Pour ton entrée sur elastique tendu, il va falloir que tu fasses le choix de tes 2
ut qui te correspond : celle d'analyse et d'entrée. J'ai repris celui de Louis qui me convient tres bien mais tu peux en prendre d'autres : ca marche aussi ! Regarde Benoist ou d'autres qui utilisent UT5/100 ticks : ça fonctionne très bien aussi et tu peux aussi être millionnaire comme cela

D'ailleurs Benoist peut très bien rentrer sur n'importe quelle
ut !: 1, 5, 100ticks...
Pourquoi j'ai pris ce combo et pourquoi il me convient bien (mais
c'est très personnel comme choix) :
- J'ai pris le combo UT15/UT2 parce que je trouve que c'est le plus équilibré entre risques et gains : peu de risques et gains importants. Mon capital de départ n’était pas important et je dois donc en prendre soin.
- C'est un combo dont la temporalité me convient bien : des bougies de 100 ticks ça part dans tous les sens, ça me stresse. Mais des bougies au delà de 15mn je trouve que c'est trop lent et trop aléatoire : la maitrise de l'aléa sur 2 minutes me va bien. Au delà ou en deçà j'ai du mal. Benoist a déjà souvent expliqué que pour lui cette maitrise de l'aléa est compliquée au delà de quelques minutes, ca le strese. Des scalps très rapides correspondent bien à sa personnalité. Je suis sensible à sa vision des marchés : tout est aléaloire : moins de temps on est en position plus c'est safe..
- je l'ai pris aussi parce que je me reconnais assez dans l’esprit et la façon de trader de Louis. Ca me convient bien et il a tellement d'expérience... J'aime bien aussi l'idée d'essayer de tendre vers sa connaissance et sa "sagesse", C'est un bon moteur pour moi
La question est : entre toi et toi, quelle est la temporalité qui correspond le mieux çà ton caractère, à ta personnalité, à ton contexte, à ton ambition ...?
Sur ta question pour tes graphiques du matin (post 8h57) : c'est exactement cet esprit là : je serai rentré à peu pres au début de la
Bougie UT15 de 8h45, sur un signal de l'UT2.
Généralement pour former cette
Bougie :
- au tout début le cours remonte un peu (çà va former une petite mèche)...j'attends.
- Le cours commence à redescendre : je me dis tiens c'est intéressant, j'aiguise mon attention
- je jette un oeil sur la relation avec les bougies précédentes : si les plus hauts sont de plus en plus bas et les plus bas de plus en plus bas ca renforce mon intérêt. je commence à me préparer à rentrer (idem à l'inverse pour un
call bien sur)
- Le cours passe le plus bas du corps de la
Bougie précédente et la
Bougie commence à être bien rouge : je rentre ! Au moment ou je rentre je ne réfléchis pas. J'ai réfléchi et observé avant..
Plus ça va moins je prends mes décisions sur l'UT2 : le signal UT15 est plus sur. Plus l'
ut sera grande plus la probabilité de la force du mouvement est importante.
Après, tout ca n'est jamais sûr et n'est qu'une question de probabilités. mais autant même les probabilités avec soi