@Olivier,
oui oui oui, il FAUT bien considérer les avantages et les inconvénients de chaque système et trouver celui qui correspond à notre façon de trader, et encore une fois, Benoist a dû nous le rabacher 1000 fois.
Mais, et c'est là qu'en tant qu'amateur je peux partager mon expérience, les comptes amateurs et pros sont parfois configurez différements, et cela est du aux nombreuses contraintes lièes à la protection des usagers amateurs : plus de sécurité mais moins de souplesse d'utilisation.
Donc faut bien choisir sa config et pas s'obstiner comme je l'ai fait, par exemple il est bon de savoir(ou de rappeler) que le
compte démo est différent du compte réel : pas de stop suiveur et des stop loss différents, une protection des gains difficilement atteignable en
scalping etc etc.
Concrètement,
ig cfd à risque limité
prt= super pour une position gagnante de plus de 10 points(et donc sécurisée à 0) que l'on peut du coup laisser courrir tout le week-end si on veut.
un exemple : hier soir le DJI à 33950, on attends le rebond gentiment et quand c'est validé on achète, dès les 10 points gagnants atteind, on sécurise et on va se coucher peinard, lundi c'est jackpot sans aucuns risques...
Pour le
scalping faut autre chose ! Mais bon, tout ça a déjà été dit, je me prends un autre broker ou système et je vous dis