dans le même sens tant que le Dow n’a pas touché le pivot.

par michaelcharlier » 04 sept. 2022 09:34

par Ber » 04 sept. 2022 10:15

Bonjour Michael de venir sur mon journal… ça veut dire quoi ce petit chinois ? Je suis débutant et ça me ferait très plaisir d’avoir un commentaire (sans concession et en toute objectivité) sur mes publications car je ne suis vraiment pas sûr de moi, je manque de confiance et tous les conseils, suggestions, et même les coups de bâton (comme ceux d’Armandino) sont les bienvenus… à bientôt…