Oui je te confirme à 1000% cela fait 10 ans que je suis chez 
ib et j'ai leur cours sous les yeux tous les jours. Regarde le post en haut de cette page... Celui de Phil il est chez 
ib...
C'est juste du vocabulaire. 
Chez 
ig tu as entre l'offre et la demande 1 point fixe et garantie. C'est ce que tu payes. Ils appellent cela 
spread. Tu payes 1 quoiqu'il arrive. 
Chez 
ib tu as entre l'offre et la demande des variations de 1 à 1.5 (1.5 en majorité) plus la commission. Ils ne parlent jamais de 
spread, ils te parlent juste de la commission. La différence entre offre et demande est normale pour eux. Mais tu payes 1 ou 1.5 plus la commission. Comme ce n'est pas garantie l'écart entre offre et demande avant une annonce tu passes à 2 3 sans soucis. 
Fais une recherche sur le forum on a calculé xx fois la chose. En gros c'est 100% plus cher chez 
ib en moyenne Et lis ce qu'a écrit phil 
 
Regarde le graphique de cet article n'est un screen shoot 
ib : 
pas de cotation et lis le. 
En résumé 
ig tu payes 1 ton aller retour et rien d'autres (différence offre demande). Tu peux entrer et sortir à 0.1
ib tu payes 1 à 1.5 dans 90% des cas (différence offre demande), en cas de 
volatilité Pre et post annonces cela peut-être plus car aucune garantie d'un écrat fixe comme avec 
ig + des commissions à l'achat ET à la vente. Bref tu payes en gros le double pour moins bien... En plus l'interface pour passer des ordres c'est les années 80
Ils ne t'ont pas pris pour un idiot c'est juste que si tu entres en cours limite il faudra bien que tu vendes ensuite... Et il y a 1 1.5 de trou 

 avec ton exemple tu places un ordre limite chez 
ig et c'est gratuit 
 ig
 ig c'est un package tout compris (trou de cotation + commission remplacé par 1 point 
spread unique) chez 
ib tu payes la commission et le trou de cotation quand tu veux revendre. Ils dissocient les deux. C'est tout. Un te vend la voiture complète. L'autre la voiture et les roues séparées.