après avoir parcouru les files, j'ai encore 2/3 questions en rabe pour vous

pour vous expliquez en 2 mots ce que je fais actuellement : je trade le FCE (et uniquement le FCE) via Multichart (licence lifetime), via interactive broker, et via IQfeed pour le flux. Ca se passe plutot bien en terme de résultat : je réalise 5/6 trades par jour avec une objectif de gains qui dépasse rarement les 5 points par trade.
aujourd'hui, je regarde cette chose que je ne connais pas et qu'on appelle cfd à risque limité, notamment à cause des lots fractionnés ou exécutés partiellement sur le FCE. Bon ok j'y vois + clair avec le forum sur les cfd à risque limité mais je me pose quelques questions :
- moi qui analyse les volumes du FCE, comment ça se passe sous cfd à risque limité les volumes? j'imagine qu'ils ne reflètent pas ceux observés sur le FCE? pareil pour les ticks...(je trade sur une vue en tick)
- ensuite, concernant la connexion entre ig et Multichart, quelqu'un a testé?
- enfin, concernant les cotations : ça se passe comment chez ig? j'ai lu que les cours n'étaient pas "recotés" par ig... comment sont calculés les cours dans ce cas? et de combien est l'écart en moyenne entre la cotation FCE et la cotation ig?
- si je passe aux cfd à risque limité, je n'ai plus besoin de provider de flux comme actuellement avec IQfeed c'est ça..?
merci à ceux qui voudront bien me renseigner