Bonsoir à tous,
Aucun nouveau post sur mon journal depuis un moment, mais le travail du trading n'a pas arrêté, notamment sur le footprint pour ma part.
Etant dans une période de ma vie où j'ai pas mal de temps pour pouvoir me consacrer à cette activité, j'en profite pour me donner à fond.
De ce fait, j'ai eu l'idée de me fixer un objectif: Poster après chaque session de trading un trade avec une explication, qu'il soit gagnant ou perdant. Le but est de créer de l'interaction avec des remarques ou des questionnements sur le trade, ma méthode, etc.
Pour rappel, je trade le
SP500 sur futures (donc 1 point = 4 ticks (et 1 tick = 1,25$ en micro ou 12,5$ en mini) et un tick = 0,25 sur la cotation du
SP500) sur la plateforme SierraChart dès 15h30. Je vise principalement 6 points de gains avec un stop placé au plus loin à 3points, que je déplace en fonction de l'évolution du cours, idem pour le Take profit.
Ma méthode est la suivante: j'utilise le 1H pour tracer mes niveaux principaux (donc là où les acheteurs et les vendeurs ont trouvé des prix intéressants et là où il y a eu une forte activité). Puis je trade avec le 15 minutes et le 3 minutes pour définir la
tendance globale et prendre position sur les niveaux définis précédemment.
Trade du jour [1]
Session US sur le
SP500 fortement baissière, à l'exception de la première demi-heure, donnant lieu à des tentatives de trades principalement tournées à la vente dans le but de rejoindre ces nombreux vendeurs.
-
- M15.png (59.58 Kio) Vu 754 fois
En prenant en compte cet environnement, j'ai attendu différentes opportunités (dont certaines que je n'ai pas réussi à avoir). La plus marquante est celle que j'ai eu à 16h54 et qui a pu m'apporté 5,5 points.
-
- M3.png (80.33 Kio) Vu 754 fois
Pullback sur un niveau identifié (4530)
La confirmation s'est faite sur le footprint (Paramétré en 10
range)
-
- Trade.png (196.41 Kio) Vu 754 fois
Le trade a été pris sur la ligne grise, avec le stop sur la ligne verte du dessus.
Les informations qui font que le trade semble pertinent:
- L'accumulation a été importante sur la
Bougie acheteuse précédente, qui peut indiquer une volonté de conserver le niveau. Cependant cela peut aussi donner lieu à un départ agressif pour le casser, c'est à surveiller;
- Le peu de volume sur la
Bougie précédent le trade au niveau des 4530 montrant un manque de volonté (avec un
Delta négatif que je n'ai pas mis sur le screen.
Habituellement j'utilise un peu plus les données du footprint mais ici la situation n'en donnait pas l'occasion.
-
- Fin du trade.png (10.48 Kio) Vu 754 fois
Bien sûr c'est plus simple d'analyser un trade gagnant. J'essaierai de prendre autant de trades gagnants que de trades perdants pour les posts suivants.