Petit coucou à tous et merci pour toutes vos contributions de qualités.
Après une petite traversée du désert j'ai ressenti le besoin de m'isoler pour prendre du recul.
Alors ou en est Cissou en trading?
Je suis capable de terminer des mois vert, et même récemment un trimestre..
J'ai drastiquement réduit le levier pour trader à un montant qui ne me permet de rien faire avec mes gains mais ne me procure aucune émotions car les pertes même les plus grosses sont insignifiantes.
Le seul bémol est cependant que quand je prends des pertes, elles peuvent ravager les gains accumulés patiemment...
J'ai récemment décidé de revenir en lots plus importants sur certains trades quatre étoiles et seulement dans ces cas la.
Ce qui à été le déclencheur de mes progrès c'est de me délester de tout et de ne garder que l'indicateur fractal et les niveaux du cash ( Pivots, HLOC), on rajoute bien sur un petit fibo par ci par la et on à ce qui me permet de m'en sortir mieux.
La rigueur est en forte amélioration avec le respect des horaires et des rêgles de plus en plus présents parce que respecter les règles ca marche, je le constate de mois en mois.
Le mode opératoire du Setup:
-Repérage des zones sur le cash + tracé des fibos.
-L'indicateur fractal me permet de mieux voir ce qui est déjà sur le graph en H1, M15, M2, c'est à dire la loi de DOW, de préférence prendre des opérations dans le sens des deux ut supérieur à l'ut de signal.
-Le signal se prend en M2 avec la cassure d'une fractale et surtout la qualité des bougies, la quantités de bougies avant cette cassure.
-Je ne tiens compte que des clôtures pour entrer en position car j'ai compris que la clôture est le Consensus final de la bataille, si on casse la clôture d'une fractale précédente avec la cloture de la Bougie en cours, alors les accélérations ne sont pas rares dans ces cas la.
A travailler:
-Même quand tout est aligné dans le même sens, on finis toujours par arriver dans une zone importante de retournement, ce qui me demande le plus de travail actuellement est de repérer et respecter ces endroits ou il faut arrêter de suivre la tendance et pourquoi pas sur signal M2 tenter d'entrer sur ce qui serait du coup momentanément contre tendance.
Je pense notamment aux synapses que notre WU WEI national nous à fort bien documenté.
Des zones que je trouve particulièrement difficiles à trader.
Les break en période de forte tendance est donc devenu plus évident pour moi.
Les retournements de tendances sont généralement pris mais seulement si j'ai mes 3 raisons valides ( niveaux symbolique, fibo, pivot, retest d'une zone de break, etc...)
J'entre souvent un peu en retard par rapport à des setups comme celui de WU WEI, et dans le cadre des break, je dois souvent accepter le retest de la Bougie qui à breaké.
Je vous documenterai un peu mes entrées et affinerai avec vous le setup qui n'est pas si clair puisque difficile à expliquer.
Belle journée à tous et au plaisir de vous lire et d'échanger sur ce journal