Alors par quoi commencer? (Je reste focus sur le trading)
Début en bourse au moment de la crise Covid.
Ouverture d'un pea et CTO, 2ans après j'avais doublé mes gains. Super je suis un héros, Un Avengers, bref le roi du monde… C'est simple le trading, EUHHHH pas tout à fait, loin de là.
Je m'explique : je teste différente stratégie sur marché actions (swing trading) et évidement c'est pas si facile que ça.
Je tente d'apprendre seul dans mon coin, je teste les cfds à risque limité, turbos, options, bref un peu de tout en compte démo.
Je comprends plus rien au marché mais je prends conscience que la passion pour le trading devient de plus en plus forte.
Je lis des livres sur le trading pour m'instruire, je recherche des pros en ligne pour voir ce qu'ils proposent comme formation bref je comprends qu'une formation est indispensable.
Et voilà que je vois ce drôle de bonhomme, TONTON Benoist!
Intéressant ce qu'il propose, je regarde ces vidéos, son approche, sa transparence, allez je me lance… J'opte pour sa formation et plus si affinité : option coaching.
Je viens de finir la formation de 6 mois et toujours en cours pour le coaching.
Bon pas besoin de vous dire qu'il m'a retourné le cerveau!!!!!
Cool j'adore ça, me faire bousculer et apprendre.
Je suis sur cette phase, on va dire, psychologique, sur laquelle je travaille beaucoup (la patience surtout)
A ce jour, en démo c'est pas mal du tout vraiment.
J'ai commencé en réel et évidemment 2, 3 gifles au passage mais je suppose qu'il faut passer par là.
Je test à nouveau en démo pour consolider mes setups (je pense que mes mauvais trades son essentiellement lié à l'impatience et parfois à des tentatives de rebonds qui n'en sont pas vraiment top top.
Je remercie au passage l'ensemble des membres qui ont postés sur le forum. Vous m'avez déjà fait progresser.
Désolé pour l'orthographe, j'y travaille aussi.
Je suivrais essentiellement la file scalping et day trading
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous. A bientôt