Il y a 6 ans je me suis intéressé au Bitcoin et aux crypto-monnaies. Mon but était de programmer un crypto bot à peu près rentable (lourde tâche).
Comme je pensais que le trading était réservé à l'élite, je n'ai jamais pioché dans la littérature. Il y a 5 ans cependant je découvrais quelques posts youtube où chiner de l'information sur les indicateurs techniques, sur la dynamique du prix et des tas de détails.
Je pense faire partie des gens qui n'ont pas de chance

J'ai développé des dizaines de stratégies, je pioche donc dans ma mémoire en fonction de ce que je vois. J'hésite toujours entre le VWAP et le bollinger, entre la simple analyse de prix et les moyennes mobiles ... et c'est ainsi que j'ai découvert il y a 3 mois le livre de Karen Peloille sur Ichimoku qui m'a marqué par son insistance à comparer les graphiques sur différentes ut.
Je suis donc un trader itinérant avec un compte sur ig depuis 2 semaines et prorealtime complete depuis autant de temps.
J'ai découvert récemment le livre de Benoist Rousseau "devenez trader pro" et c'est ainsi que me voilà

L'humilité est de mise face au marché, j'ai cependant un objectif clair : celui de devenir indépendant. L'architecture informatique est passionnante, mais elle ne m'offrira jamais cette plus grande liberté d'agir que le trading en compte propre.
Voilà, je ne sais pas combien de milliers nous sommes ici, mais j'aurai enfin ajouté ma goutte de bière.