L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Ce journal aura pour but de garder une trace de mon activité.
Le compte que je vais trader sera en demo.
Ce journal me permettra de retrouver pourquoi j'ai pris un long ou un short, expliquer mes décisions, pour pouvoir reproduire ensuite la même chose en réel.
A bientôt.
Très bonne initiative, je ne peux pas savoir comme c'est efficace et puissant de revoir un mois deux mois trois mois après ce que tu as fait. Et c'était aussi très motivant car tu vas découvrir tes progrès
Merci, l'idée est de minimiser le coté psychologique (qui est inexistant en démo) pour trader de manière systématique. Les voyants sont au vert, j'y vais, sinon, je reste à l'écart. C'est souvent ici que ça coince de mon coté.
Si tu as une technique très précise, il faut la suivre, la répéter qu'elle devienne une évidence. Ce que tu réalises en démo est l'optimum de ce que tu peux réaliser en réel.
Il y aura toujours un cap entre ton passage en démo et en réel mais tu dois garder cette idée que la démo, tes résultats que tu réalises avec, c'est ce que tu dois atteindre. Et là c'est toute la psychologie qui va rentrer en jeu. Cela ne se fait pas en 24 heures mais petit à petit prudence et patience sont des vertus
alors, te revoilà revenu parmi nous mon petit ourson? Ça faisait longtemps! Je suis très contente de te retrouver ici et heureuse de lire que tu as décidé d’ouvrir ton journal, c’est une des meilleures façons de progresser.
Me voici effectivement de retour, après avoir traversé pas mal d'épreuves... tant physiques que morales.
Et même si cette traversée n'est pas finie, je me dis que j'ai survécu à 100% des pires journées de ma vie, alors j'avance et je me concentre uniquement sur les choses qui en valent la peine.
User son énergie sur les choses qu'on ne peut pas changer, c'est une perte de temps pure et simple.
Comme j'ai un peu de temps, je vais détailler ma méthode:
1 - Sous-jacents: Le Dax et le nasdaq
2 - ut: M5
3 - Stratégie: prise de position dès l'ouverture: 9h00 pour le Dax / 15h30 pour le nasdaq
4 - Sortie: Dès que le TP de 5 points est touché
5 - 2 trades maximum par jour
6 - rendement: environ 0.25% par trade, soit 1% pour 4 trades gagnants
Lors d'une prochaine prise de position, je détaillerai (avec capture d'écran à l'appui), les motivations qui me poussent à entrer long, short ou à rester à l'écart.
je ne suis pas d'accord que l'aspect psycho est inexistant en démo
déjà parce que si tu te plantes, ça va t'affecter
(pareil en gain)
tu peux tout à fait te dire "je suis nul" et te flageoler
ou au contraire te sentir un demi Dieu
en démo
Comme à mon habitude, toujours des trades très courts (39 SEC ici, c'est déjà un peu long pour moi), avec un TP à 5 pts. Là, j'ai un slippage en ma faveur avec une sortie à +5,5 points.